Bonsoir Nabil,
Les 508 phase 1 sont assez capricieuses coté électronique.
* Comme déja dit un reset du BSI (boitier de servitude intelligent) par débranchement de la batterie peut résoudre pas mal de choses a condition de le faire correctement. Avant de débrancher la batterie il faut attendre plusieurs minutes le temps que toute ta voiture se mette en sommeil. Après un arrêt moteur il faut attendre 3 à 5 minutes et vérifier que ton tableau de bord s'éteigne et entendre un clac sous le capot. Ensuite débrancher la batterie, laisser quelques minutes hors tension et rebrancher la batterie, remettre le GPS à l'heure et souvent les soucis de poignées "mains libres" disparaissent. Il faut quelquefois refaire l'apprentissage de l'anti pincement des vitres, c'est vraiment peu clair dans la notice de la voiture mais on y arrive (fait ce jour avec difficultés suite au remplacement de mon lève vitre conducteur).
* La tension de la batterie est importante, ne pas hésiter a faire une charge batterie d'une nuit ou plus pour constater que des petits soucis disparaissent
* Concernant l'ouverture mains libres il faut aussi penser a remplacer les piles dans les clés électroniques car utilisées ou pas les clés consomment la même énergie. Personnellement la pile dans les clés dure environ 2,5 à 3 ans, ensuite tu commences a avoir des messages "clé non détectée" ou des difficultés a verrouiller ou déverrouiller. La pile coûte moins de 5 euros en grande surface et prends quelques secondes a remplacer, ne pas hésiter a commencer par là si problèmes.
* Pour les soucis électriques Peugeot est champion pour mettre des fusibles ailleurs que sur la boite a fusibles de l'habitacle. Il y a souvent d'autre fusibles dissimulés sous le capot moteur a des endroits différents. A contrôler également tous les raccordements électriques situés au niveau de la batterie, faire un contrôle du serrage de toute la connectique.
Après avoir vérifié toutes ces choses il faudra quelquefois passer chez ton garagiste.
Bon courage dans tes recherches