Problème 407

Pierre du 10

Nouveau membre
20 Février 2023
2
0
1
Créteil
Bonjour à tous et merci pour l ajout sur le forum.

Voici mon soucis. Je possède une peugeot 407 de 2004 . 2l 136cv. 120 000 km

Quand je roule normalement tout va bien . Le problème que j ai repéré c est qu à partir de la 3ème vitesse si j accelere à fond par exemple pour doubler une voiture, le compte tour s emballe et après quelques secondes il revient à son niveau normal et la voiture accelere normalement.
Après avoir parcouru quelques forums
Certains parlent d embrayage d autres d un capteur sous la pédale d accelerateur.
J ai testé les demmarage en Côte ça ne patine pas. J ai essayé de démarrer en première avec le frein à main tirer et la voiture cale bien sans patine.
Quelqu'un d entre vous aurais t il une idée ? Un conseil ?
D avance merci de vos réponses.
Cordialement.
 

Bonsoir, je ne sait pas si je pourrait vraiment t'aider car je connais uniquement le 2.7HDI du coupé en boite auto mais c'est vrai que j'aurais dit également embrayage (le plus compliqué) ou sinon exactement ta pédale de potentiomètre. Le plus simple selon moi c'est que tu vérifie déjà cette dernière car c'est la tache la plus facile et accessible. Premièrement peut être que tu pourrait vérifier son bon fonctionnement avec un diag de ta voiture ? Ensuite je te dirais bien de la débrancher et de nettoyer les contact mais il faudrait vérifier que tu n'ai rien à de nouveau télécoder suite au débranchement --> Je ne m'avance pas plus la dessus car je n'ai pas encore assez de connaissances sur cette partie et je n'ai jamais fait cela pour la mienne:confused:
J'imagine que le compte tour s'emballe même quand tu passe les vitesses ? Elles bloquent ou c'est uniquement le compte tour qui s'emballe constamment ? Le problème survient uniquement quand tu tape dedans direct ou également si tu fait ça doucement et progressivement ?
En espérant que quelqu'un pourra t'aider un peu mieux.