Problème climatisation - compresseur HS ou autre?

DanielDP

Membre
24 Février 2023
9
0
1
38620
Bonjour à tous



J'ai un problème avec la climatisation de ma 3008.

Lorsque j'appuie sur le bouton AC, le compresseur ne semble pas s'enclencher, donc il n'y a pas d'air froid du tout.

Le système a été entièrement rechargé il y a un an par un professionnel et cela n'a pas fonctionné. Aujourd'hui, j'ai encore 5,2 bars de gaz dans le système, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié au gaz.

Je viens de vérifier la tension au niveau de la fiche du compresseur, et j'ai 14V avec la climatisation en marche, et 3,5V avec la climatisation éteinte. Je suppose donc qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique.

Le compresseur est un DENSO modèle 890 847. Je crois que c'est un modèle sans embrayage. La voiture date de 2010 et a 175k KM.



Pensez-vous que le compresseur est défectueux ? Y a-t-il d'autres tests à effectuer ?



Merci beaucoup pour vos commentaires.

Screenshot 2024-02-01 170550.jpg

Screenshot 2024-02-01 170116.jpg
 

Une piste >>> est ce que le ventilateur de refroidissement se met en marche quand tu mets en marche la clim.?
j'ai eu ce problème sur la 308 de ma fille, boitier GMV hs qui ne commandait plus le ventilo, donc pas de clim non plus puisqu'il faut le refroidissement en marche.
 
  • J'aime
Reactions: DanielDP

Une piste >>> est ce que le ventilateur de refroidissement se met en marche quand tu mets en marche la clim.?
j'ai eu ce problème sur la 308 de ma fille, boitier GMV hs qui ne commandait plus le ventilo, donc pas de clim non plus puisqu'il faut le refroidissement en marche.

Bonjour,

Suite à ton message, j'ai vérifié et effectivement le ventilateur ne tourne pas lorsque j'enclenche la climatisation !

Merci pour la piste 😊

Si je comprends bien, le ventilateur a deux vitesses : lente pour la climatisation et rapide pour le système de refroidissement. Le ventilateur fonctionne bien avec le système de refroidissement, je suppose donc que le boiter GMV et HS.

Si je démonte le boitier, y a-t-il un moyen de le tester ?

Merci encore

Cordialement,
 

La valise DIAGBOX permet de verifier le fonctionnement du GMV des 2 vitesses. Avant de tout démonter ....
 
  • J'aime
Reactions: DanielDP

La valise DIAGBOX permet de verifier le fonctionnement du GMV des 2 vitesses. Avant de tout démonter ....

Bonjour


Malheureusement je n’ai pas la valise DIAGBOX. J’utilise l’application FAP pour Citroën / Peugeot et on peut aussi vérifier le fonctionnement du ventilo à 2 vitesses avec.


Je viens d'effectuer un test pour activer le ventilateur à faible vitesse, et cela fonctionne !


Le ventilateur ne se met tout simplement pas en marche lorsque je démarre la clim.


Je suis perdu…


Des pistes ?

Merci beaucoup
 

Peut être le boitier électrique de commande GMV :
( j'avais le même souci sur une 206, plus de petite vitesse du GMV et c'était çà qui était HS ( mais ma clim fonctionnait quand même)).
1707121012978.png
 
  • J'aime
Reactions: DanielDP