problème de clim et de chauffage sur coupée 2L2 HDI

FRED16

Nouveau membre
29 Juillet 2006
3
0
0
Depuis 6 mois,j'ai un problème avec mon chauffage et ma clim .
Lorsque je veux du chauffage, que ce soit en manuel ou en auto, ça chauffe un moment ,puis tout d'un coup j'ai l'air extérieur qui arrive ,puis à nouveau du chaud ,puis du froid etc ...Et en hiver c'est pas top .
Pour ce qui est de la clim, c'est presque la même chose .Elle fonctionne si je laisse la température à 14°c .Mais dès que je veux augmenter la température,tout d'un coup je reçois de la chaleur et même une chaleur extrême (presque 50°c selon le concessionnaire),puis j'ai l'air extérieur,puis à nouveau de la chaleur,etc...
Je l'ai donc montrée à mon garage Peugeot,qui au début n'a rien trouvé d'annormale. Puis ensuite, ils ont trouvés un problème à une sonde, ils l'on changé .Toujours pareil .
Ils m'ont ensuite dit qu'il fallait essayer de changer la BSI (presque 400 euros),ce qui à été fait mais à leurs frais car bien sûr ,cela n'a rien changé (Le propriétaire du garage est un ami d'enfance ).
Depuis ils se sont mis en relation avec un technicien de chez Peugeot mais toujours rien .
Apparemment, il y a une sonde qui reçoit de fausses informations, mais ils ne trouvent pas pourquoi .
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
Merci de m'aider car je commence a saturer .
 

Typiquement pour ce genre de problème c'est le petit ventilo qui souffle sur la sonde de température intéreur (au niveau du plafonnier) qui est HS. Mais je suppose que ça déjà été regardé....
 

j'ai un ami qui a le meme probleme avec sa C5 Hdi phase 1.
En désespoir de cause, et apres avoir je ne sais plus combien de solutions, il l'a revendue au garage ... :/
 

changer sonde dans le plafonnier et si toujours en pannne, faire un essai avec un nouveau bloc de commande de clim
 

Merci pour vos suggestions, mais tout a déjà été essayé .
Le technicien peugeot a trouvé qu'il n'y avait pas assez de gaz , donc il faut recharger.(il faut plus chargé en gaz qu'une 406 classique )
Pensez-vous que cela va résoudre le problème ?
 


Mon problème est résolue . :W . Il s'agissait d'un faisseau électrique qui était mal connecté .Du coup ,la BSI avait perdu tout ce qui est en rapport avec la clim et le chauffage . :confused:
Il a donc fallu réinitialiser la BSI ,mais ils ont rencontré un probléme . :evil: . Impossible avec leur appareil , car il est trop récent ,et ils ont dû utiliser l'ancien :le DIAG 2000 .
Enfin bref, tout fonctionne bien et j'espére que ça va durer .
Encore merci à tous pour votre aide .