Problème de démarrage sous le soleil

nashoba90

Membre
6 Août 2013
5
0
0
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une 206 1.4 hdi de fin 2003 et après l'avoir emmenée au garage pour le soucis du circuit de durite j'ai un soucis. Quand la voiture est sous le soleil elle ne démarre pas, le voyant orange du diagnostic moteur ne s'allume pas non plus avez vous déjà eu se problème d'ou cela peut venir et combien ça va coûter?
merci à tous.
 

Bonjour :)

Déjà, voici un lien qui devrait t'être utilse :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

Concernant ton souci, lorsque tu tentes de démarrer, y a-t-il le tableau de bord qui s'allume ?
le démarreur se lance-t-il ?

Si rien de tout çà, cela serait un souci de batterie, connexion batterie !
Donc, à vérifier dans un premier temps, les bornes de ta batterie, si par fortes chaleurs, elles ne jouent pas à "je m'écarte"... puis les autres connexions !

Tu as un peu de boulot en vérif ;)
 

Donc le tableau de bord s'allume bien excepté le voyant orange diagnostic moteur. Quand le soleil ne tape pas sur la voiture tout s'allume correctement et cela démarre sans soucis. Coté batterie pas de soucis non plus.
Es ce que le NEIMAN peut être en cause?
 

non c'est pas le neiman, par contre si le voyant moteur ne s'allume ,ça signifie que le calculo n'est pas alimenté électriquement.........
 

D'accord donc ça serait plus un petit soucis de connexion du à la dilatation des files électrique une fois sous haute température?
 


Il y a du nouveau, hier après-midi en plein soleil je suis allé voir un peu comment je pourrais faire pour démarrer ma torpedo. Je monte dans ma voiture et je met le contact, pas de voyant orange donc démarre pas je coupe le contact et remet plusieurs fois de suite ( 3 ou 4 ) et la hop le voyant s'allume et donc démarre.
Des idées d'où cela provient?
 

;)
Il y a du nouveau, hier après-midi en plein soleil je suis allé voir un peu comment je pourrais faire pour démarrer ma torpedo. Je monte dans ma voiture et je met le contact, pas de voyant orange donc démarre pas je coupe le contact et remet plusieurs fois de suite ( 3 ou 4 ) et la hop le voyant s'allume et donc démarre.
Des idées d'où cela provient?

Malheureusement, tu as un vrai "faux" contact... reste à le trouver !

vérifies les faisceaux près du "neiman", avec le contact mis, ainsi, dés que tu as une extinction de voyant, tu sauras que tu es "chaud/bouillant" ;)

Vérifies les connexions de masse...une qui est mal serrée, ressemblera à ton défaut, entre autres... !