Problème voyant Cerine ou Adblue

Hesi

Nouveau membre
6 Août 2023
2
0
1
valognes
Bonjour a tous.

Je suis propriétaire d'une Peugeot 2008 phase 1 de 2015. J'ai le moteur blue HDI 100 de 146 000 km.

Je l'ai achetée chez peugeot en 2020 elle avait 83000 KM

J'entretien la voiture comme il faut et tout est fait en temps et en heure.

Voilà quelques semaines lors d'un plein de ma voiture après avoir été sur la réserve pendant 20km ( oui je sais c'est pas bien ^^ ) j'ai eu une alarme " Anomalie moteur - Faites réparer votre véhicule ", cette alarme va et viens en ne durant que quelques secondes puis disparaissait. J'ai tout de même été chez Peugeot qui ont passé la valise et on trouve un défaut électrique sur le système anti-pollution. Je leur ai laissé la voiture et ils ont conclu que c'était le réservoir de Cerine qui était vide , ils l'ont donc re rempli. Néanmoins après test, aucune anomalie sur les faisceaux électriques.

Après ce passage l'erreur était toujours présente et de la même façon, elle arrêtait néanmoins d'apparaître une fois le gasoil descendu au premier trait tout en haut ( réservoir a 80/85 % ).

Hier j'ai dû faire ma vidange, et en enlevant les caches moteur à l'avant, je me suis aperçu que l'injecteur d'AdBlue était complètement colmaté par des cristaux. J'ai donc procédé au démontage de cette pièce et je l'ai nettoyé totalement. Il y avait également un gros bouchon de cristaux qui était à la sortie qui va vers le FAP. Tout a été nettoyé point et remonté à l'origine. J'ai aussi bien évidemment fait ma vidange.

Après ces réparations, le voyant n'était pas réapparu mon carburant étant assez bas j'ai décidé de faire un complément, j'ai mis à peu près 60 65 % de gasoil. C'est à ce moment que le voyant moteur est le logo service sont réapparus. Mais contrairement à autrefois se voyant reste fixe point et s'allume même après une longue période de pause de la voiture dès le démarrage de celle-ci.

Je ne sais pas d'où provient ce problème est-ce lié au système d'injection de sérine. Ou est-ce lié au système d'injection d'AdBlue et notamment cette pièce qui était totalement encrassé. À noter également que ma voiture semblait consommer beaucoup d'AdBlue. J'ai plusieurs photos de cette pièce que je peux peut-être vous montrer.

En vous remerciant d'avance j'ai hâte de vous lire.