Problème sonde jauge essence

Oxton

Membre
2 Avril 2024
7
0
1
Attignat
Bonjour,

Je possède une 308 GT de 2022 1.2 puretech 130cv

J’ai un problème concernant ma jauge d’essence…

Ma femme a fait le plein ce matin dans la voiture, elle démarre jauge pleine jusque là rien d’anormale, elle pose ma fille à la crèche et rentre à la maison.

En reprenant la voiture pour aller à son boulot, la jauge indique 3/4 du plein… avec plus de 100km de perdu en estimation.

Alors en qu’en réelle elle a fait moins de 30km.

On a beau redémarrer etc rien n’y fait la jauge reste au 3/4.

Si quelqu’un a une idée… sinon j’irai chez Peugeot elle est encore garantit jusqu’au 16 avril.

Cordialement.
 

salut, je ne veux pas créer la zizanie, mais quand ma femme me dit quelque chose concernant la voiture, il faut décoder ses paroles...:)
Peut-être tu devrais refaire le plein pour te faire une idée?
 


Plus de 80euros donc oui elle sait faire un plein lol

Et c’était bien un vrai plein, la voiture était passée en réserve.

Cordialement
 



et le niveau indique une estimation par rapport a la conduite sur les derniers kilometres.
Faut se mefier.
 



Le problème c’est que la voiture est encore sous garantie pendant 10jours, après c’est terminé :/
Ce bug a déjà été cité, et c'est un bug temporaire. Roule environ la moitié du réservoir (tu dois savoir à peu près combien de kms ça fait), et refais le plein.
 


Ce bug a déjà été cité, et c'est un bug temporaire. Roule environ la moitié du réservoir (tu dois savoir à peu près combien de kms ça fait), et refais le plein.
J’ai pris rdv chez Peugeot mardi prochain du coup. Je ferai l’appoint fin de semaine pour voir.
 

et le niveau indique une estimation par rapport a la conduite sur les derniers kilometres.
Faut se mefier.
Choix farfelu de la part de Peugeot sur ce coup là.

Autant sur l'estimation de l'autonomie en km je comprends bien que cela s'appuie sur la conso des dernières dizaines de km, autant la jauge de niveau de carburant devrait juste refléter le niveau de remplissage du réservoir sans aucune estimation que ce soit.
 

Choix farfelu de la part de Peugeot sur ce coup là.

Autant sur l'estimation de l'autonomie en km je comprends bien que cela s'appuie sur la conso des dernières dizaines de km, autant la jauge de niveau de carburant devrait juste refléter le niveau de remplissage du réservoir sans aucune estimation que ce soit.
Mais c’est ce qu’elle fait en temps normal, seul l’estimation baisse ou augmente normalement, mais la jauge reflète bien le volume de carburant restant