Problème surpression ldr 508 2.0 180cv bluehdi 2014

Pascal5952

Nouveau membre
11 Décembre 2018
2
0
1
Lille (59000)
Bonjour,



J'ai récemment acheté une belle 508 de 2014 qui à 95 000km, c'est un 2.0 180cv blue hdi.



Cette voiture roule très bien mais elle à un soucis de surpression du ldr même lorsque celle ci est froide est n'a pas roulé, si j'ouvre le bouchon le ldr va remonter..



Du coup lorsque je roule un certain temps elle se met à chauffer de temps en temps pendant quelques secondes avant de revenir à 90.. Et plus je roule plus le phénomène va se répéter..



J'ai été chez Peugeot, il m'ont diagnostiquer un problème de pompe à eau (la distribution à 10 000km..)et un problème de boîtier d'eau sortie moteur...

Pas de joint de culasses détecté.



Facture de 1400 euros..

J'ai fait remplacé le boîtier d'eau mais par manque de moyen je n'ai pas remplacé pompe à eau et distribution, j'espérais que le problème venait seulement du boîtier d'eau moteur..



Hélas le remplacement du boîtier d'eau n'a pas arrangé le problème, il m'a juste permis de récupérer la ventilation dans l'habitacle qui était très faible voir inexistante avant remplacement, c'est toujours ça de réparé.



Le problème est toujours là, un mécano hors peugeot m'a dit qu'il y avait peu de chance que le problème viennent de la pompe à eau, il me conseil plutôt d'aller voir vers le radiateur, qu'en pensez vous ?

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?



Merci par avance pour votre aide