URGENT probleme 407 puissance accoups fumee blanche


un niveau d huile trop eleve peut aussi engendrer une presence d huile dans le circuit de surralimentation.verifi quand tu arrives sur place.
 

re,

devis 1700€HT

Peugeot peut construire un dossier de demande de prise en charge partielle mais me dit que etant donné année 2004 et 96 000 km la participation sera nulle ou faible

dans l'attente de vos réactions sur ces points....
 

le niveau d huile est entre maxi et mini donc pas de soucis.

le garagiste ne sait pas remplacer le turbo et me renvoie vers une concession qui elle ma affirmé ces tarifs....(1700)

J ai un membre de la famille mecano qui peut me reparer est ce que vous connaissez les differents turbo existant pour ce model leurs prix , leurs performances, et qualité bien sure je voudrais pas changer dans deux ans.....? :coucou:
 

Que le membre de ta famille se renseigne sur le turbo de RHR avant de se lancer dans le démontage, ce n'est pas le petit turbo tout simplet que l'on change. Il pourra pas le faire chez lui, pont obligatoire dépose de berceau, dépose de cata, précata (il est tout mimi à faire et à bien remettre lui...). Si le garage qui t'a fait le diag ne veut pas le faire c'est qu'il y a une raison.
 

personne n'a un bon prix de turbo??????

oui il peut le monter pas de soucis pour lui

peugeot 1000€ la piece
meilleur prix turbodiscount 600 € en echange standart contre renvoi du mien
turbomoteur n'a pas le modele
smag reponse dans l'apres midi

personne n'a une meilleur adresse????
ou un turbo d'occas????
 

A mon avis, pour une opération aussi importante vaut mieux une intervention Peugeot nan ?
Et une fois réparée pense à respecter les temps de chauffe (après avoir démarrer) et de refroidissement du turbo (avant de couper le contact), c'est souvent ce qui abîme prématurement le turbo hélas... Bon courage
 

en plus du montage chez peugeot tu aura une garantie sur le montage en cas de recidive.gare au turbo en echange standart.....
 

Voici les news....

alors turbo en 2 morceaux helice explosée, durites et echangeur pleins d'huile.

Turbo en commande en attendant nettoyage de l'echangeur soufflette et liquide pour eviter de retrouver un bout d'helice dans le nouveau turbo en marche..... bien sur pour eviter de remplacer l'echangeur

Quelqu'un a deja fait ca???
 

re bonjour,

Une nouvelle question me trotte .....

Le turbo a été remplacé mais depuis le comportement de la voiture est completement different.

En gros avant le turbo tournait tout le temps et maintenant il ne se declenche pas avant 2000trs /min

En cote avant en 6eme à 90km/h environ 1600trs/min un coup d'acceleration et turbo goooooooo :bounce:
Maintenant un coup d'acceleration et rien du tout juste 2 ou 3km/h de plus :sleep: . Du coup retrograde en 5eme au dessus de 2000trs/min et turbo goooooooooo :bounce:

Question : lequel de ces deux comportements et celui de la 407 ??? si c le premier quelle peut etre la cause de ce probleme
 





re bonjour,

Une nouvelle question me trotte .....

Le turbo a été remplacé mais depuis le comportement de la voiture est completement different.

En gros avant le turbo tournait tout le temps et maintenant il ne se declenche pas avant 2000trs /min

En cote avant en 6eme à 90km/h environ 1600trs/min un coup d'acceleration et turbo goooooooo :bounce:
Maintenant un coup d'acceleration et rien du tout juste 2 ou 3km/h de plus :sleep: . Du coup retrograde en 5eme au dessus de 2000trs/min et turbo goooooooooo :bounce:

Question : lequel de ces deux comportements et celui de la 407 ??? si c le premier quelle peut etre la cause de ce probleme

dans le cas de ma 407 c'est plutot le 2eme qui s'en rapproche le plus a 90 en 6eme et en Cote elle ne monte pas comme tu di en GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO nan c'est plutot un tres faible gain de vitesse jusqua 2000TRS
 

Mais c' est normal, la 6eme est pas faite pour mettre les gaz en cote a 90, c' est si dure que ca de mettre la 5 eme... :heink: