problème au démarrage 307, le garagiste sèche !

coryvan

Nouveau membre
13 Juillet 2009
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma 307 sw ; de temps en temps, elle ne démarre plus et comme elle marche très bien à chaque fois que je l'amène au garage, ils disent ne pas pouvoir la réparer !

ça a commencé il y a deux semaines, un jour en me garant j'ai callé et lorsque j'ai voulu redémarrer, ça a juste fait un petit "tic" comme si la batterie était totalement morte.
J'ai re-essayé de démarrer et à la 3ieme fois, elle a parfaitement démarré comme si elle n'avait jamais eu de souci.

Depuis ça l'a refait 2 fois et la dernière, il a fallu que j'essaie plus de 10 fois pour que le tic se transforme en un démarrage impeccable.

Pour les 2 garagistes chez qui je suis allé ce n'est ni un problème de batterie, ni de démarreur (il reste quoi ?!).

comme quelques jours avant que le 1ier incident n'arrive nous avons eu un gros choc à l'arrière j'ai suggéré qu'un coupe-circuit ait pu avoir un problème mais le garagiste me soutient que si c'était un problème électrique il y serait en permanence et pas que de temps en temps.

J'étais censé partir en vacances demain mais là...ça me fait un peu peur. Le seul conseil du garagiste a été : "ne vous arrêtez pas au aires de repos sur l'autoroute et en ville garez-vous en descente".

Si quelqu'un d'entre vous a une meilleure idée, je suis preneur ;)

Merci
 

Tu veux dire que ton démarreur ne tourne pas ?
Si oui j'aurais au moins fait l'essai avec une autre batterie!
 

Bonjour,
J'ai eu le même problème récemment, ma voiture n'a plus voulu redemarrer avec une batterie neuve !! résultat des courses : après dépannage vers un Peugeot, ils m'ont changé le NEYMAN !! Incroyable !!
Depuis plus aucun soucis de démarrage, chez Peugeot ils n'ont pas eu l'air surpris de cette panne....
J'espère vous être utile avec cette expérience.
 

Quel est ton modèle de 307 ?

Nous venons de faire changer la batterie de notre 307 HDI 2.0 110CH, AM 2002.
Or la voiture sort de révision il y a moins de 2 mois. Les cosses de batteries (ou tout au moins ce qu'on peut en voir) étaient complètement oxydées. Mais le garagiste insiste pour signifier que cela ne nuit en aucune manière aux performances du véhicule...

Nous venons d'avoir la surprise d'apprendre aujourd'hui que le neiman devait être changé (250€ hors pose), par le même garagiste qui entretient régulièrement cette auto depuis 5 ans. Il n'avait jamais remarqué ce point de détail auparavant!!!

L'anomalie qu'il nous évoque (blocage de l'antivol de temps en temps) présente un risque fort d'incendie, selon le mécano qui a examiné le véhicule. Il a même précisé que peugeot avait effectué des rappels pour ce défaut: nous n'avons rien reçu.

Le hic, c'est qu'on a beau cherché mais on ne trouve rien là dessus

Avez vous des infos?