Problème faisceau clim auto sur 206 SW HDI 2.0L

Panoramixxx

Membre
21 Juillet 2010
5
0
0
Voiture 206 SW 2.0L HDI XS
Année 2002 (07/2002)
97000 Kms


Tout d'abord bonjour et merci d'avance à tous !

Alors voila mon problème:
J'ai acheté il y a peu une 206 sw 2.0L HDI, le jour de l'achat j'ai constaté que la clim ne fonctionnait pas et j'ai donc fait baisser le prix... bref...
Donc me voila chez mon mécano (non concessionnaire de la marque mais en qui j'ai confiance), il vérifie la recharge (OK) l'absence de fuites (OK), l'état du compresseur... bref tout est ok fusibles y tutti quanti...
Il me dit donc qu'il doit y avoir un "couak" au niveau du faisceau de clim... et que c'est galère à trouver... bref nous voila chacun de notre coté à la pioche aux infos et bons tuyaux en tout genre, tout est bienvenu!!!

C'est une clim auto , modèle carte grise KRHYF4.

Quand je met le contact j'ai un petit bruit genre chargeur cd derrière le boitier de commande clim auto... (ya pas de chargeur je précise !!!)
J'ai mis un nouveau poste et j'ai aussi trouvé un boitier avec un mini ventilo qui se ballade derrière le boitier clim et qui démarre qd le moteur tourne... c'est quoi???, c'est normal que ça se ballade???

L'écran fonctionne, mais n'est pulsé que de l'air chaud...


Merci, merci et encore merci ...
 

Bonjour.
Je ne pourrai pas t'apporter de solution mais j'ai aussi le même petit ventilo qui se balade derrière l'auto radio. Je n'ai pas trouvé où le refixer mais je n'ai pas eu le temps de démonter la boite à gants. Voir ce post avec les photos:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/regulateur-limitateur-conseiil-sujet_34064_2.htm#t43888
Est-ce que c'est le même ventilo ?
Je suis sûr qu'atomic ou d'autres pourront t'aider.
Bonne route.
JME.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par UncleBenS
 

Merci pour ta réponse !

Oui, c'est le meme ventilo... et on sait toujours pas ce que c'est !!!! lol...

Sinon bah oui j'espère que certain(es) pourront m'aider car là je suis bloqué grave...

Merci d'avance ! :bounce:
 

Oui ca doit correspondre a la sonde de la climatisation automatique. J'ai regardé sur la voiture de ma mère qui a une climatisation automatique et effectivement on sent un soufle.
 

Salut et merci pour ta réponse
Effectivement j'ai vu sur des sites qu'il s'agit de la sonde de clim.
Sinon j'ai vu aussi que le neiman peut engendrer des pannes clim... vs en pensez koi.?
++
 

autre chose : bien que mon mécano aie tt vérifié, je remarque que lorsque j'enclenche la clim, pas de changement de régime moteur ni de bruit différent...
ce serait donc l'info qui n'arrive pas au compresseur...
bzzzzzz ou est le hic???
 

le petit ventilo c'est la sonde de t° habitacle
pour le neiman c'est sur 406 ca ;)

donc si je comprend bien le compresseur ne colle pas ? ton concessionnaire a bien verifié qu'il n'y a rien qui interdise la mise en route de la clim avec son pps (sonde evapo, pressostat, defaut sur gmv moteur, etc) ? si oui lorsque tu met la clim est ce que ton compresseur est alimenté ? répond deja a ca ensuite on verra le reste ;)
 

Bonjour.
J'ai essayé de démonter l'auto-radio et la boite à gants mais je n'ai pas réussi à refixer le petit ventilo à sa place.
Mains trop grosses et pas assez d'accès.
Peut-être faut-il démonter le cache de l'ODB + ventilation mais ça me parait un peu compliqué.
Sinon, de l'autre coté, c'est l'air bag ! Je ne touche pas à ça !!!
Le ventilo restera au bout de son fil et puis c'est tout !!!
Ma clim fonctionne à peu près normalement. J'ai au moins cette chance.
A+.
JME.
 

le petit ventilo c'est la sonde de t° habitacle
pour le neiman c'est sur 406 ca ;)

donc si je comprend bien le compresseur ne colle pas ? ton concessionnaire a bien verifié qu'il n'y a rien qui interdise la mise en route de la clim avec son pps (sonde evapo, pressostat, defaut sur gmv moteur, etc) ? si oui lorsque tu met la clim est ce que ton compresseur est alimenté ? répond deja a ca ensuite on verra le reste ;)


Heuuuu... mon mécano n'est pas concessionnaire... donc difficile pour moi de te répondre a propos du pps (à vrai dire je sais pas ce que c'est)... par contre je sais qu'il utilise des "valises" qu'il branche à ma voiture... c'est de ça que tu parles?
Ya t il d'autres moyens de tester??
Merci de ta réponse.
++
 

donc si je comprend bien le compresseur ne colle pas ? ton concessionnaire a bien verifié qu'il n'y a rien qui interdise la mise en route de la clim avec son pps (sonde evapo, pressostat, defaut sur gmv moteur, etc) ? si oui lorsque tu met la clim est ce que ton compresseur est alimenté ? répond deja a ca ensuite on verra le reste ;)


Si tu ne répond pas correctement au question on ne pourra pas t'aider :confused:

Edit: Merci d'utiliser la fonction citer au lieu de mal recopier un post Merci
 

Si ton garage n'est pas un garage Peugeot il y a peu de chance qu'il ait un equipement Peugeot donc il n'a pas acces a toute les informations...
 

Bonjour.
Où en êtes-vous avec la sonde de température intérieure qui est débranchée ?
N'ayant pas pu remonter la mienne en place, j'ai remarqué qu'en hiver, la sonde captait la température derrière l'auto-radio et donnait des infos éronées, ce qui fait que je suis toujours en train de changer de réglage entre 19 et 23° pour avoir une température confortable.
J'aimerais bien refixer la sonde à son emplacement mais comme expliqué plus haut, l'accès est difficile et je ne sens pas de "clip" ou de logement pour la maintenir en place.
Je vous redonne le lien du sujet où j'avais mis des photos:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-limitateur-conseiil-sujet_34064_2.htm#t43888
C'est un sujet sur les régulateurs de vitesse mais on y parle aussi de cette sonde.
A+.
JME.