Problème ADML

mitsoumithaux

Peugeot Addict
10 Janvier 2016
161
1
18
123
Bonjour,

Il y a quelque jours l'ADML n'a plus fonctionné sur ma 308.

Je revenais d'une petite sortie trail. La clé était la une poche de ma veste (au niveau de la poitrine).

Une fois à la voiture, Impossible d'ouvrir les portes en passant la main et impossible d'ouvrir avec les boutons de la télécommande.

Du coup ouverture obligatoire avec la clé ( "à l'ancienne").

Une fois dans la voiture, la clé n'est toujours pas fonctionnelle. Impossible de démarrer en appuyant simplement sur start. Du coup obliger de démarrer"manuellement".

Une fois mon trajet effectué j'ai pu éteindre la voiture en appuyant sur stop.

Depuis la clé refonctionne normalement.

Avez-vous déjà eu le même problème ?

Le froid aurait il un impact sur la clé ?

Merci


Message envoyé depuis mon mobile.
 

Bonjour,

j'ai déjà eu le cas, ça avait recommencé au bout de quelques jours et elle ne voulait plus fonctionner mais aucun lien avec le froid. C'était tout simplement la pile à remplacer. La voiture avait 3 ans et demi.
 

Je confirme l'hypothèse de la pile, parce que ça m'est arrivé aussi... Ou plus exactement c'est arrivé à ma concession Peugeot quand je leur avait laissé ma voiture pour le remplacement d'un faisceau de siège électrique et moussage de la traverse...

Ils l'ont gardée une journée de plus car ils ne comprenaient pas, avant de changer la pile et de s'aperçevoir que ce n'était que ça :D

3 ans et quelques mois pour moi aussi.


Le système est sensé avertir l'utilisateur quand la pile faiblit, mais en fait pas tout le temps...
 



Sinon je pense pile aussi, avec le froid qui l’a achevée (quand il fait froid une pile est encore moins efficace)
 

Ah je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ! Je n'ai eu aucun message comme quoi la pile était faible. J'ai eu le problème une première fois, pendant une semaine ça remarché, puis plus rien.

Dans ce cas : on ouvre avec la clé, puis on insert la clé dans le compartiment sous le caoutchouc de la console centrale (en dessus du levier de vitesse). Attention, le caoutchouc est pénible à retirer si il a été mis "à fond".
 


Ah je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ! Je n'ai eu aucun message comme quoi la pile était faible. J'ai eu le problème une première fois, pendant une semaine ça remarché, puis plus rien.

Dans ce cas : on ouvre avec la clé, puis on insert la clé dans le compartiment sous le caoutchouc de la console centrale (en dessus du levier de vitesse). Attention, le caoutchouc est pénible à retirer si il a été mis "à fond".

J'ai les sièges donc a cet endroit j'ai les molettes de mise en fonction j'espère que c'est faisable au cas ou.
Merci
 

Ah je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ! Je n'ai eu aucun message comme quoi la pile était faible. J'ai eu le problème une première fois, pendant une semaine ça remarché, puis plus rien.

Dans ce cas : on ouvre avec la clé, puis on insert la clé dans le compartiment sous le caoutchouc de la console centrale (en dessus du levier de vitesse). Attention, le caoutchouc est pénible à retirer si il a été mis "à fond".
Pas besoin douvrir la clé ou le caoutchouc normalement
 


:coucou:

pontiac30

à titre d'info

sec-ad10.jpg


est-ce que quelqu'un a déjà changé sa pile lui-même ou tout simplement essayer d'ouvrir sa télé commande
 

Le changement de pile ce fait très bien, pas besoin d'aller dans une CC pur ça !

tankou : je suis la notice, je retire donc le caoutchouc, il y a une trappe de la taille de la clé sous la prise ODB.
 

Le changement de pile ce fait très bien, pas besoin d'aller dans une CC pur ça !

tankou : je suis la notice, je retire donc le caoutchouc, il y a une trappe de la taille de la clé sous la prise ODB.

Oui nan mais pas de souci pour ça, mais je dis juste que par expérience, ça passe sans l'enlever (et donc sans le mettre dans le truc. Ma pile était morte j'ai du ouvrir à la clé physique je pouvais pas démarrer sans mettre la clé SUR le caoutchouc. Après, c'était peut être que le peu de courant restant était suffisant pour les 3cm d'écart.
 

:coucou:
picard60
Merci, mais je l'ai déjà vu sur le manuel d'utilisation.

Pour éviter tout problème je changerai la pille tout les deux ans pour 2€45 sur amazone :p bien-sur ça n'empêchera pas d'autres problèmes.
 

:coucou:

tu es comme moi

tu lis le manuel d'utilisation ;)
Pour éviter tout problème je changerai la pille tout les deux ans pour 2€45 sur amazone :p bien-sur ça n'empêchera pas d'autres problèmes.

ce sont des CR2032 on en trouve partout et en ADML tu as 2 plips
 

:coucou:

tu es comme moi

tu lis le manuel d'utilisation ;)
Pour éviter tout problème je changerai la pille tout les deux ans pour 2€45 sur amazone :p bien-sur ça n'empêchera pas d'autres problèmes.

ce sont des CR2032 on en trouve partout et en ADML tu as 2 plips
:coucou:
Et oui bien obligé des fois.
Bien sûr on trouve ces piles de partout ;)
 

OK merci pour vos réponse.

Je mène ma voiture vendredi pour la révision. Je leur demanderai un changement de la pile ;)

Je m'attendais à voir un message pile faible (comme sur la 206 à l'époque).