Problème bulle d'air circuit gasoil 308

typhanie.titi

Nouveau membre
17 Mars 2024
1
0
1
angers
Bonjour tous le monde,
:)


Je me présente je m'appelle Typhanie, j'ai 35 ans, je vis sur Angers et je me lance ! je n'ai jamais demandé de l'aide via les forums donc c'est une première en espérant le faire correctement et pouvoir trouver de l'aide
;)
j'ai un problème qui perdure depuis que je l'ai acheté il y a 4 ans mais je ne m'en suis pas trop soucié mais la j'ai envie de m'y mettre car le problème perdure et j'ai peur que cela engendre d'autres dégâts, elle avait 70 000KM j'ai une Peugeot 308 Féline Année 2012, 2.0 HDI 16V boîte auto 163CH, elle a 120 000KM au compteur et je vous expose mon problème,
au démarrage j'ai pleins de bulles d'air(comme de la mousse) dans les durites transparentes qui commencent du filtre à gasoil jusqu'à la pompe à injection, avant le filtre a gasoil c'est a dire que le tuyau de la jauge à gasoil jusqu'à a la poire d'amorçage aucune bulle d'air et de cette fameuse poire au filtre a gasoil rien non plus cela se produit après avec bruit de claquement qui provient de la pompe a injection(surement du à l'air qui y passe), quand j'accélère a l'arrêt l'air disparaît mais je me questionne tout de même sur le faites que lorsque j'actionne la poire manuellement elle ne durcit jamais en revanche plus aucune bulle d'air dans le circuit. ce problème me pertube car au moment de l'accélération entre 70 et 90KM/Hr elle me fait des raté comme des à-coup genre de saccade ou broutement je ne sais pas trop comment l'expliquer et en appuyant assez franchement sur la pédale pour accélérer le broutement s'arrête (je dirais comme une perte de puissance) alors ma grande questions est d'ou pourrait provenir cette air. Est-ce la poire d'amorçage qui pourrait être défaillante car elle ne durcit jamais comme si elle n'était pas rempli ou est-ce de l'air qu'il faut purger de la pompe à injection. Sincèrement je suis désemparé ! changer la pompe à injections me parait un peu gros puis au vu du prix c'est vrai que j'aimerais quand même plusieurs avis ...

En attendant vos réponses, je vous remercie de m'avoir lu et j'attends je l'espère quelques une de vos idées qui pourraient m'éclairer.
:D
 
Dernière édition:

salut,
le problème vient probablement de la poire d'amorçage, il faut la changer.