Problème pompe Adblue

superroger

Membre
31 Août 2020
15
7
3
toulon
Bonjour à tous,
Je rencontre (sans grosse surprise visiblement) le fameux problème de pompe adblue, avec mon OBD je récupère le code P20E8 pression trop basse. Et il me reste 1100km à parcourir avant l'arrêt du véhicule...

J'envisage le pire et je me dit qu'il faut aller chez peugeot qui va me faire changer la totalité du réservoir pour plus de 1000€.

Je possède une RXH hdi 180 de 2016, 125 000km.
Sachant que le réservoir a normalement déjà été changé en 2020 (avant que j’achète la voiture d'occasion) à ~80 000km.
(J'ai la facture du diagnostic mais pas celui de la réparation ...).

Pensez-vous que ce soit possible qu'il faille a nouveau changer le réservoir, ou je peux espérer faire une réparation moins onéreuse ? (A 1300€ tous les 3 ans, ça fait cher en consommable.)

Y-a t'il un moyen de réinitialiser le compte de km restants ? (je dois partir en vacances dans quelques semaines ...).

Et, est-ce sage de se tourner vers la désactivation complète du système adblue ? (je ne sais pas si c'est légal / toléré, et si on peut en parler ici, faites moi signe si il faut que j'édite mon post pour retirer cette question).

Merci d'avance,
 

Bon, pour donner quelques infos si ça peut aider des gens.

J'ai pu effacer le décompte kilométrique en effaçant le code avec mon OBD, le voyant se remettait peu après avoir roulé et ça repartait à 1100km au bout d'un moment.

Entre temps, j'ai changé le bouchon du réservoir et mis un produit anti cristaux (assez sceptique sur le coup, mais j'ai préféré tout tenter).

J'ai bien roulé et le problème a fini par disparaitre, donc on croise les doigts (jusqu’à la prochaine fois).