Problème frei à main -> Bruit

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

J'ai un problème depuis hier avec ma 406 (2.2 ST PACK SPORT Essence). Lorsque je dessere le frein à main au maxi et que je commence à rouler, j'entend un gros bruit de ferraille (frottement au niveau d'une roue à l'arrière). Je dois légèrement remonter le frein à main pour qu'il n'y ai plus ce bruit.... Qu'elqu'un sait il de koi cela provient ?

Merci
 

Bonsoir,

Ce genre de problème arrive quand une garniture est décollée.
Je pense que le mieux est de vérifier/changer les garnitures des tambours de frein à main.
Quel kilométrage a ta voiture ? En général ce problème arrive rarement avant 150 ou 180 000 km.

:coucou:
 

Bonsoir,

Ce genre de problème arrive quand une garniture est décollée.
Je pense que le mieux est de vérifier/changer les garnitures des tambours de frein à main.
Quel kilométrage a ta voiture ? En général ce problème arrive rarement avant 150 ou 180 000 km.

:coucou:

Salut,

Merci pour cette info... En fait, en reprenant ma voiture ce soir, elle ne faisait plus de bruit... Bizarre !!! je pensais aussi à une garniture de frein a main qui se serait décollé... bref, tant mieux comme ca! De toute facon, il va falloir que je pense à changer les plaquettes de freins à l'arrière car je suis vraiment limite... si je peux, j'en profiterai pour regarder les garnitures des tambours.

Pour info, la voiture a 153 000 Kms environ, je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2 à peine alors qu'elle avait 64 000 kms. Je n'ai encore jamais changé une seule plaquette ni disque de frein (que ce soit à l'avant ou à l'arrière) alors ca ne m'etonnerait pas que ca finisse par lacher tout ça...

Ciao