Bonjour à tous,
Voila, je possède une 807 année 2006 2,2l HDI FAP 128 ch, depuis juillet dernier j'avais le défaut "antipollution moteur défaillant" qui s'affiche sur ODB, avec à la clé mode dégradé, or des que l'on éteignait le véhicule et que l'on redémarrait le défaut était toujours présent, jusqu'au 4/5 démarrage, mais plus de mode dégradé. Comme toujours dans c'est cas, on se dit que l'on doit aller au garage, mais comme elle roulait, ben on faisait avec. Jusqu'au début du mois de décembre, la, turbo HS, moteur qui s'emballe avec fumée blanche, voiture rapatrié au garage, je fais faire les réparations, plus la révision de 120000 kms, avec la mise à niveau du réservoir de Cérine. Une semaine après, et 1300€ en moins, je sais ce n'est pas beaucoup vu les pièces mais je suis un grand débrouillard pour faire baisser les montants, non récupère la voiture, pensant être tranquille et avoir passé un mauvais moment avant noël, non, rebellote, alors que faisait un grand parcours, le défaut "antipollution moteur défaillant" refait son apparition. Je cours au garage, le coup du turbo nous a mis du plomb dans la cervelle, passage de la balise et la: -défaut capteur de feux stop régime: 7700 t/mn (changer sur place)
-défaut Réservoir additif niveau de liquide
-défaut pression du turbo trop haute régime: 336 t/mn
le mécano me dit que le contacteur de feux de stop peu perturbé l'ODB, ce qui explique les régimes moteur car elles sont juste impossible, par contre, pour le réservoir d'additif, c'est la jauge qui est morte, il faut changer le réservoir, car du coup le FAP ne va pas se régénérer, donc futur panne. Mais, en attendant, il a fait un raz des défauts et voir si le défaut aller de nouveau réapparaitre, car le contacteur peut être la cause. Or, dés mon premier trajet avec, le défaut est réapparu avec mode dégradé, et pour moi, juste au moment, où la voiture était en bonne condition pour lancer la régénération.
question de ma part, désolé d'être très long, peut on malgré tout faire une régénération du FAP, sans que la voiture le décide, c'est à dire, attendre qu'elle soit chaud, partir sur l'autoroute, allumé la clim, plus tout ce qui peut tirer sur la batterie, et rouler à haut régime pendant 20mn?
peut-on changer le réservoir soit même, si oui, ou trouver celui-ci?
merci d'avance de votre réponse et de votre patience vu la longueur de mon post ...
Voila, je possède une 807 année 2006 2,2l HDI FAP 128 ch, depuis juillet dernier j'avais le défaut "antipollution moteur défaillant" qui s'affiche sur ODB, avec à la clé mode dégradé, or des que l'on éteignait le véhicule et que l'on redémarrait le défaut était toujours présent, jusqu'au 4/5 démarrage, mais plus de mode dégradé. Comme toujours dans c'est cas, on se dit que l'on doit aller au garage, mais comme elle roulait, ben on faisait avec. Jusqu'au début du mois de décembre, la, turbo HS, moteur qui s'emballe avec fumée blanche, voiture rapatrié au garage, je fais faire les réparations, plus la révision de 120000 kms, avec la mise à niveau du réservoir de Cérine. Une semaine après, et 1300€ en moins, je sais ce n'est pas beaucoup vu les pièces mais je suis un grand débrouillard pour faire baisser les montants, non récupère la voiture, pensant être tranquille et avoir passé un mauvais moment avant noël, non, rebellote, alors que faisait un grand parcours, le défaut "antipollution moteur défaillant" refait son apparition. Je cours au garage, le coup du turbo nous a mis du plomb dans la cervelle, passage de la balise et la: -défaut capteur de feux stop régime: 7700 t/mn (changer sur place)
-défaut Réservoir additif niveau de liquide
-défaut pression du turbo trop haute régime: 336 t/mn
le mécano me dit que le contacteur de feux de stop peu perturbé l'ODB, ce qui explique les régimes moteur car elles sont juste impossible, par contre, pour le réservoir d'additif, c'est la jauge qui est morte, il faut changer le réservoir, car du coup le FAP ne va pas se régénérer, donc futur panne. Mais, en attendant, il a fait un raz des défauts et voir si le défaut aller de nouveau réapparaitre, car le contacteur peut être la cause. Or, dés mon premier trajet avec, le défaut est réapparu avec mode dégradé, et pour moi, juste au moment, où la voiture était en bonne condition pour lancer la régénération.
question de ma part, désolé d'être très long, peut on malgré tout faire une régénération du FAP, sans que la voiture le décide, c'est à dire, attendre qu'elle soit chaud, partir sur l'autoroute, allumé la clim, plus tout ce qui peut tirer sur la batterie, et rouler à haut régime pendant 20mn?
peut-on changer le réservoir soit même, si oui, ou trouver celui-ci?
merci d'avance de votre réponse et de votre patience vu la longueur de mon post ...