Bonjour,
J'ai acquis une PEUGEOT 308 1,2L PURETECH 130cv essence de 2015 il y a environ 6 mois.
Depuis maintenant 4 mois, j'ai un problème de ralenti instable (Vidéo à regarder ici)
Le mécanicien d'un garage Peugeot m'a dit que cela était certainement dû au fait que j'avais mis du SP95-E10 au début (2 pleins dans les premiers mois de mon achat)
Cela fait maintenant 2 pleins que je fais exclusivement en SP95 (E5) et la voiture continue à avoir ce défaut de ralenti instable. Pensez vous que cela soit cohérent dans une éventualité où de l’Éthanol serait encore un peu présent dans le réservoir/circuit?
Dans le cas contraire voici quelques détails :
- L'instabilité n'est pas toujours présente je peux parfois utiliser la voiture plusieurs jours sans que le problème se déclenche.
- L'instabilité peu se déclencher à l’arrêt (point mort ou non) avec une sensation de "moteur qui s'étouffe"
- Cette instabilité apparaît également de temps en temps en roulant avec une sensation encore une fois "d'étouffement" mais aussi d'un "moteur perdu"
- La voiture peux le faire à n'importe quel moment (moteur chaud ou froid)
- Les bougies ont été changées par deux fois en une courte période et d'après
les mécaniciens elles étaient bien encrassées.
- Le symptôme apparaît même après des séances de "décrassage" en montant dans les tours
- La valise ne donne aucun défaut
- Une mise à jour à été faite
- Comme une impression qu'elle le fait plus souvent réservoir plein.
- Le ralenti de la voiture à l’arrêt est de 800trs/min quand la voiture ne présente pas le problème
Merci d'avance pour votre aide
Marc
J'ai acquis une PEUGEOT 308 1,2L PURETECH 130cv essence de 2015 il y a environ 6 mois.
Depuis maintenant 4 mois, j'ai un problème de ralenti instable (Vidéo à regarder ici)
Le mécanicien d'un garage Peugeot m'a dit que cela était certainement dû au fait que j'avais mis du SP95-E10 au début (2 pleins dans les premiers mois de mon achat)
Cela fait maintenant 2 pleins que je fais exclusivement en SP95 (E5) et la voiture continue à avoir ce défaut de ralenti instable. Pensez vous que cela soit cohérent dans une éventualité où de l’Éthanol serait encore un peu présent dans le réservoir/circuit?
Dans le cas contraire voici quelques détails :
- L'instabilité n'est pas toujours présente je peux parfois utiliser la voiture plusieurs jours sans que le problème se déclenche.
- L'instabilité peu se déclencher à l’arrêt (point mort ou non) avec une sensation de "moteur qui s'étouffe"
- Cette instabilité apparaît également de temps en temps en roulant avec une sensation encore une fois "d'étouffement" mais aussi d'un "moteur perdu"
- La voiture peux le faire à n'importe quel moment (moteur chaud ou froid)
- Les bougies ont été changées par deux fois en une courte période et d'après
les mécaniciens elles étaient bien encrassées.
- Le symptôme apparaît même après des séances de "décrassage" en montant dans les tours
- La valise ne donne aucun défaut
- Une mise à jour à été faite
- Comme une impression qu'elle le fait plus souvent réservoir plein.
- Le ralenti de la voiture à l’arrêt est de 800trs/min quand la voiture ne présente pas le problème
Merci d'avance pour votre aide
Marc
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