problème essuie vitre (résolu)

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
bonjour,

il faisait beau apres midi je decide donc de passer un coup de karcher .
les balais était en automatique tout va bien elle essui mon pare brise apres je passe en manu pour redonner un coup et la rien !

bref j'arrive chez moi controle mes fusibles d'apres le schéma électrique f13,f5,f25 bon
controle a la prise du moteur d'essuie glace j'ai 4 broches dans la prise
j'ai une masse (normale) et un seul positif
normalement si je change de vitesse je devrai changer de borne sur ma prise
je n'ai pas eu le temps de contrôler mon commodo
c'est couran sur ce modele?
2.2l hdi136ch année 2001


d'autre piste ?

autre chose la voiture afiche antipolluton moteur défaillant c'est mon fap ?
et elle coupe defois a 3000 tours mais la j'ai mon idee


merci
 

en général, c'est plus la tringlerie qui ramasse à vérifier quand meme,
si tu as le capot ouvert, et que actionne le moteur, il ne tourne pas du tout, tu ne l'entends pas?


pour le voyant, ça peut etre plusierus choses, seul la valise te dira quoi

au fait à partir de la semaine prochaine, j'habite de nouveau sur paris (oise) à 25 kms de paris
 

premierement j'etais sur que tu serai le premier a rep lol !

la tringlerie et bonne si e fais aller la tringlerie a la main sa bouge mais rien se passe et je n'entend rien
 

donc puisque tu as du jus et une masse, je pense donc que tu es bon pour un moteur :cry:

il faudrait l'alimenter en direct pour voir
 


en direct il marche mon commodo doit etre dans le sac le controle demain
quand je change de position avec mon commodo le courant reste sur la meme position sur la prise d'alim de mon moteur pense fortement au commodo quelqu'un c'est me dir le prix ?
 


107,36€ j'espere que c'est pas sa sa fait mal kan meme

C'est pas grave :)

Moi je doit deja changer un capteur de pression pour presque ce prix là alore qu'elle a seulement 27 200 km et bientot 3 ans :D

A+
 


ah les boules pire que moi ! :mad:
Oui, mais bon, je trouve que c'est quelque chose d'utile à la securite donc je le garde, si cetter pas le cas j'aurais desactiver et mit des vavles en caoutchouc.

Pour le moment d'apres le devis j'en est pour 120€ pieces et main d'oeuvre.
 



yann3 tu a lu a moitier mon post lol
oui premiere chose ! je vais controler mon commodo la
 

enfaite pense pas o commodo car quand je l'actionne je passe en manuel ou auto la commande se fait
un relais ? mais lequel ?
 

commodo bon une sorti sur prise du moteur ne donne rien cherche donc un moteur d'esuie glace
??????
 


fait un reset du bsi,peut etre un bug de l'essuyage auto
 


bah,comme ca :D ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

jy v de suite
j'ai donc ouvert ma porte conducteur attedu d'enendre un relais claqué debrancher la batterie attendu 5 min rebrancher attendu 3 min mis le contact demarrer et sa marche pas !! :mad:
comment savoir si le reset a bien ete fait ?
mis a part que tout est a zero du au debranchement de la batterie
 



donc puisque tu as du jus et une masse, je pense donc que tu es bon pour un moteur :cry:

il faudrait l'alimenter en direct sur une batterie pour voir

céd y dit ça ;)
 

bon j'ai remplacer le moteur et rien ne va ! toujour rien :mad:
sur la prise d'alim du moteur j'ai un plus et trois masse et si je branche mon moteur en direct y march mais le plus sur l'alim du moteur et le + du faisceau d'alim sont inverser me suis?
 

probleme resolu j'ai enlever et remis f12 et f13 et c repartis bizarre !!


donc un moteur a vendre
 

reinitialisation,je ne savais pas pour les essuis glace :pt1cable: