Problème 206 1.9D

Lemicka076

Membre
17 Mai 2012
20
0
0
Bonsoir, j'ai un problème avec ma 206 1.9D année 2001. Je n'ai pas de voyant de préchauffage donc elle ne démarre pas. Je l'ai préchauffer en direct et comme sa elle démarre mais le moteur claque sans arrêt et nuage de fumée blanche qui sort du pot. J'ai fait passer la valise qui ma dit qu'il n'y avait pas de connexion entre la Bsi et le calculateur moteur, car celui-ci ne donner aucun signe de vie lors du test valise donc j'ai changer la bsi et le calculateur et toujours rien même problème. Je rajoute que j'ai 2-3 petites choses qui ne fonctionne plus aussi comme les phares, l'autoradio, essuie glace, ventilation...
J'ai contrôler les fusibles, boitier de préchauffage, bougies et un relais vert qui se trouve dans la boite a fusible moteur.
Je ne sait plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?!
 

Après avoir changer le calculateur et Bsi, je viens de repasser la valise qui me dit qu'il n'y pas de dialogue entre la bsi et le calculateur. Si cela peux vous aider a trouver une solution a mon problème !
Cordialement.
 


J'ai les clées qui allait avec l'ensemble bsi, calculateur, transpondeur + neiman que j'ai acheter.
 

est ce que le voyant moteur s'allume quand tu mets le contact?
 

Oui, moi c'est le voyant de préchauffage qui ne s'allume pas.
Par-contre quand je préchauffe en direct sa démarre mais le moteur tourne mal (sa claque), surement parce qu’il n'y a pas de dialogue entre la bsi et le calculateur.
 

si pas de dialogue, c'est soit:
fusibles grillés
fils coupés
calculo HS
pb de programmation
 

Merci a vous tous, ancien problèmes réglé, elle démarre bien.
Mais maintenant j' ai de nouveau problèmes, j'ai fait repasser la valise qui me dit:
Pour le calculateur moteur:
-Défaut permanent potentiomètre de charge, circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-Défaut permanent module de pompe non appairé déverrouillé.
Je pense que c'est deux problèmes sont lié et que cela cause donc l'affichage constant du voyant moteur.
Autre petit soucis, je n'ai pas d'autoradio, il prend bien le cd mais ne répond pas quand on appui sur le bouton, voila le diagnostic valise:
-Défaut permanent absence de communication avec l'autoradio.
J'aurai bien besoin d'un peu d'aide car je suis perdu.
 


Oui, désolé, l'ancien problème venait d'un fil coupé qui se situer sous le filtre a air et qui aller jusqu'à la boite a fusible. Une fois remis en état, j'ai retrouver mon préchauffage et la bsi peux maintenant dialoguer sans problème avec mon calculateur moteur. Néanmoins, j'ai le voyant moteur allumé quand je démarre et je n'ai pas d'autoradio. J'ai marqué tous se que la valise ma dit sur le post d'avant !
 


Suite à des tests, je n'ai pas de courant qui arrive au niveau des fusibles F11, F20, F21 de ma bsi mais tous mes fusibles sont bon. Il y a 2 fusibles de 15A et un de 10A. Mon autoradio, mon essuie glace arrière et mon feux de brouillard arrière ne fonctionne pas. Voilà si cela peux vous aidez à résoudre mon problème.
Cordialement.
 

;)
Suite à des tests, je n'ai pas de courant qui arrive au niveau des fusibles F11, F20, F21 de ma bsi mais tous mes fusibles sont bon. Il y a 2 fusibles de 15A et un de 10A. Mon autoradio, mon essuie glace arrière et mon feux de brouillard arrière ne fonctionne pas. Voilà si cela peux vous aidez à résoudre mon problème.
Cordialement.

Pour t'aider à peut-être y voir plus clair, la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

En allant sur la partie électrique, je te souhaite de trouver ton bonheur ;)

Avec l'électronik... on s'fait tous nik...

Bonne recherche et dépannage :)
 

Je n'ai plus de fermeture centralisé sur ma 206.
Par contre quand je ferme les portes manuellement, mes 4 portes se ferme.
J'ai donc changer la pile de ma clé mais cela ne viens pas de là.
Help please ! Je ne sait plus ou chercher !
 

tu as fait la procédure de synchronisation aprés le changement de pile, celle qui est décrite dans ton bouquin..........
 

Bonsoir, oui j'ai fait la procédure de synchronisation :
Pour les clé 2 boutons comme la mienne,
_Coupez le contact
_Remettez le contact
_Appuyez sur le bouton A
_Coupez le contact et retirez la clé à la télécommande de l'antivol. La télécommande est de nouveau opérationnelle.
Malgré cela je n'est toujours pas de fermeture centralisé à distance...
Que faire ?
 

tu as vérifier les master fusibles? sous la platine fusible moteur?

les gros fusibles quoi, 60 amp, etc........
 

Pour ma centralisation, je pense surtout sur un problème dans mon boitier bsi, car j'ai remonter mon ancien et la centralisation fonctionne. Je vous remercie pour vos réponse, je me pencherai sur le problème un peu plus tard car j'en ai un qui me prend encore la tête :(
Dans ma 206 j'ai tous qui fonctionne sauf mon essuie-glace arrière. Il ne veut absolument rien savoir. Contrôle de tous les fusibles ok. Je ne sait pas quoi faire de plus :confused:
 

vérifier si présence de plus et masse auniveau du moteur :pt1cable:
 




j'en sais rien, c'est toi qui a la voiture et donc le bouquin, c'est marqué dedans :pt1cable: [:alvone:2]
 

et si tu as changé ton bsi, il faut reprogrammer les clés avec la valise sinon tu n'auras jamais la centralisation ;)
 

Je n'ai pas le bouquin c'est pour cela que je ne sait pas ou se trouve ce fusible.
Et sinon j'ai reprogrammer les clés avec la valise sur ma nouvelle bsi.
 

:)
Je n'ai pas le bouquin c'est pour cela que je ne sait pas ou se trouve ce fusible.
Et sinon j'ai reprogrammer les clés avec la valise sur ma nouvelle bsi.

As-tu vérifié avec ce que je t'ai indiqué ici :
Pour t'aider à peut-être y voir plus clair, la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

En allant sur la partie électrique, je te souhaite de trouver ton bonheur ;)

Avec l'électronik... on s'fait tous nik...

Bonne recherche et dépannage :)
 

ou là peut etre aussi ;)

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/
 

Bonsoir, j'ai le fil marron de mon relais de préchauffage qui chauffe énormément !
Est-ce normal ? :confused:
Cordialement.
 

Bonjour, autre problème avec mon compteur, il fonctionne parfaitement sauf que l'aiguille des km/h le monte plus, elle reste a 0. Il fonctionner bien avant mais j'ai démonter mon compteur et après l'avoir remonter, j'ai pu voir ce problème. Une solution ?
Cordialement.