Problème lecture USB sur ma 308

Bokaale

Nouveau membre
15 Mars 2016
2
0
0
124
Bonjour, j'ai une 308 modèle 2013 version sportium où je possède normalement un poste radio CD MP3 + USB + AUX mais malheureusement je peux pas lire mes fichiers mp3 avec l'USB. J'ai essayé de formater mon USB en FAT32, NTFS mais rien n’apparaît quand je l'insère dans le port.

Y'a t-il une solution pour cet problème? merci à vous les gens!
 

Salut,
Tu n'est pas dans la bonne section (ici T9). Il faut aller en T7.
Alors NTFS tu peux déjà oublier, ça ne fonctionnera pas. Seul le FAT32 est pris en charge.
Avant toute chose :
- vérifier avec une autre clé usb et des fichiers existants
- vérifier les codecs de tes mp3, voire ré-encoder tes fichiers existants avec AVS Audio Converter par exemple, même de mp3 vers mp3.
- supprimer les ID3Tags de tes fichiers avec MP3Tag par exemple, certaines méta pouvant créer des problèmes de compatibilité de lecture.
@+
 

Merci pour tes réponses FJX.

@- supprimer les ID3Tags de tes fichiers avec MP3Tag par exemple, certaines méta pouvant créer des problèmes de compatibilité de lecture.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire avec ça, quel tag?
 

Salut,
Tu n'est pas dans la bonne section (ici T9). Il faut aller en T7.
Alors NTFS tu peux déjà oublier, ça ne fonctionnera pas. Seul le FAT32 est pris en charge.
Avant toute chose :
- vérifier avec une autre clé usb et des fichiers existants
- vérifier les codecs de tes mp3, voire ré-encoder tes fichiers existants avec AVS Audio Converter par exemple, même de mp3 vers mp3.
- supprimer les ID3Tags de tes fichiers avec MP3Tag par exemple, certaines méta pouvant créer des problèmes de compatibilité de lecture.
@+

Salut FJX, il aurait lui dire qu'il y a une section dédiée EE "Electronique Embarquée" pour son problème

malgré tout bravo pour tes explications très techniques
 

Oui c'est vrai j'ai merdé de section... :heink:
 

Merci pour tes réponses FJX.

@- supprimer les ID3Tags de tes fichiers avec MP3Tag par exemple, certaines méta pouvant créer des problèmes de compatibilité de lecture.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire avec ça, quel tag?

Les ID3tags sont des infos stockées dans ton fichier physique...
Tous les tags peuvent être concernés...Comme celui de la pochette, ou du nom de l'artiste, du titre de la chanson...C'est une question de format, de nombre de caractères, de caractères interdits,...
Le mieux est de tout virer avec MP3Tag, très facile et pratique et surtout gratuit, et d'essayer déjà une lecture sans tags. Si ça fonctionne, après tu les recrées (avec ce même logiciel) proprement.
Si ce sont des titres téléchargés improprement sur le net, dans 90% des cas les tags sont la cause des difficultés de lecture. Et ça change d'un appareil à l'autre par exemple. Je lis des fichiers dégueu sur mon Smartphone que je ne lis pas dans la voiture, et vis versa parfois.