Problème débitmètre

southstory

Membre
2 Avril 2011
7
0
0
123
Bonsoir à tous :)

Voila j'ai un pb de débitmètre, quand je passe ma voiture au scan il me dit qu'il y a une erreur à ce niveau la, et aussi " " Corrélation capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique "

Je tiens à dire que quand je débranchais le débitmètre je retrouvais toute la puissance donc le pb venais bien de la. Je viens d'en recevoir un nouveau que j'ai mis en place, j'ai effacé l'erreur avec la valise, par contre le problème n'est toujours pas résolu : tant que je ne suis pas au turbo je n'ai pas de puissance, et je consomme en plus. Vidange faite + filtres ; vanne egr niquel.

Et maintenant, que je branche ou débranche le débitmètre il n'y a quasiment pas de différence ...

une petite idée ?

Merci :)
 

up : j'ai ma durite en amont du turbo (donc débimètre turbo) qui est fendu juste avant le collier :

http://img70.xooimage.com/views/8/6/a/img_0408-copier--30ce621.jpg/

Donc sa peut éventuellement venir de la, mais je n'entend pas de sifflement pour autant lorsque je monte dans les tours ... elle est fendue mais se maintient encore en place ...
 

c'est le reniflard d'huile ça, ton pb ne vient pas de là ;)



PS: tu utilise quoi comme valise?
 

Sur la photo, la fleche c'est la que c'est sectionné, je peux retirer la durite avec la main la sans enlever le collier, le rond, c'est ce qui peut éventuellement se déboiter mais la c'est en place ...

D'hab premier diag a été fait chez peugeot, débitmètre hs, le second par odb facile qui me disait aussi que mon débitmètre était mort, ainsi que le second message, mais que ce soit avec odb ou chez peugeot les erreurs étaient les mêmes ... sauf que quand j'ai changé le débitmètre j'ai arraché cette durite (malheureusement), et elle ne l'était pas avant (ou je l'ai pas remarqué). Je ne pense pas que çà viens du connecteur du débitmètre car, moteur allumé, quand je le débranche ou le branche on sens qu'il y a une différence de bruit, donc la connectique fonctionne ...