problème BVA

loul65

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17 Juin 2017
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:coucou: à tous

Après avoir parcouru pendant de nombreuses heures se forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

Je possède une 407 2l hdi 136 FAP exécutive de 2006 avec 223000 Kms.

Après avoir réglé les problèmes connus : lcd de l'odb, masses sur les feux arrières, FAP (la belle aventure :lol:), j'ai échangé dernièrement le bloc hydraulique de ma BVA.

J'ai parcouru plus de 2000 Kms sans aucun soucis et avec le plaisir de redécouvrir une boite souple et agréable à la conduite :love: .

Mais depuis peu j'ai de gros soucis de débrayage.

lorsque je veux partir lors du passage en position Drive ou Rear, la boite accroche directement ce qui me fait parfois caler le véhicule, ensuite je suis obligé de passer au Neutre pour m'arrêter à un stop, feux ou tout autre chose sous peine de caler.

Une fois lancé pas de soucis de boite mais par contre faire un démarrage en côte m'est impossible car le moteur cale et je me retrouve comme un c**.

J'ai branché mon ordinateur et je n'ai aucun code de défauts .

je n'arrive pas à comprendre d'où viens mon problème (convertisseur de couple, boite, problème électrique) et la concession chez moi est très inefficace.

Lors du changement de bloc , je n'ai fait aucune action avec la valise car on ne me proposait rien, vous pensez que ça peu venir de ça ou plus un soucis mécanique ?


je vous remercie d'avance.

:chinois:
 

Le diagnostic a été rapide :cry:

convertisseur HS, il semblerait que ce soit fréquent lors de l'échange du bloc des hydraulique :pt1cable:

je suis tombé sur le boss de la société qui a été super cool http://www.specialiste-boite-automatique.fr/

il est monté il a démarré , mis sur drive, calé et ma dit vous aviez raison c'est bien ça :lol:

450€ la pièce
200€ d'huile
12h de main d'œuvre à 100€

un petit total de 1850€ ce qui est beaucoup trop cher !!

il peut me faire la pièce en échange standard seule et je m'en occupe ou j'ai trouvé chez Peugeot 793.36€.

il y en a pour 130€ d'huile sur EBAY, beaucoup de patience et de temps pour réaliser de l'économie
 

C'est fréquent si la voiture roule longtemps avec le bloc hydraulique malade ;) Pas de bol en tous cas pour toi. Par contre prévoie la pompe a huile de la boite au cas où :whistle: Il est fréquent qu'il se soude sur la bague de la pompe lorsqu'il lâche. Et dans le cas ou la pompe soit a changer, profite pour monter ou faire monter une crépine neuve.
 

salut huile a moins de 50 € sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/12Liter-ATF-Multivehicle-Ol-Automatik-Getriebeol-JWS-3309-ATF-4-JWS3309-JWS-3309-/122518617267?hash=item1c86adbcb3:g:x0cAAOSwMstYRCAL$*
bonne journnée