Problème voyant moteur système anti pollution déffaillant URGENT SVP

titeufchoko1

Nouveau membre
25 Juillet 2009
1
0
0
Bonjour,

Suite au démarrage de ma 607 v6 (2001) mercredi soir, le moteur tournait mal (sur 5 cylindres) le voyant moteur s'allume et le message système anti-pollution défaillant s'affiche sur l'ordi de bord.
Suite a ca je coupe le moteur et viens me connecter sur le forum pour voir si je peux trouver la solution a mon problème, je constate sur le forum beaucoup de problème similaire au mien a cause des bobines d'allumage SAGEM :mad: .
Le lendemain j'appel Peugeot pour prendre un RDV et la il me dise qu'ils sont déborder a cause des vacances et que j'aurais un RDV que Mardi pour pouvoir passer la voiture a la valise.
Donc je décide d'aller acheter une bobine au SAV (nouvelle marque ...) (42.04€ TTC) afin d'effectuer la réparation moi-même (sans être sur a 100% que le problème vient bien de ça).
Hier soir je démonte le cache et commence a échanger la première bobine, je redémarre le moteur toujours sur 5 cylindres, je démonte la deuxième et la surprise le moteur retourne bien sur ces 6 cylindres, cool je suis super content mais la le voyant ne s'éteint pas et même après plusieurs redémarrage, après un tour avec la voiture le ralenti n'est pas stable et la voiture n'est plus aussi puissante qu'avant.

Donc j'ai plusieurs questions a vous poser.

- Y a-t-il un autre problème?

- Peut on faire le "reset" nous même sans le passage a Peugeot pour enlever le défaut, voyant moteur etc?

- Est ce qu'une reprogrammation du calculateur chez Peugeot serait suffisante pour que la voiture retrouve la pèche comme avant avec un ralenti stable?

- Y a-t-il un problème d'avoir un moteur qui tourne avec 5 bobines Sagem et 1 bobine"nouvelle marque", je ne me rappele plus de la marque?


Merci a tous pour votre lecture et toutes vos réponses.
 

Bonjour titeufchoko1 :) ,

Si tu as eu une bobine qui a lâchée, tu peux être sûr que les autres vont suivre sous peu, donc il aurait mieux valu que tu les remplacent toutes en même temps pour être tranquille !

@++++

607_Obsidien
 

J'ai eu 2 fois le probleme j'ai poussé ma voiture (607 V6 Essence)puis j'ai redermaré 2 heures plus de defaut je pense à un probleme d'essence car le 95 et à basse d'ethanol qui retiens tres bien l'eau maintenent je ne fonctionne que au 98
 

Bonjour, tout le monde

titeufchoko1 avez vous reglez votre probleme ? car j'ai le meme voyant depollution allumé que faire ?

La solution de guitare a t elle fonctionné ?


- Y a-t-il un autre problème?

- Peut on faire le "reset" nous même sans le passage a Peugeot pour enlever le défaut, voyant moteur etc?

cordialement
 

Bonjour je viens d avoir ce problème il y a 15 jours (607 essence 2.2 l),passage a la valise résultat bobine hs et bougies noyées.Après changement tout est ok , j ai aussi mis un nettoyant injecteur dans l essence sa lui a fait du bien.
 

Salut
Pour moi après un passage chez Peugeot
Je te confirme c'est bien une bobine d'allumage
 


Idem pour tous, bobines et bobines, mais maintenant (depuis la 3eme) je les change moi-même, le voyant s'éteint seul, entre 1 et 4 jours selon sont bon vouloir.... :whistle:
 

Ben je viens d'avoir ça sur ma 2.2 essence à 139 000 km, mais la bobine a déjà été changée il y a deux ans (vive la qualité Peugeot), et puis au final non c'est plus grave : problème de soupape ou de poussoir, la compression est à 0. Dixit le garagiste "on n'a plus de soucis mécanique", moi je dis que ça va leur revenir ... en tout cas je largue ma 607, ce modèle est une poubelle dans les premières années, tout se déglingue.
 

super la 607 3l v6 essence, j'ai des tremblements a l"acceleration et peugeot me dit que c un cardan g du mal a y croire!?elle n'a que 112000 mari mecanicien qui pense a un support moteur. pouvez vous m'aider???
 

C'est aussi un problème connu à ce kilométrage, j'ai aussi changé le cardan côté passager ... mais les supports moteur aussi c'est un problème connu, j'en ai changé deux, donc ça peut être les deux problèmes en même temps. Peugeot 607, chaque jour une nouvelle vibration ...