Problème distribution et pression d'huile

flo97125

Membre
17 Janvier 2017
5
0
0
Bonjour

Souci technique avec ma 308. C'est un modèle diesel FAP 110ch, qui a 134 000km et qui date de 2008.

Il y a 3 semaines, j'ai fait changé le kit de distribution, l'embrayage et les disques de freins. Gros entretien qui devenait nécessaire.

La semaine dernière, après avoir roulé environ 15 km, les voyants "pression d'huile" et "stop" se sont allumés. Après vérification, le niveau de liquide de refroidissement était presque à sec, mais le iveau d'huile était au dessus du témoin max. Par sécurité, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai préféré faire remorquer la voiture vers un garage Peugeot afin d'éviter tout risque pour le moteur.
Au bout de 5 jours (où quand j'appelais le garage pour savoir où ça en était on m'a répondu "pour l'instant on a pas trouvé la panne"), je reçois aujourd'hui le devis:

forfait vidange + chaine de distribution + crépine pompe +pate à joint + nettoyant circuit huile + diagnostic et recherche panne + dépose et pose carter inférieur + remplacement crépine pompe à huile + remplacement kit de distribution

Le tout pour un total de 1100€!

Je n'y connais pas grand chose, mais changer 2 kits de distribution en 3 semaines, ça me parait quand même faire beaucoup.

Est-ce le 1er garage qui a fait n'importe ou Peugeot qui ne trouvant rien chercher quand même à facturer quelque chose? Quels sont mes recours? Que puis-je faire?

Merci de vos réponses
 


Salut!

Effectivement, tu n'es pas dans la bonne section :whistle:

Mais pour te donner un début de réponse, il est possible que ta distribution n'ait pas été faite correctement!

Seule la chaine de distribution n'a rien à faire sur ton devis, mais le garage doit refaire la distribution en la remplaçant car il engage sa responsabilité à travers une garantie...

Maintenant, au vue de ce que tu sites, cela me fait penser à un joint de culasse (liquide de refroidissement très bas, niveau d'huile au dessus du MAX!)

Mais tu as bien fait de ne pas rouler avec, car la pression interne au moteur était trop forte du fait qu'il y avait trop de fluide à l'intérieur ;)
 

oh! les jeunots, montrez lui le chemin :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/liste_sujet-1.htm