Problème insonorisation

maxe206

Membre
25 Mars 2017
8
1
3
123
Bonjour à tous.
Je vous écris pour vous faire part d’un soucis. Je vais essayer de faire court.
Tout commence par un passage en carrosserie suite à la chute d’un objet sur ma 208 ( une échelle !..). Parmis les dégats: Le montant de pavillon au dessus de la portière avant droite avait été légèrement enfoncé. Depuis, l'eau passait au niveau des montants (intérieur de porte) sans rentrer dans l'habitacle).
Suite au passage en carrosserie, cet endroit,qui était aussi enfoncé au niveau de l'intérieur de porte, (je ne sais pas si c'est très clair.. je joindrai des photos au besoin) n'avait pas été debosselé complètement..pas si gênant vu que c'est à l'intérieur et léger). Par contre je constatais encore l'eau ce qui apparemment est normal...bon..admettons..
J'y suis donc retourné (chez Peugeot) pour leur faire part de ces soucis et le carrossier a juger bon de forcer la portière ARRIÈRE droite afin de la plaquer contre le joint. Il a forcé sur le haut de la portière pendant 3/4 secondes.Sauf que de base ce n'est pas un problème de portière, et encore moins de portière arrière !

Le souci c'est que maintenant en conduisant, j'ai l'impression d'entendre vachement plus les bruits de chaussée, de roulement à ce niveau là. Rien de visible au niveau de la portière. Pas de bruit d'air non plus. Pensez-vous qu'il ai pu voiler la porte et que ça produise ces effets ? Ou je me fais des idées ? En tout cas par moments j'ai l'impression de l'entendre comme il faut et c'est très pénible ! Peugeot m'assure que non ça ne peut pas être à cause de ça mais ils essaieront la voiture à l'occasion.

Voilà, un peu compliqué...
Merci de vos réponses et bonne route en Peugeot !
 

Si tu entends du bruit comme ci la portière était mal fermée, il est probable que la portière ne plaque pas en totalité sur la joint. Peut être juste un réglage si ils ont démonté la portière, mais je pense qu'ils l'auraient vu quand tu la rapporté. Tu peux essayer de mettre un produit genre bleu de méthylène sur le joint (bien nettoyer avant) fermer la portière et voir si ça plaque sur tout le pourtour ?!
 

Si tu entends du bruit comme ci la portière était mal fermée, il est probable que la portière ne plaque pas en totalité sur la joint. Peut être juste un réglage si ils ont démonté la portière, mais je pense qu'ils l'auraient vu quand tu la rapporté. Tu peux essayer de mettre un produit genre bleu de méthylène sur le joint (bien nettoyer avant) fermer la portière et voir si ça plaque sur tout le pourtour ?!

Bonjour, merci de votre reponse.
J'ai constaté aujourd'hui, qu'après avoir lavé ma voiture il n'y a avait plus de bruit j'ai également mit un produit brillant pneus..et les bruits de roulement sont moins présents (le bruit principal fait surtout penser aux roulement également)
 

Bonjour, merci de votre reponse.
J'ai constaté aujourd'hui, qu'après avoir lavé ma voiture il n'y a avait plus de bruit j'ai également mit un produit brillant pneus..et les bruits de roulement sont moins présents (le bruit principal fait surtout penser aux roulement également)
:voyons:pas compris le lien entre le problème d'insonorisation... et le lavage / brillant posé sur les pneus :pt1cable: