problème siège conducteur

ricoval

Peugeot Addict
8 Janvier 2014
73
0
0
124
Bonjour à tous,
J'ais une magnifique Peugeot 407 coupé 2,7 HDI et j'ais un soucis sur le siège conducteur. J'ai un jeu de bascule à l'accélération et au freinage d'avant vers l'arrière avec un grincement assez désagréable. Je précise que le véhicule est une occasion acheté chez Volkswagen et est garantie 6 mois.
Si quelqu'un aurait une idée sur la cause et me dire si le siège est une pièce d'usure donc non garantie cela m'aiderais beaucoup.
Merci à tous pour vos réponses
Longue vie au forum
 

Bonsoir et bienvenue
Si les revêtements et le rembourrage peuvent être considérés comme pièce d’usure l’ossature du siège doit durer la vie de la voiture. En ce qui te concerne je pense à un rail mal fixé au mieux ou à une rupture qlq part au pire. Retourne chez ton vendeur, il doit réparer. De plus comme les ceintures sont en partie fixées sur le siège cela peut être dangereux.
 

merci beaucoup pour ta réponse
je retournerais chez vw le plus vite possible mais j'ai peur qu'il me réponde que cela n'est pas pris en compte dans la garantie occasion et du coup d'être obliger de payer cette réparation.
sinon le siège avait déjà été démonter pour refaire une couture de la sellerie cuir donc le rail mal fixé est une piste intéressante, et en parcourant les forum certains ont parlé du grincement en citant le brin de ceinture de sécurité.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur
 

un petit UP si quelqu'un a le même problème et les solutions possibles
Merci