Problème tremblement moteur 2l HDI

dam83

Peugeot Addict
23 Mars 2009
62
0
0
bonjour a,tous
voila mon soucis depuis quelques jour quand je suis dans ma voiture
j'ai l'impression quel tremble (le régime moteur ne bouge pas )
c'est une 206 2l hdi 90cv de 2003 avec 92 000km
quelqu'un a t'il une idée (bloc moteur ) ou autres
merci a tous
 

bonjour a,tous
voila mon soucis depuis quelques jour quand je suis dans ma voiture
j'ai l'impression quel tremble (le régime moteur ne bouge pas )
c'est une 206 2l hdi 90cv de 2003 avec 92 000km
quelqu'un a t'il une idée (bloc moteur ) ou autres
merci a tous
Bonjour,
peut etre les supports moteurs à changer.
 

je viens de regarder et a ca peux etre ca mais comment les changés
y'en a combien et ou sont ils ??
merci
 

Bonjour à toi dam83, je suis nouveau sur le forum et j'espère que je vais pouvoir t'aider...
sache qu'il y a trois supports moteur/boite, quand tu te trouve face à ta voiture capot ouvert le premier que tu peux voir se trouve tout à gauche de ton moteur, le deuxième se trouve à l'opposé c'est à dire tout a droite, ce dernier est fixé sur la boite de vitesse et enfin le dernier support sert de biellette anti-couple et se trouve sous la voiture, il évite au moteur de tourner dans le sens inverse de sa rotation lors des accélérations.

dans un premier temps l'idéal serait de savoir si les supports sont bien la cause des ces tremblements, donc démarre ton moteur et regarde le, en général ça se voit assez vite quitte à demander à quelqu'un de donner des petits coup d’accélérateur pour voir s'il ne bouge pas de trop!

Et pour les changer, s'il s'avère que le problème vient de là, je te conseille de l'amener dans ton garage il est préférable d'être un minimum équipé pour soutenir le moteur...
 

Bonjour à toi dam83, je suis nouveau sur le forum et j'espère que je vais pouvoir t'aider...
sache qu'il y a trois supports moteur/boite, quand tu te trouve face à ta voiture capot ouvert le premier que tu peux voir se trouve tout à gauche de ton moteur, le deuxième se trouve à l'opposé c'est à dire tout a droite, ce dernier est fixé sur la boite de vitesse et enfin le dernier support sert de biellette anti-couple et se trouve sous la voiture, il évite au moteur de tourner dans le sens inverse de sa rotation lors des accélérations.

dans un premier temps l'idéal serait de savoir si les supports sont bien la cause des ces tremblements, donc démarre ton moteur et regarde le, en général ça se voit assez vite quitte à demander à quelqu'un de donner des petits coup d’accélérateur pour voir s'il ne bouge pas de trop!

Et pour les changer, s'il s'avère que le problème vient de là, je te conseille de l'amener dans ton garage il est préférable d'être un minimum équipé pour soutenir le moteur...
il suffit d'avoir un cric à roulettes et de bien le placer sous le moteur, et surtout pas sous le carter d'huile.
 

exacte il suffit d'un cric à roulette mais également un minimum de connaissance pour se lancer dans ce genre de travaux (même s'il ne s'agit que d'un changement de support) chose que visiblement dam83 n'a pas étant donné qu'il demande où se trouvent les supports ! excuse moi pour ça dam83 !
 

si tu as un support moteur HS, tu prends ton moteur a pleine main et tu le secoues dans tous les sens et tu verras si ton moteur bouge trop ou pas ;) :D
 

ben pour vous dire je fais moi même les révisions de ma voiture
mais je veux pas me lancé dans un truc que je maitrise pas !!!
on ma dis que ca devait etre celui de derrière relié a la boite mais celui la n'es pas facile a changer !!!