à tous
Après avoir parcouru pendant de nombreuses heures se forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je possède une 407 2l hdi 136 FAP exécutive de 2006 avec 223000 Kms.
Après avoir réglé les problèmes connus : lcd de l'odb, masses sur les feux arrières, FAP (la belle aventure ), j'ai échangé dernièrement le bloc hydraulique de ma BVA.
J'ai parcouru plus de 2000 Kms sans aucun soucis et avec le plaisir de redécouvrir une boite souple et agréable à la conduite .
Mais depuis peu j'ai de gros soucis de débrayage.
lorsque je veux partir lors du passage en position Drive ou Rear, la boite accroche directement ce qui me fait parfois caler le véhicule, ensuite je suis obligé de passer au Neutre pour m'arrêter à un stop, feux ou tout autre chose sous peine de caler.
Une fois lancé pas de soucis de boite mais par contre faire un démarrage en côte m'est impossible car le moteur cale et je me retrouve comme un c**.
J'ai branché mon ordinateur et je n'ai aucun code de défauts .
je n'arrive pas à comprendre d'où viens mon problème (convertisseur de couple, boite, problème électrique) et la concession chez moi est très inefficace.
Lors du changement de bloc , je n'ai fait aucune action avec la valise car on ne me proposait rien, vous pensez que ça peu venir de ça ou plus un soucis mécanique ?
je vous remercie d'avance.
Après avoir parcouru pendant de nombreuses heures se forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je possède une 407 2l hdi 136 FAP exécutive de 2006 avec 223000 Kms.
Après avoir réglé les problèmes connus : lcd de l'odb, masses sur les feux arrières, FAP (la belle aventure ), j'ai échangé dernièrement le bloc hydraulique de ma BVA.
J'ai parcouru plus de 2000 Kms sans aucun soucis et avec le plaisir de redécouvrir une boite souple et agréable à la conduite .
Mais depuis peu j'ai de gros soucis de débrayage.
lorsque je veux partir lors du passage en position Drive ou Rear, la boite accroche directement ce qui me fait parfois caler le véhicule, ensuite je suis obligé de passer au Neutre pour m'arrêter à un stop, feux ou tout autre chose sous peine de caler.
Une fois lancé pas de soucis de boite mais par contre faire un démarrage en côte m'est impossible car le moteur cale et je me retrouve comme un c**.
J'ai branché mon ordinateur et je n'ai aucun code de défauts .
je n'arrive pas à comprendre d'où viens mon problème (convertisseur de couple, boite, problème électrique) et la concession chez moi est très inefficace.
Lors du changement de bloc , je n'ai fait aucune action avec la valise car on ne me proposait rien, vous pensez que ça peu venir de ça ou plus un soucis mécanique ?
je vous remercie d'avance.