Problème FAP

N Villiers

Nouveau membre
29 Février 2024
2
0
1
Duclair
Bonjour à tous !

Mon premier post ici, donc désolé si je procède mal. ^^

Je suis très embêté, et j'espère que certains pourront me conseiller.

J'ai récemment acquis d'occasion un Partner 1.6L Blue HDI 100chv de 2016. Et je ne savais pas qu'il y avait un FAP jusqu'au lendemain de la vente où un joli voyant "Défaut moteur, faites réparer le véhicule" a pointé le bout de son nez après avoir fait le plein... Vous vous doutez que les ennuis ont commencé... Visiblement l'ancien propriétaire avait eu le voyant, et a fait changer la pompe d'additif avant la vente au garage où il l'avait acheté...
Le garage en question me dit qu'il faut remettre de la Cérine. Ce qui choque Midas et Peugeot car visiblement, quand on change une pompe, on fait le plein qui va avec !

Bref, n'ayant pas forcément l'envie/le temps/ les moyens d'aller me fritter avec le garage en question / ancien proprio, je me suis rapproché de Peugeot.
Verdict du coup de valise : P1434/P1435 ! Il faudrait démonter pour aller voir en détail ce qui cloche et spoiler, ça peut très vite chiffrer selon le temps que ça prend...

Et forcément en allant voir de mon côté sur le net, y compris sur ce forum, j'ai l'impression que je suis dans une belle mer**. L'impression que le système est très mal foutu, pas fiable, et surtout que les garages lambda ne sont absolument pas bien informés ou formés pour traiter le problème avec des diagnostics approximatifs, et des factures qui augmentent vite...

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait face à ce problème, et si oui comment cela s'est-il réglé ? Des retours d'expérience ou même des conseils sur ce problème seraient très appréciables...

Merci de votre lecture, et bonne soirée ! :)
 


Vite et bien :

Va prendre la réf de ton réservoir directement dessus.
Achètes en un neuf sur le Web + l'additif avec le tuyau pour remplir. 170+80
Tu le pose et va faire coder chez Peugeot 135 voir moins.
 
Dernière édition: