Bonjour,qui pourrai m'aider à résoudre mon problème moteur sur ma 308 1.6 thp phase 1.
Je vais essayer d'être le plus précis.
J ai acheté cette voiture il y a 6 mois.
Au début pas de soucis mais elle tenait mal le ralenti à chaud ,démarrage au quart de tour.
Il y a deux mois moteur froid allumage voyant défaut moteur en mode dégradé après arrêt du moteur par la clé,la voiture démarre bien,avec le voyant toujours allumé mais sans turbo avec le ventilateur de refroidissement en fonctionnement. Après quelques jours le problème ne réapparaît plus.
La voiture a retrouvée sa puissance.
Malheureusement le problème persiste avec plusieurs défauts.
Je pars faire un diagnostic au garage on m' annonce défaut allumage cylindre n°2 je remplace donc les bougies et les quatre bobines.
Après une semaine sans soucis le problème réapparaît.
Je me renseigne un peu et constate certainement un problème de chaine
Entre temps à 90kmh j ai une perte soudaine du turbo sans defaut du voyant moteur.
Je décide donc de remplacer la chaîne de distribution,tendeur,guides de chaine,pignon.
J'ai bien calé le moteur utilisé l'outillage de blocage des arbres à cames,dégraissage et serrage au couple,reverifié plusieurs fois le bon calage.
J'en ai profité pour remplacer l'electrovanne du dephaseur ainsi que celle du turbo située au niveau du collecteur d'admission.
J ai vérifié la commande de la tige du turbo,
Contrôler le turbo.
Remplacer le cache culbuteur,divers joints
A la remise en route pas de bruits moteur suspects,le moteur démarre parfaitement
Mais le turbo ne fonctionne toujours pas et sans defaut.
Après deux jours de fonctionnement.
Ce matin à nouveau moteur froid le moteur commence à brouter à un feu et la voiture se met en défaut moteur.
Je n'y comprends plus rien quelqu'un aurai une piste
Je vous en remercie d'avance.
Je vais essayer d'être le plus précis.
J ai acheté cette voiture il y a 6 mois.
Au début pas de soucis mais elle tenait mal le ralenti à chaud ,démarrage au quart de tour.
Il y a deux mois moteur froid allumage voyant défaut moteur en mode dégradé après arrêt du moteur par la clé,la voiture démarre bien,avec le voyant toujours allumé mais sans turbo avec le ventilateur de refroidissement en fonctionnement. Après quelques jours le problème ne réapparaît plus.
La voiture a retrouvée sa puissance.
Malheureusement le problème persiste avec plusieurs défauts.
Je pars faire un diagnostic au garage on m' annonce défaut allumage cylindre n°2 je remplace donc les bougies et les quatre bobines.
Après une semaine sans soucis le problème réapparaît.
Je me renseigne un peu et constate certainement un problème de chaine
Entre temps à 90kmh j ai une perte soudaine du turbo sans defaut du voyant moteur.
Je décide donc de remplacer la chaîne de distribution,tendeur,guides de chaine,pignon.
J'ai bien calé le moteur utilisé l'outillage de blocage des arbres à cames,dégraissage et serrage au couple,reverifié plusieurs fois le bon calage.
J'en ai profité pour remplacer l'electrovanne du dephaseur ainsi que celle du turbo située au niveau du collecteur d'admission.
J ai vérifié la commande de la tige du turbo,
Contrôler le turbo.
Remplacer le cache culbuteur,divers joints
A la remise en route pas de bruits moteur suspects,le moteur démarre parfaitement
Mais le turbo ne fonctionne toujours pas et sans defaut.
Après deux jours de fonctionnement.
Ce matin à nouveau moteur froid le moteur commence à brouter à un feu et la voiture se met en défaut moteur.
Je n'y comprends plus rien quelqu'un aurai une piste
Je vous en remercie d'avance.