Bonjour,
Suite au démarrage de ma 607 v6 (2001) mercredi soir, le moteur tournait mal (sur 5 cylindres) le voyant moteur s'allume et le message système anti-pollution défaillant s'affiche sur l'ordi de bord.
Suite a ca je coupe le moteur et viens me connecter sur le forum pour voir si je peux trouver la solution a mon problème, je constate sur le forum beaucoup de problème similaire au mien a cause des bobines d'allumage SAGEM .
Le lendemain j'appel Peugeot pour prendre un RDV et la il me dise qu'ils sont déborder a cause des vacances et que j'aurais un RDV que Mardi pour pouvoir passer la voiture a la valise.
Donc je décide d'aller acheter une bobine au SAV (nouvelle marque ...) (42.04€ TTC) afin d'effectuer la réparation moi-même (sans être sur a 100% que le problème vient bien de ça).
Hier soir je démonte le cache et commence a échanger la première bobine, je redémarre le moteur toujours sur 5 cylindres, je démonte la deuxième et la surprise le moteur retourne bien sur ces 6 cylindres, cool je suis super content mais la le voyant ne s'éteint pas et même après plusieurs redémarrage, après un tour avec la voiture le ralenti n'est pas stable et la voiture n'est plus aussi puissante qu'avant.
Donc j'ai plusieurs questions a vous poser.
- Y a-t-il un autre problème?
- Peut on faire le "reset" nous même sans le passage a Peugeot pour enlever le défaut, voyant moteur etc?
- Est ce qu'une reprogrammation du calculateur chez Peugeot serait suffisante pour que la voiture retrouve la pèche comme avant avec un ralenti stable?
- Y a-t-il un problème d'avoir un moteur qui tourne avec 5 bobines Sagem et 1 bobine"nouvelle marque", je ne me rappele plus de la marque?
Merci a tous pour votre lecture et toutes vos réponses.
Suite au démarrage de ma 607 v6 (2001) mercredi soir, le moteur tournait mal (sur 5 cylindres) le voyant moteur s'allume et le message système anti-pollution défaillant s'affiche sur l'ordi de bord.
Suite a ca je coupe le moteur et viens me connecter sur le forum pour voir si je peux trouver la solution a mon problème, je constate sur le forum beaucoup de problème similaire au mien a cause des bobines d'allumage SAGEM .
Le lendemain j'appel Peugeot pour prendre un RDV et la il me dise qu'ils sont déborder a cause des vacances et que j'aurais un RDV que Mardi pour pouvoir passer la voiture a la valise.
Donc je décide d'aller acheter une bobine au SAV (nouvelle marque ...) (42.04€ TTC) afin d'effectuer la réparation moi-même (sans être sur a 100% que le problème vient bien de ça).
Hier soir je démonte le cache et commence a échanger la première bobine, je redémarre le moteur toujours sur 5 cylindres, je démonte la deuxième et la surprise le moteur retourne bien sur ces 6 cylindres, cool je suis super content mais la le voyant ne s'éteint pas et même après plusieurs redémarrage, après un tour avec la voiture le ralenti n'est pas stable et la voiture n'est plus aussi puissante qu'avant.
Donc j'ai plusieurs questions a vous poser.
- Y a-t-il un autre problème?
- Peut on faire le "reset" nous même sans le passage a Peugeot pour enlever le défaut, voyant moteur etc?
- Est ce qu'une reprogrammation du calculateur chez Peugeot serait suffisante pour que la voiture retrouve la pèche comme avant avec un ralenti stable?
- Y a-t-il un problème d'avoir un moteur qui tourne avec 5 bobines Sagem et 1 bobine"nouvelle marque", je ne me rappele plus de la marque?
Merci a tous pour votre lecture et toutes vos réponses.