problème de communication BSI

Nico23260

Membre
18 Janvier 2023
9
0
1
Crocq
Bonjour, il y a une quinzaine de jour ma 508 a fait la rencontre d'un animal a grande patte j'ai changer les pièces casser (anti brouillard lave phare et un capteur de recul) l'ordinateur de bord me mettant toujours après changement du capteur un soucis au niveau de l'aide au stationnement j'ai voulu la passer a la valise. Seulement surprise des que je branche la valise j'ai un problème danse le circuit électrique qui s'affiche et le diag me dis qu'il est impossible de communiquer avec le BSI avais vous une idée avant que je change le BSI.
Merci d'avance
 





Je commencerais par vérifier la batterie.
Pas de passage en mod éco trop rapide contact allumé et moteur éteint ?
 


Ça me semble clair, la batterie est trop faible.
Si la recharger ne suffit pas, elle est à changer en premier.
 

En effet une batterie faible peut remonter des tonnes de faux défauts. Au pire recharge la avec un bon recharge batterie AGM.
 


Au moins, tu ne dois plus passer en mode éco.
As-tu tenté un reset BSI dans les règles de l’art ?
La procédure est décrite sur le forum et ailleurs sur le WEB

La voiture démarre ?
Les fonctions de base du BSI (éclairage, klaxon, dégivrage verrouillage centralisé ...) fonctionnent ?
 

Au moins, tu ne dois plus passer en mode éco.
As-tu tenté un reset BSI dans les règles de l’art ?
La procédure est décrite sur le forum et ailleurs sur le WEB

La voiture démarre ?
Les fonctions de base du BSI (éclairage, klaxon, dégivrage verrouillage centralisé ...) fonctionnent ?
Elle passe en mode eco plus tardivement après lors du diag j'ai toujours un message de défaut électrique qui s'affiche au moment de la connection a la gestion de la batterie. Je n'ai pas fais de reset du BSI voiture démarre et marche correctement hormis l'ouverture de la fermeture centralisée côté conducteur mais c'est peut-être un autre soucis
 

Le code U1218 remonte dans le calculateur moteur lorsque l'info d'état de charge batterie est erronée ou absente. Regarde si tu as de la com avec le BECB: boitier état de charge batterie qui se situe sur la borne négative de ta batterie. Dans ton cas le BECB sera à réparer ou remplacer.
 

Le code U1218 remonte dans le calculateur moteur lorsque l'info d'état de charge batterie est erronée ou absente. Regarde si tu as de la com avec le BECB: boitier état de charge batterie qui se situe sur la borne négative de ta batterie. Dans ton cas le BECB sera à réparer ou remplacer.
Tu regarde comment si tu as de la com avec le becb ?
 


Au moins, tu ne dois plus passer en mode éco.
As-tu tenté un reset BSI dans les règles de l’art ?
La procédure est décrite sur le forum et ailleurs sur le WEB

La voiture démarre ?
Les fonctions de base du BSI (éclairage, klaxon, dégivrage verrouillage centralisé ...) fonctionnent ?
reste BSI fais mode eco énergie et beaucoup plus long a venir mais sinon rien en change
En sélectionnant le calculateur BECB dans diagbox. Normalement tu peux voir des valeurs de charge de la batterie.
j'ai bien les valeurs qui défile mais des que je les mets en lecture le tableau de bord me mets defaut circuit électrique
 


En cas de décharge rapide et inexpliquée de la batterie, le BPGA est (malheureusement) une bonne piste.

La batterie se recharge en roulant ?