problème erreur débit d'air

guillaume0376

Membre
18 Janvier 2018
9
0
1
124
Bonjour a tous et merci pour l'ajout

je me permet de vous consulter car Je suis vraiment désespéré avec ma 607 2.7 v6 hdi

j'ai un message depuis 7 mois que je n'arrive pas a réparer après plusieurs tentative

remplacement des 2 vannes egr fait (marque compatible )
swirl changer et durite remplacer
débitmètre d'air interverti et fil souder
nettoyage tuyaux d'air fait

et toujours ses messages

P0104 Signal débitmètre 1 arrière
P2199 signal température air admission (répartiteur air admission)



Quand pensez-vous?
Merci a l'avance de votre soutient
Voici quelques photos de la valise

valise1.jpg
valise.jpg
 

quand tu as intervertit les debimetres d'air, le defaut a t'il changé de cote ?
si oui, le debitmetre est en cause
si non, ca vient de l'EGR qui ne ferme pas et recycle les gazs a mort...

je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais la valeur d'air de 649 pour 1l5/3 cylindres me parait tres elevée si c'est au ralentit...
33 pour l'arriere, c'est clairement l'EGR qui reste grande ouverte et substitue du gaz de recyclage à la place de l'air frais...

la temperature haute confirme également que trop d'air chaud arrive au collecteur en provenance de l'EGR...
 

Bonjour,

Pas mieux, très bonne analyse.
Ces vannes EGR sont fermées par défaut (absence de pilotage) ?
 


Merci beaucoup pour ses info

Plus qu'à commander les 2 ou que celle de l'arrière?

Non les debimetre dair non pas changer le problème
Je vous tien informé de la suite
Merci et bonne journée et bon week-end
 


la ton imprime ecran est trop juste pour savoir,il n'y a qu'une egr visible et a premiere vu ouverte
 

J'ai eu il y a pas longtemps signaux avant et arrière de débitmètres, il s’avérait que c'était mes vannes EGR pourtant neuves de 3 mois qui déconnaient du coup mes débitmètres ne recevaient pas les bonnes infos..
 

Bonjour a tous
je suis de retour

Vanne EGR arrière Remplacer par une valeo (aprés avoir tester avec la valise elle ne claquer plus)
a la valise, toujours un écart entre debimétre d'air 1 et 2 (je pense turbo?) :pt1cable:
je vous ai mis les valeurs des debimétres

et si quelqun pouvait confirmé le sens des 3 tuyaux qui vont au swirl sur photo 4

exemple:
tuyaux de gauche trait vert (frein)
tuyaux du milieux trait blanc (swirl)
tuyaux a droite (petit filtre)

Merci de vos réponse
Bonne soirée a tous
 





Je ne veux pas te donner te fausses joies.. mais que ton système de swirl soit HS ou pas tu n'auras pas de voyants moteur. Moi mes EGR déconnaient, je les ai changer et j'avais toujours mes 2 erreurs à savoir débit trop faible pour débitmètre 1 et 2. Je pense que une ou mes 2 nouvelles vannes EGR manquaient d’étanchéité quelque part ou étaient défaillantes électriquement. Je les ai condamnés et plus aucun voyants depuis.
 


Vis à vis du CT je pense que du sera out ci tu condamne les EGR... Il vont capté une grosse dose de NOX et çà sera contre visite.. C'est en attente seulement la condamnation.
 

Bonjour Et merci mais j'aimerai trouvé pourquoi le voyant s'allume encore et consomme beaucoup trop
Je vais encore te déranger si tu pourrait m'envoyer une photo des prise électrique des debimetre dair car les mien en été souder et je voudrais voir si les fils sont dans l'ordre
Vraiment désolé pour le dérangement et merci pour ton aide
Bonne journée
Guillaume
 

Non, pas de contre visite, si c'est bien fait.
Moi, au contrôle , no probléme.
Tout dépends comment c'est fait
:coucou:
 

Vis à vis du CT je pense que du sera out ci tu condamne les EGR... Il vont capté une grosse dose de NOX et çà sera contre visite.. C'est en attente seulement la condamnation.
[:alvone:2] :non: le nox,c'est le fap qui le creait , c'est contradictoire,hein :whistle:
on met le e fap pour moins polluer,et en faite on pollu differement avec le nox,donc on met de l'urée pour depolluer le nox,pis apres on va se rendre contre que l'urée est dangeureuse(ca creait de l'amoniaque)et on sait tous que l'amoniaque est dangeureux :mad:
c'est du commerciale en culpabilisant les gens [:alvone]
 

Les EGR sont la pour limité le Nox. Donc ci tu condamne tes EGR tu émettras plus de Nox ? Fin c'est des attrape couillon tout ça.. Anti mécanique à souhait
 


Bonjour à tous et merci pour vos conseil
Voici maintenant les messages
Je suis dégouté
Quand penser vous?
Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée
20180130_124414.jpg1..jpg