Problème après changement moteur

zhiligua

Membre
20 Avril 2013
16
0
0
123
Bonjour,
J'ai une voiture 206 1.9d xt pack clim de 2001 , mon moteur s'est emballé et je n'ai pas réussi à l'arrêter ,donc il a cassé , je suis allé voir mon garagiste , qui m'a proposé un moteur de 306 1.9d, il m'a dit , il est comme celui de 206 1.9d, après réparation , j'ai les problèmes suivants : à froid , la voiture a du mal à démarrer malgré une batterie neuve, et lorsqu'elle démarre , elle broute , et je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle démarre normalement , mais à chaud , elle démarre normalement , le moteur chauffe rapidement , au bout d'un quart d'heure de circulation en ville la température monte rapidement à 90° et lorsque j'arrête la voiture , la température monte à 100° , le moteur fait du bruit excessif et claque parfois .
Si quelqu'un a eu le même problème , merci de me donner une solution .
 

Bonjour :)
Bonjour,
J'ai une voiture 206 1.9d xt pack clim de 2001 , mon moteur s'est emballé et je n'ai pas réussi à l'arrêter ,donc il a cassé , je suis allé voir mon garagiste , qui m'a proposé un moteur de 306 1.9d, il m'a dit , il est comme celui de 206 1.9d, après réparation , j'ai les problèmes suivants : à froid , la voiture a du mal à démarrer malgré une batterie neuve, et lorsqu'elle démarre , elle broute , et je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle démarre normalement , mais à chaud , elle démarre normalement , le moteur chauffe rapidement , au bout d'un quart d'heure de circulation en ville la température monte rapidement à 90° et lorsque j'arrête la voiture , la température monte à 100° , le moteur fait du bruit excessif et claque parfois .
Si quelqu'un a eu le même problème , merci de me donner une solution .

Le moteur de la 306, a-t-il été révisé avant montage ?

A froid, vérifier : les bougies de préchauffage + les injecteurs + capsule de "starter" (je méconnais le nom sur la 206 ;) )

A chaud, vérifier : le circuit de refroidissement, s'il se fait entièrement !

Pour les divers bruits : vérifier le jeux aux culbuteurs, si le bruit provient du haut moteur !

Pour la doc technique, regardes par ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
lien toujours bon à c'te heure ;)

pour "bien" caler un moteur, se mettre sur une vitesse embrayer et appuyer fortement sur le frein, et si insuffisant, mettre le frein à main !
il devrait caler... le ch'tit moteur... non, mais... ;)
 

Merci de votre réponse , le moteur a été vérifié avant le montage et il n'a aucun problème et pour le reste je vais demander à un copain qui se connait en mécanique , je suis novice .
Encore un grand merci .
 



Bonjour,
J'ai une voiture 206 1.9d xt pack clim de 2001 , mon moteur s'est emballé et je n'ai pas réussi à l'arrêter ,donc il a cassé , je suis allé voir mon garagiste , qui m'a proposé un moteur de 306 1.9d, il m'a dit , il est comme celui de 206 1.9d, après réparation , j'ai les problèmes suivants : à froid , la voiture a du mal à démarrer malgré une batterie neuve, et lorsqu'elle démarre , elle broute , et je dois appuyer sur l'accélérateur pour qu'elle démarre normalement , mais à chaud , elle démarre normalement , le moteur chauffe rapidement , au bout d'un quart d'heure de circulation en ville la température monte rapidement à 90° et lorsque j'arrête la voiture , la température monte à 100° , le moteur fait du bruit excessif et claque parfois .
Si quelqu'un a eu le même problème , merci de me donner une solution .


On dirait bien que "ton garagiste" ta roulé dans la farine............ [:gbtest2:9]
Il t'a refilé une mer..... [:nenesse]
En tout cas ce monsieur.... aurait sûrement dû faire des essais et controles avant de te faire payer non ??????????????
Va le voir et remonte lui "les bretelles".........
Si ça coince tu portes plainte.............. [:benigne]
Mimi.
 

Merci de votre réponse , le moteur a été vérifié avant le montage et il n'a aucun problème et pour le reste je vais demander à un copain qui se connait en mécanique , je suis novice .
Encore un grand merci .

Ben si il a des problèmes ton nouveau moteur, sinon tu n'aurais pas tout ces soucis ;) maintenant quel kilométrage avait-il au moment du montage ?
 

Non le garagiste je le connais bien , il a fait toujours du bon travail , je pense que le moteur n'est pas la cause , mais lorsque le moteur casse , il provoque des dégats , le moteur a 200000 km . En tout cas j'ai rendez vous avec lui le lundi . Et si le problème persiste , il doit le régler parce que j'ai une garantie de réparation .
 

Non le garagiste je le connais bien , il a fait toujours du bon travail , je pense que le moteur n'est pas la cause , mais lorsque le moteur casse , il provoque des dégats , le moteur a 200000 km . En tout cas j'ai rendez vous avec lui le lundi . Et si le problème persiste , il doit le régler parce que j'ai une garantie de réparation .


Coyotte à raison... dans sa réponse au post;
Enfin moi, je la sens pas bien ton affaire.
200000 kms quand même ..............!!!
Bon courage.
Tiens nous quand même au courant....
Mimi.
 

Un moteur diesel qui a 200000 km et bien entretenu normalement , il doit bien marché car un moteur diesel peut aller jusqu'au 400000 et même 500000 km .
 


Un moteur diesel qui a 200000 km et bien entretenu normalement , il doit bien marché car un moteur diesel peut aller jusqu'au 400000 et même 500000 km .


Reste à savoir si ton bouzin de 200000 kms a été bien entretenu, si oui, ça peut , je dis ça peut aller jusque là. Mais les petits diesels sont moins endurants
Que les Mercedès et autres berlines de grosses cylindrées allemandes........ il n'y a pas photo, c'est comme dit le coyotte.
[:fire:5]
 

Le moteur que j'avais avant avait 290000 km et pourtant il n'avait aucun problème avant qu'il casse , soit le garagiste m'a menti sur son état ou il a plus que 200000 km , vous savez comment on vérifie l'état et le nombre de km du moteur .
 

Le moteur que j'avais avant avait 290000 km et pourtant il n'avait aucun problème avant qu'il casse , soit le garagiste m'a menti sur son état ou il a plus que 200000 km , vous savez comment on vérifie l'état et le nombre de km du moteur .


Pour vérifier"l'état" du moteur....Commence par faire prendre les compressions pour controler le bon étancheité des chambres de combustion et des segments...........
Le reste relève des "accessoires" ............qui permettent le fonctionnement.
Pour le NB de Kilomètres ???? alors là, ça c'est une autre histoire....................... :ange: :ange:
 

Le problème de démarrage s'est réglé , en effet , l'ampoule de feu de route côté droit ne marchait pas , je l'ai changé hier , et aujourd'hui , la voiture a démarrée normalement à froid , je ne comprend pas , est ce qu'il y a un rapport entre le feu de route droit et le démarrage , de mon côté , je ne voie aucun rapport , si vous avez des explications , merci de me donner des éclaircissements .
 

Le problème de démarrage s'est réglé , en effet , l'ampoule de feu de route côté droit ne marchait pas , je l'ai changé hier , et aujourd'hui , la voiture a démarrée normalement à froid , je ne comprend pas , est ce qu'il y a un rapport entre le feu de route droit et le démarrage , de mon côté , je ne voie aucun rapport , si vous avez des explications , merci de me donner des éclaircissements .


Aucun rapport............. :non:
Ou une mer... dans le branchement électrique au niveau des commandes au volant ,
je dis ça, mais je n'en sais rien je ne suis pas électricien auto.
Déjà si ta bécane fonctionne, c'est une bonne nouvelle ..... fait des essais complets...
Tu verras si tout est top.
Mimi.
 

Lorsque j'ai changé l'ampoule , j'ai remarqué que le voyant de préchauffage clignoter , ça me paressé bizarre , mais il y a un truc à côté de l'ampoule que j'ai touché , peut être ça vient de ça .
 

Lorsque j'ai changé l'ampoule , j'ai remarqué que le voyant de préchauffage clignoter , ça me paressé bizarre , mais il y a un truc à côté de l'ampoule que j'ai touché , peut être ça vient de ça .

Un électricien auto du forum pourra peut être te renseigner ...........
Les mystères de l' électricité me sont impénétrables.... [:francis:1]
Mimi.
 

J'ai vu mon garagiste hier pour le bruit moteur , il a tout de suite pensé au compresseur de clim , il a retiré la croix de celui-ci et il a démarré la voiture , par miracle , le bruit a disparu , il m'a demandé de changer le compresseur de clim , je voudrais savoir si je peux changer juste la poulie du compresseur de clim car elle est usée . Il reste qu'un voyant de diagnostique moteur allumé , le garagiste ne comprend pas pourquoi , c'est pour cela que je demande votre aide svp .
 

J'ai vu mon garagiste hier pour le bruit moteur , il a tout de suite pensé au compresseur de clim , il a retiré la croix de celui-ci et il a démarré la voiture , par miracle , le bruit a disparu , il m'a demandé de changer le compresseur de clim , je voudrais savoir si je peux changer juste la poulie du compresseur de clim car elle est usée . Il reste qu'un voyant de diagnostique moteur allumé , le garagiste ne comprend pas pourquoi , c'est pour cela que je demande votre aide svp .


Je pense que c'est possible de changer ton roulement de compresseur de clim va voir là.
Mais il y a du "boulot".....!!!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/roulement-compresseur-clim-sujet_35892_1.htm
Sinon tu es bon pour ici !!

http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-peugeot-206-1-9-d-70cv-447-22069-780-gt

Pour ton voyant check orange allumé si ton garagiste ne sait pas faire un diag avec lecture des codes erreurs, et leurs interprétations..... qu'il retourne en formation......!!!! [:alvone:2]
[:fire:5]
 

J'ai lu sur beaucoup de forum que beaucoup de personnes ont réparé leur voiture chez peugeot et elle avait le même problème avec le voyant auto diagnostique moteur qui reste allumé , c'est de l'électronique parfois un voyant reste allumé sans avoir aucun problème , mon garagiste a fait un diag électrique , mais il n'y avait aucun problème et pourtant le voyant reste allumé , c'est bizarre .