Problème ordinateur de bord

RoMu783

Membre
28 Juin 2008
22
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 308 Féline HDI 110 cv :

Depuis peu de temps mon ordinateur de bord (derrière le volant) me fait des truc bizzars. Il affiche des indications de GPS étranges alors que ma fonction de guidage n'est pas activée, du coup je ne vois plus les infos habituelles de l'ordinateur comme la consommation instannée etc...
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il affiche les mêmes choses toujours aux mêmes endroits sur la route (j'ai remarqué cela sur le chemin de mon travail).

J'aimerais savoir si quelqu'un a un problème similaire et comment y remédier ?

Merci.
 



Non ce n'est pas la boussole, c'est autre chose...
Que je mette le mode boussole, le mode consommation instantanée, ou bien la consommation moyenne, à chaque fois j'ai ces indications bizzars qui apparaissent régulièrement.
Ces indications cachent alors le mode en cours.

Les indications sont du genre "Tourner à droite dans 50 mètres", "Faites demi-tour dans 10 mètres", et je rappelle que la fonction de guidage n'est pas activée bien sûr.
Ces indications n'apparaissent que sur le tableau de bord, elles n'apparaissent pas sur l'écran RT4.
 

Même après couper ton moteur ? A chaque que tu roules dedans alors ?

Très zarb, moi je tenterai de débrancher la batterie et de la re brancher ça coûte rien et une RAZ peut pas faire de mal à cette bestiole.
 

une "pollution" par interférences dues à des antennes (station de télécommunications, antennes relais de téléphonie mobile, émetteurs militaires) ??
Je pense à çà puisque çà se produit toujours au même endroit, il y a "quelque chose" à cet endroit la ??
Et çà redevient normal après s'être éloigné ??
 

En fait ça se produit toujours aux mêmes endroits sur la route, mais ce n'est pas ciblé autour d'un point particulier. Cela se produit un peu partout.... A mon avis ce n'est pas lié à des interférences externes.
Je pense plutôt qu'il y a un petit bug avec l'interface du GPS qui doit donner des ordres à l'ordinateur de bord toujours aux mêmes positions (même quand la fonction de guidage n'est pas activée).

Mais apparemment je dois être le seul à avoir ce problème.... Si ça continue, je vais aller voir Peugeot.
 


Personne d'autre n'a ce petit soucis ??

L'installation de l'électronique est vraiment aléatoire sur ce modèle alors...
 

Bonjour à tous,

J'ai une 308 Féline HDI 110 cv :
Depuis peu de temps mon ordinateur de bord (derrière le volant) me fait des truc bizzars. Il affiche des indications de GPS étranges alors que ma fonction de guidage n'est pas activée, du coup je ne vois plus les infos habituelles de l'ordinateur comme la consommation instannée etc...
Ce qui est assez étonnant, c'est qu'il affiche les mêmes choses toujours aux mêmes endroits sur la route (j'ai remarqué cela sur le chemin de mon travail).
J'aimerais savoir si quelqu'un a un problème similaire et comment y remédier ?
Merci.

Certains GPS ont un tranmetteur FM qui leur permet de donner les infos via la radio, peut être croises tu quelqu'un qui utilise ce système ?
C'est une idée, comme ça