Bonjour à tous,
Je possède une 308 PPack 1,6 HDI 110cv depuis 7 mois (jour pour jour, snif ... c'est beau ).
Cette voiture a donc 7 mois, et 6000km au conducteur (je conduis peu).
Les problèmes détectés :
- Première semaine => Régulateur de vitesse ne s'allume plus (Youpi !!! Ça met tout de suite en confiance !!!).
- Après quelques mois (5000km) => Un nouveau voyant apparaît au tableau de bord au démarrage : le diagnostic moteur. Ne sachant pas ce que c'était j'ai tél Peugeot " l'affichage est normal, ce qui n'est pas normal c'est qu'il ait fallu attendre plusieurs mois pour le voir apparaître " (Cause inconnue).
- Cette semaine => Immobilisation de la voiture 1 journée : changement du maître cylindre du système de frein (rappel de la voiture par le garagiste).
- La semaine prochaine => rdv pour changer mon support moteur (oui oui, sur une voiture neuve !!) et le capteur du siège arrière droit (celui qui détecte que le passager a mis sa ceinture ...).
Peugeot m'assure n'avoir jamais rencontré autant de problème avec une 308 neuve (surtout une voiture qui ne roule quasiment pas).
Bref, j'en ai marre. Beaucoup trop de problèmes pour une voiture neuve à mon goût (0 pb avec notre Polo achetée neuve également il y a 2 ans à peine).
Je compte revendre ma voiture (pour prendre je ne sais pas quoi pour le moment).
Je sens bien que le commercial ne souhaite pas franchement la reprendre (parce qu'elle serait récente apparemment - sans doute une subtilité financière qui m'échappe). Il m'annonce d'ailleurs d'entrée de jeu "vous allez beaucoup y perdre vous savez, ça tournera autour des 15 000€ !! ". Ah ah ah ah ...
Pour ce prix la, il peut ..... Je vais donc tenter de la vendre par mes propres moyens. D'où ma question : Quelqu'un pourrais me dire où s'arrête la frontière des vices cachés ? J'ai commencé à me documenter la dessus, c'est plutôt flou. Je ne souhaite pas que le nouveau propriétaire me tienne responsable en cas de pépin après quelques semaines d'utilisation.
Merci.
Je possède une 308 PPack 1,6 HDI 110cv depuis 7 mois (jour pour jour, snif ... c'est beau ).
Cette voiture a donc 7 mois, et 6000km au conducteur (je conduis peu).
Les problèmes détectés :
- Première semaine => Régulateur de vitesse ne s'allume plus (Youpi !!! Ça met tout de suite en confiance !!!).
- Après quelques mois (5000km) => Un nouveau voyant apparaît au tableau de bord au démarrage : le diagnostic moteur. Ne sachant pas ce que c'était j'ai tél Peugeot " l'affichage est normal, ce qui n'est pas normal c'est qu'il ait fallu attendre plusieurs mois pour le voir apparaître " (Cause inconnue).
- Cette semaine => Immobilisation de la voiture 1 journée : changement du maître cylindre du système de frein (rappel de la voiture par le garagiste).
- La semaine prochaine => rdv pour changer mon support moteur (oui oui, sur une voiture neuve !!) et le capteur du siège arrière droit (celui qui détecte que le passager a mis sa ceinture ...).
Peugeot m'assure n'avoir jamais rencontré autant de problème avec une 308 neuve (surtout une voiture qui ne roule quasiment pas).
Bref, j'en ai marre. Beaucoup trop de problèmes pour une voiture neuve à mon goût (0 pb avec notre Polo achetée neuve également il y a 2 ans à peine).
Je compte revendre ma voiture (pour prendre je ne sais pas quoi pour le moment).
Je sens bien que le commercial ne souhaite pas franchement la reprendre (parce qu'elle serait récente apparemment - sans doute une subtilité financière qui m'échappe). Il m'annonce d'ailleurs d'entrée de jeu "vous allez beaucoup y perdre vous savez, ça tournera autour des 15 000€ !! ". Ah ah ah ah ...
Pour ce prix la, il peut ..... Je vais donc tenter de la vendre par mes propres moyens. D'où ma question : Quelqu'un pourrais me dire où s'arrête la frontière des vices cachés ? J'ai commencé à me documenter la dessus, c'est plutôt flou. Je ne souhaite pas que le nouveau propriétaire me tienne responsable en cas de pépin après quelques semaines d'utilisation.
Merci.