Prix pour changer courroie de distrib.+ppe a eau 406 2.1 TD

fafa908

Peugeot Addict
7 Décembre 2005
60
0
0
j aimerai savoir si quelqu un à fait changer réçament ça courroie de distrib. + pompe a eau sur une 406 2.1 td chez peugeot, car j'ai fait un devis cette apres-midi , il y en a pour 1300 Euros, je trouve cela fachement cher.
merçi pour vos témoinages.
 




1300 c'est clair c'est de la carotte! Pour info, quel garage peugeot t'a demandé ce prix là? Parce que je suis de la région.
 

en novembre 2002,n'ayant pas le temps de la faire moi meme, j'ai payé 380euros hors pompe a eau et c'estait un kit complet en remplacement
 

le garage qui m'a demandé 1300Euros est a Chelles et le second a Villeparisis , car le kit pompe a eau sur le model 2.1TD coute seulemet a lui seul 260Euros rajoute 1h30 de montage a 88Euros de l heure fait le calcul plus le kit distribution ... encore pour le garage de villeparisis cela a l'air d'etre ça mais a Chelles trop cher !!!!
 

le garage qui m'a demandé 1300Euros est a Chelles et le second a Villeparisis , car le kit pompe a eau sur le model 2.1TD coute seulemet a lui seul 260Euros rajoute 1h30 de montage a 88Euros de l heure fait le calcul plus le kit distribution ... encore pour le garage de villeparisis cela a l'air d'etre ça mais a Chelles trop cher !!!!
88€ de l'heure :eek:
Leur pompe à eau elle est en or? C'est vrai que celle du 2,1td est cher par rapport à une de hdi, mais faut pas déconner...
Et 1h30 pour démonter et remonter la pompe à eau, ils prennent combien de pause là?
 

te laisse pas faire, le probleme de fuite d ela pompe a eau est connu et a fait l'objet d'une note interne car il n'y a pas de joint entre le corps de pompe et le bloc moteur.
la seule solution consiste a changer le corps complet de la pompe, ce que j'ai fait un an apres par moi meme et j'avais payé la pompe chez Peugeot, 150 euros.
fais une recherche dans ce forum, j'en ai déjà parlé et ai donné le numéro de la note interne
 

Bonjour, je lai changé en allemagne pour 406 HDI 2.0l 100cv le kit de distribution avec la pompe d'eau à 450€, de plus deux ans de garantie, pas comme ici en france, juste 1 an
 

Bonjour, je lai changé en allemagne pour 406 HDI 2.0l 100cv le kit de distribution avec la pompe d'eau à 450€, de plus deux ans de garantie, pas comme ici en france, juste 1 an
 

la série à été modifiée à partir du numero DAM (sur la tete amortisseur av gauche) 767989 " , moi sur ma voiture le numéro de dam est le 792689 , cela veut dire quelle a été modifier ou quoi si oui pourquoi me disent t- ils tous qu il faut changer tout le kit pompe a eau :confused:
 

J'ai un devis sous les yeux pour une 2.1TD de 1997
Pompe à eau : 127 euros HT
Kit distri : E118014 : 127 euros HT
+ main d'oeuvre, + poulies
 

si tu as deja la version modifiee, seule la partie avant de la pompe doit etre changee et seulement dans le cas ou il y a une fuite averee, bien souvent, ils changent la pompe en meme temps que la courroie par securite mais si pas de jeu ni de fuite, pas la peine de la changer.
les infos de manouel confirment ce que j'ai ecris plus haut, un conseil, tire toi de ces grarges voleurs et trouve un petit mecano pour te le faire.
si t'habite pas loin du 25, je peux te le faire pour un prix bien plus interressant.
 

J aimerai savoir de quelle ville ai tu Manouel ? et si c est un devis peugeot ?
 

J'ai un devis sous les yeux pour une 2.1TD de 1997
Pompe à eau : 127 euros HT
Kit distri : E118014 : 127 euros HT
+ main d'oeuvre, + poulies
J aimerai savoir de quelle ville ai tu Manouel ? et si c est un devis peugeot ?
 

Salut fafa,
Je suis dans le VAR.
Le devis provient d'un petit garagiste de village qui a l'air appliqué.
Attention, tu n'as pas le prix de la main d'oeuvre.
Cherches pas trop longtemps non plus, un devis classique pour une courroie de distri + pompe à eau (dommage de s'en priver) semble être de l'ordre de 500 à 650 Euros.
 

Es ce que quelqu'un posséde une 406 2.1 td et qui a déja changer la pompe a eau avec la courroie de distribution ?
J'aimerai avoir quelques renseignements ? merçi.
 


Salut Jean marc je voudrai savoir si tu avais la version modifié ou non par rapport au numéro de dam et par rapport a ça si peugeot ta changer juste la pompe a eau ou tout le kit pompe a eau (ppe+reservoir+joint...).
Par ailleurs ce week end je suis aller chez Autobacs j ai fait un devis pour ma courroie de distrib+ppe a eau environ 600 euros(sans les joints spies) mais ils ne se prennent meme pas le tete il change juste la pompe a eau,c est pour cela que je mene mon enquete car chez peugeot il y en a pour environ 1000euros et autobacs environ 600euros.
 

vu que c'est moi qui ai donné les infos sur le numero DAM pour la modif de la pompe, c'est parce que j'avais fais comme toi, mon enquete, avant de changer tout ca.
comme ta pompe a eau est la version modifiée, il suffit juste de changer la partie avant de la pompe mais elle n'est pas détaillée chez Peugeot, donc a voir aupres d'autres fabricants.
comme ecrit plus haut, ne pas hésiter a garder la pompe existante si elle n'a pas de jeu, de point dur ni de fuite.
n'hésite pas a faire faire ta distri ailleurs que chez PEUGEOT
 

oui je me suis renseigné chez peugeot pompe a eau vendu en kit donc c est pour cela que je vais me tourner vers un autre garage car cela ai vraiment trop cher !!
 

Bonjour, pour repondre un peu en retard a fafa908
Viens à Meaux 77, pour un kit distribution + pompe a eau + main-d'oeuvre
500 euros le tout en concession.
pour 15 km tu fais une economie de 50%... :love:
 

J'oublier tiens les coordonnés t'en auras besoin
Peugeot Métin Concessionnaire
81 av Franklin Roosevelt 77100 Meaux
.01 64 35 26 00
 

je te remercie mourad pour les renseignements que tu m a fourni , et tu sur que c est bien pour une 406 2.1 td ? car pour une 406 1.9 td cela tourne autour des 500Euros.
Je les appel demain.
 

Aprés appel chez peugeot de meaux forfait courroie de distribution 450 Euros plus kit pompe a eau environ 300 Euros plus main d oeuvre cela me verai un total de 850 / 900 Euros donc je voit que je revient a la case départ.
 

dans un forfait est compris la main d'oeuvre, pourquoi on te rajoute la main d'oeuvre?????????????
 


Sur un 2.1 Td en février 2006 :

Kit distribution + pompe à eau + courroie alternateur + joint palier vilebrequin + main d'oeuvre : 700,22€