problème à l'accélération 407 3L V6 ess ES9A

couguar91

Membre régulier
30 Septembre 2007
39
0
0
Bonjour à tous, :chinois:

Voilà mon problème:

quand je suis en phase d'accélération ou de reprises avec un enfoncement d'environ 2 à 3cm à la pédale l'auto rechigne à monter en régime, la sonorité d'échappement change et donne presque une impression de tourner sur 5 cyl puis l'accélération s'effectue mais de façon assez laborieuse. Si j'accélère très progressivement le phénomène n'apparait pas. Le phénomène se produit environ entre 2000 à 3800 trs/mn quelque soit le mode choisit sur la bva, auto / sport ou manuel donc j'écarte un pb de celle-çi.
Je n'ai aucun msg de l'obd ni de voyant K m'indiquant une quelconque anomalie. J'ai à un moment pensé à un problème lié au silencieux echappement bi-mode mais je pense que cela se produirait quasiment moteur en pleine charge et à forte accélération. Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher le pps pour relever un éventuel défaut.
En attendant si quelqu'un d'entre vous a une éventuelle idée ou piste de recherche (capteur, potentiomètre papillons gaz, sonde etc etc ) ou même relevé un symptôme analogue... Vos remarques et interventions seront les bienvenues, merci d'avance :) :)
 



Pour moi deux causes possibles

Bougies
ou
Capteur d'admission d'air

Merci aux deux intervenants :)

Cette voiture est de 2004, elle a 100500km et pour les bobines problème déjà connu pour avoir changé les Sagem d'origine par des Delphi vers 40000km.
Mais le symptôme d'une bobine est très caractéristique car reconnaissable au fait que le moulin tourne sur 5 pattes et allumage du msg à l'odb "système anti pollution défaillant" et pb à tous les régimes