Problème d'éclairage du tableau de bord 407 1.6- 2005

shubakka

Nouveau membre
24 Septembre 2012
3
0
0
123
Bonjour, depuis quelques jours, lorsque je mets mes feux de position (ou croisement), mon tableau de bord s'éteint (kilomètrage et console centrale), et lorsque j'éteins mes feux, le tableau est à nouveau éclairé.
Quelqu'un pourrait-il me donner une solution au problème?
De plus, comme beaucoup, régulièrement les voyants ESP et ampoule AR droite défectueux s'affichent, alors que c'est OK. J'ai vu plusieurs réponses, mais je ne sais pas où se trouvent ces capteurs. Je suis chez Peugeot depuis un peu plus d'un an, et viens de faire la vidange.
Merci à vous pour une réponse.
 

Salut shubakka, alors pour ton probleme de compteur et de console centrale je ne c est pas , peut etre un probleme electrique.
Sinon pour tes problemes d ampoule , il te faut demonter les feux ar et bien gratter les lamelles ou sont pose les ampoules et les ecarter. Les capteurs esp ,ce sont souvent les ar qui deconnes. Le capteur est sur le moyeu ar (gauche ou droit) et est branche sous le siege ar , sur le reservoir.
Un bon coup de valise te diras le quel est a changer.
 

Bonjour Jull21,
Merci pour ces éléments de réponse, je vais déjà voir pour les ampoules. Il me semble que la valise ne détecte pas tjs le problème ESP.
 

Oui fait les ampoules. Mais normalement si tu as a l obd esp defaillant c est qu il y a un defaut.
 

Ce serait pas juste l'intensité de l'éclairage baissée lorsque les feux sont allumés?
A régler avec le bouton -/+ vers ton compteur
 


Bien vu Herlock, c'était juste le bouton du compteur. J'ai fait une mauvaise manip lorsque j'ai réiniatialisé la clef après avoir fait ma vidange, j'ai commencé avec le gauche.
Jull21, pour les ampoules, j'ai gratté on verra par la suite car l'affichage est épisodique.
Pour ce qui est de ESP, c'est très épisodique aussi je regarderai au capteur de roue, peut-être que c'est uniquement encrassé?!!!
Merci pour vos infos.
 

Ok moi aussi c etait episiodique pour les capteurs mais ça c est agrave au fur et a mesure dans les 6mois. C etait le capteur gauche qui etait en defaut. Mais avec la valise tu sauras le quel est a changer.