Problème de pare-brise extérieur gras

Nahos

Nouveau membre
28 Septembre 2010
2
0
0
123
Bonjour à tous !

Voici mon problème : mon pare-brise extérieur est toujours gras sur ma 206.
J'ai beau le nettoyer, ça revient tout le temps.
Du coup, à chaque fois qu'il pleut je me retrouve avec de grandes trainées blanches qui réduisent ma visibilité et je trouve ça très dangereux.

Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème :
- nettoyage avec des produits dégraissants
- nettoyage avec de l'ammoniac
- vidange et remplacement du lave glace

J'ai également constaté que l'état des mes essuies glace ne change rien au problème.

Sachant qu'en 2007 j'ai eu un accident de voiture qui a détruit mon système de lave glace, il a donc été remplacé. Mais se peut-il qu'il y ait eu une "erreur" de réparation qui pourrait entraîné ce problème ?
Vu que je suis en train de batailler contre le garage qui m'a réparé ma voiture car la peinture de mon capot, qu'ils avaient refait, est en train de se décollée.

Avez-vous une idée ?

Merci !
 

As-tu la climatisation auto sur ta voiture ?
Si oui : c'est la source de ton prbm et il n'y a pas de traitement miracle
 

Bonjour et merci pour ta réponse !
As-tu la climatisation auto sur ta voiture ?
Si oui : c'est la source de ton prbm et il n'y a pas de traitement miracle

Non je n'ai pas de clim sur ma voiture.

Mais je ne vois pas bien le rapport puisque si c'était le cas, mon pare-brise serait gras à l'intérieur et non à l'extérieur, je me trompe ?
 



La solution ets la suivante.

J'avais un pb similaire sur ma golf 5.

Il faut que tu frootes le parebrise avec la paille de fer. Va chez leroy Merlin et prend de la paille de fer extra fine (la plus fine).

cela ne raye pas le pare brise et au contraire le protege encore mieux. Certains font aussi cela sur les phares, certains nettoient leurs pare brises tous les 6 mois en prevention avec cette paille de fer.

Les garagistes l'utilisent beaucoup lorsqu'ils font des peintures et qu'un voile se depose sur les vitres...

Ca ressemble a ca :

43562179.jpg
 

La meilleur solution pour dégraisser, et quelle que soit la graisse, une surface vitrée :

Liquide vaisselle (bonne dose) dans de l'eau bien chaude avec une éponge et surtout rinçage immédiat.

Au moins, c'est soft pour les caoutchoucs. Sinon, il y a le trichlorethylene, mais c'est toxique et ça peut abimer des choses.

Si on savait quel est le corps gras, on aurait des solutions alternatives.
Ton histoire, ça ressemble à du silicone ou à une cire de protection.
S'il y en a eu sur le capot avant la peinture, c'est normal que ça se décolle.
 





Bonjour,
As-tu essayé de changer tes essuie glace car eux aussi sont sans doute gras d'ou une trainé à chaque fois qu'il pleut.
Essaye aussi un dégraisseur de chez stanhome qui son très bien réputé et voir mieux qu'un produit de commerce.
A plus.
 

Voila

Tu as maintenant une palette de solutions a ta portee

reste plus qu'a..
 


Juste une chose, n'habites tu pas à proximité d'un aéroport, parce que souvent les avions à l'atterrissage délestent leur surplus de kérosène en vol pour limiter les risques. Je sais que pour avoir habité quelques temps sur Ablons sur Seine proche d'Orly ben c'est souvent que tu as le parebrise gras...
bon courage.
Heuuu personne n'a de solution pour mon poste radio de ma 406 ? en panne d'un coup...mais qui avale et ejecte quand même les CD...PU-2184 A
Merci.