Problème de démarrage et coupure net du moteur

Peugeot203

Nouveau membre
8 Janvier 2010
1
0
0
Bonjour cher(e)s ami(e)s Peugeot

Ayant passé plusieurs semaines de recherche sur une 206, 2.0L HDI 90CV de l'année 2000, je deviens :bounce:

Voila le problème ce véhicule a du mal à démarrer, +/- 10 à 20 secondes sur le démarreur, bougies de préchauffage neuves, pompe de gavage tournante.

J'ai d'abord demandé au garage Peugeot de me prêter leur manomêtre (basse pression) pour contrôler la pompe de gavage, celle-ci, indiquant 1.9 - 2 bars.

Je l'ai remplacé par une d'occasion, qui a amelioré le demarrage, mais sur une courte durée et le même problème est réapparu.

Lorsque le moteur est en marche, il tourne très bien sans accoup, acceleration normale.

Tandis que sur le route, lorsque on lance le véhicule normalement, sans coup brusque, il se comporte impecablement. 1ère, 2 ème, etc... Mais lorsqu'on accélère à fond pour relancer la mécanique, pour un éventuel dépacement, La, coupure net du moteur .

Ci quelqu'un pourrait me venir en aide, cela m'éviterai de devenir chauve :coucou: Merci
 

Bonjour pour ton soucis de demarage et de coupure moteur regarde :

-tes injecteurs debranche les connecteurs, debranche les retours attention au petit clips passe un petit coup de souflette sur le gazole que tu vois dans la cavité de retour sur l'injecteur

bouche avec les doigts les retours sur le tuyau ( ya pas de pression tinquiete pas) et demande a quelqu'un de demarrer (le moteur demarre pas puisque les injecteurs sont debranché)

le retour au injecteurs doit etre minime tu dois presque pas voir le niveau monter dans la petite cavité

Si par contre tu vois tres netement le niveau monter, voir meme parfois ca coule comme a un robinet a peine la clé en position demarage et bien il est foutu, la c'est echange standart direct !

Pour te faire une idée du retour normal compare les injecteurs entre eux ; pour plus de facilité controle les 2par2.

Lorsqu'un injecteur fuit par le retour la pression dans le rail n'arrive pas a atteindre une pression suffisante pour le demarage et il faut tirer sur le demarreur, de meme quand tu demande de la peche !


-Si tes injecteurs n'ont a priori aucun souci jete un oeil du coté de l'electrovanne de regulation de la pompe HP debranche la et demarre la voiture doit demarré de suite (elle se trouve sur le cul de la pompe au dessus c'est le desactiveur du 3e piston si ya)

Quand on debranche l'ectro de régulation la pression dans le rail monte a fond pas loin des 1600bar il me semble, et un claquement de feraille se fait entendre (clapet de surpression en bout de rail) alors attention de ne pas laisser tourner trop longtemps (deterioration du clapet), mais aucun risque pour le moteur, si tu essai la voiture pour ton soucis de coupure en roulant electro debranché tu va devoir changer le clapet alors evite !

Attention il arrive que meme electro debranché ca ne demarre pas et que pourtant elle soit en cause la la seule solution c'est l'essai avec une autre electro ou alors un diag chez peugeot il doivent pouvoir la controler avec la valise.

Si c'est l'electro qui est HS c'est possible que chez peugeot il ne te la fournisse pas seule et qu'il te disent de changer toute la pompe !! dans ce cas va voir un revendeur bosch et avec la ref de la pompe il trouve quel est la bonne electro ca vaut une centaine d'euros. Tu peux la changer toi meme mais attention la propreté doit etre de mise et surtout pas d'humidité.

Vu ton soucis et mon experiance comme dieseliste je penche plutot pour l'electro... mais un controle des retours est pas bien compliqué et aide a etre sur !!

les probleme d'injecteur et d'electro sont des maladies sur tout ce qui est HDI DCI meme dans le poids lourd.

Voila j'espere que je t'ai aider j'ai esssayer de faire simple pour bien comprendre.

Puis previens nous des que ca marche
 


1,9 bar c'est pas bon ton controle étais avant ou apres le filtre a gazole ?
si avant controle la pression apres le filtre, si différence de plus de 0.5bars change ton filtre a gazole
ensuite controle tes injecteurs comme la dit Wetzkiler