Problème avec le réservoir de Cérine

micka59

Membre
9 Décembre 2013
10
0
0
123
Bonjour à tous,

Voila, je possède une 807 année 2006 2,2l HDI FAP 128 ch, depuis juillet dernier j'avais le défaut "antipollution moteur défaillant" qui s'affiche sur ODB, avec à la clé mode dégradé, or des que l'on éteignait le véhicule et que l'on redémarrait le défaut était toujours présent, jusqu'au 4/5 démarrage, mais plus de mode dégradé. Comme toujours dans c'est cas, on se dit que l'on doit aller au garage, mais comme elle roulait, ben on faisait avec. Jusqu'au début du mois de décembre, la, turbo HS, moteur qui s'emballe avec fumée blanche, voiture rapatrié au garage, je fais faire les réparations, plus la révision de 120000 kms, avec la mise à niveau du réservoir de Cérine. Une semaine après, et 1300€ en moins, je sais ce n'est pas beaucoup vu les pièces mais je suis un grand débrouillard pour faire baisser les montants, non récupère la voiture, pensant être tranquille et avoir passé un mauvais moment avant noël, non, rebellote, alors que faisait un grand parcours, le défaut "antipollution moteur défaillant" refait son apparition. Je cours au garage, le coup du turbo nous a mis du plomb dans la cervelle, passage de la balise et la: -défaut capteur de feux stop régime: 7700 t/mn (changer sur place)
-défaut Réservoir additif niveau de liquide
-défaut pression du turbo trop haute régime: 336 t/mn
le mécano me dit que le contacteur de feux de stop peu perturbé l'ODB, ce qui explique les régimes moteur car elles sont juste impossible, par contre, pour le réservoir d'additif, c'est la jauge qui est morte, il faut changer le réservoir, car du coup le FAP ne va pas se régénérer, donc futur panne. Mais, en attendant, il a fait un raz des défauts et voir si le défaut aller de nouveau réapparaitre, car le contacteur peut être la cause. Or, dés mon premier trajet avec, le défaut est réapparu avec mode dégradé, et pour moi, juste au moment, où la voiture était en bonne condition pour lancer la régénération.

question de ma part, désolé d'être très long, peut on malgré tout faire une régénération du FAP, sans que la voiture le décide, c'est à dire, attendre qu'elle soit chaud, partir sur l'autoroute, allumé la clim, plus tout ce qui peut tirer sur la batterie, et rouler à haut régime pendant 20mn?
peut-on changer le réservoir soit même, si oui, ou trouver celui-ci?
merci d'avance de votre réponse et de votre patience vu la longueur de mon post ...
 

deja pour le defaut " pression trop haute", surement le swirl ou son electrovane ;) ensuite pour l'additif, quand ils ont refait le plein , on t'ils remis les compteurs d'additif a zero avec la valise :confused:

aprés tu peux faire une regeneration forcée avec la valise ;)
 

Oui, ils l'ont fait, ils ont du faire une régénération forcé car présence d'huile dans le FAP. Maintenant, il semblerais que la jauge ne fonctionne plus, et que c'est un défaut connu chez Peugeot. J'ai rendez vous pour un échanger le réservoir, visiblement je n'arrive pas a le trouver sur le net, coût 349€

Côté turbo, les données du régime sont fausse, et le swirl fonctionne apparemment correctement, ça ne serait une erreur de calculateur?
 




L'idée m'a traversé l'esprit, mais ça pose des difficultés pour le CT, non?


non, pas du tout, eux reléve le taux d'opacité des fumées, pas les particules ;) , plusieurs personnes on defappés et passé au controle technique et aucun probléme ;)
 

Ah, bon c'est déjà ça, je lui donne encore une chance avec le changement du réservoir, de toute façon financièrement je n'ai pas le choix. Si il pose encore difficulté je me pencherais sur la question.

Maintenant, j'espère ne plus avoir de mauvaise surprise côté de l'ODB, une autre question, ma batterie est faible, elle demande a être recharger, peut elle occasionné des erreurs au niveau de capteur?
 

Ah, bon c'est déjà ça, je lui donne encore une chance avec le changement du réservoir, de toute façon financièrement je n'ai pas le choix. Si il pose encore difficulté je me pencherais sur la question.

Maintenant, j'espère ne plus avoir de mauvaise surprise côté de l'ODB, une autre question, ma batterie est faible, elle demande a être recharger, peut elle occasionné des erreurs au niveau de capteur?




supprimler ton fap complétement, te reviendrai moins cher que le simple remplacement du réservoir d'additif et surtout tu ne seras plus jamais emmerdé avec ton fap

:coucou:
 


FAP supprimé sur ma 807 et depuis fini les défauts et mode dégradés du moteur, 2 controles technique passés sans FAP et aucunes incidence sur la polution, vire le les yeux fermé
 

C'est pas faux, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai vais personne pour le faire, et il ne posait pas de difficulté. Ce qui est drôle, c'est que l'on en s'est servi ce weekend pour un long trajet, et pas signe du défaut, on a dépassé les 700 kms depuis le plein. De toute façon, je mets au jours ce post pour donner des retours sur expérience
 

Bonjour à tous, je reviens vers vous, après avoir effectué 450 kms depuis le changement de réservoir. Voila, la pièce a été changé sans grande difficulté, franchement en se connaissant un peu en méca, on fait ça les yeux fermé. Ce qui a posé problème, c'est l'effacement du défaut, qui était en faite "Défaut de communication" avec le réservoir, le mécano a eu l'impossibilité de d'entrer dans le boiter, après un bonne 10 mn d'attente, il a débrancher la batterie puis attendu 30 seconde puis branché a nouveau la batterie, et la il a pu pénétrer dans le boiter, et il a pu effectuer un ras du défaut, et voila fini. Nous avons roulé avec pendant ces 10 dernier jours sans aucun souci, et la mon épouse la prend pour aller au travail, et bing défaut anti-pollution !!! avec perte de puissance bien sur. attention question,
est ce que la batterie peut poser problème? car elle est toujours à recharger.
Ou le BSI a t il un problème? on a mis un mal fou a régler l'horloge du véhicule, j'ai du après avoir roulé, couper le contact appuyé sur le bouton power de l'autoradio, puis régler l'horloge, enfin l'éteindre et la ça a fonctionné
enfin, j'ai pu apercevoir encore ce fameux défaut pression turbo, sauf que le mécano a fait un ras, l'imbécile, sans y regarder. alors la, problème de turbo, échange standards, du swirl, de l'électrovanne, du circuit de dépression, les cause sont multiple
 

comme je te l'ai dit plus haut, ton probléme de pression turbo trop haute, c'est surement ton swirl et son electrovane qui ont un soucis ;)
 

Rebonjour à tous, bon voila, je remets à jours ce post, car il y a du nouveau depuis le dernier message. La voiture se met en défaut "anti-pollution ..." tout le 350 km environ, et ce pendant une 100e de km puis plus rien et puis rebelote. La, je sors du garage, au quel j'ai négocié une lecture gratuit car merde après deux réparation et trois lectures facturé toujours pas de résolution du prob, je veux bien être gentil mais il y a des limites. Donc résultat, tjs le défaut "pression du turbo trop haut" mais avec un régime moteur à 6900 tours , donc ayant parcouru de nombreux fois le forum, je vois que Mr Ced et Mr philou6871, donne de très bonnes indications, et vu le prix des pièces, je me dis que ce ne peut être ça, L'ELV et Le swirl ! mais alors pourquoi en défaut tout les 350 km, puis plus rien?

Maintenant, j'en ai parlé au mécano, et il n'avait pas l'air très emballé par l'idée. Il a relevé, un autre défaut, mais la dans le journal de je sais pas quoi, "défaut relais power lath". Lu sur le net, c'est le relais de mise en coupure du BSI après l'arrêt du contact. Ceci peut il en être la cause?

merci de vos réponse
 

pour 60 euros le tout, il y aurait longtemps que j'aurais changé ce qu'on t'as dit, (swirl et electrovane) maintenant, tu peux toujours écouter ton mecano, mais en attendant, il n'a toujours pas resolu ton probléme :pfff:
 


oui, c'est ce que j'ai vu, tu as tout à fait raison, je vais les changer, ça reste très raisonnable au niveau tarif, en espérant que ça règle définitivement le problème.
 

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver les pièces, et avez vous des liens pour un topic sur leur changement.
Question subsidiaire, Qu'est ce que le BL34? car il semblerait qu'il provoquerait le défaut "relais power lath", un relation?
 

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ou je pourrais trouver les pièces, et avez vous des liens pour un topic sur leur changement.
Question subsidiaire, Qu'est ce que le BL34? car il semblerait qu'il provoquerait le défaut "relais power lath", un relation?



BM34 ;) c'est le boitier de servitude moteur ;)
 

merci ced079, justement j'allais faire la rectification, il semblerais qu'il est en panne, et que c'est lui qui poserait problème, coût 350€ pour son changement