Problèmes à répétition sur 308 1,6 HDI 110cv

gregosss

Membre régulier
5 Mars 2009
31
0
0
Bonjour à tous,


Je possède une 308 PPack 1,6 HDI 110cv depuis 7 mois (jour pour jour, snif ... c'est beau :p).
Cette voiture a donc 7 mois, et 6000km au conducteur (je conduis peu).

Les problèmes détectés :
- Première semaine => Régulateur de vitesse ne s'allume plus (Youpi !!! Ça met tout de suite en confiance !!!).
- Après quelques mois (5000km) => Un nouveau voyant apparaît au tableau de bord au démarrage : le diagnostic moteur. Ne sachant pas ce que c'était j'ai tél Peugeot " l'affichage est normal, ce qui n'est pas normal c'est qu'il ait fallu attendre plusieurs mois pour le voir apparaître " (Cause inconnue).
- Cette semaine => Immobilisation de la voiture 1 journée : changement du maître cylindre du système de frein (rappel de la voiture par le garagiste).
- La semaine prochaine => rdv pour changer mon support moteur (oui oui, sur une voiture neuve !!) et le capteur du siège arrière droit (celui qui détecte que le passager a mis sa ceinture ...).

Peugeot m'assure n'avoir jamais rencontré autant de problème avec une 308 neuve (surtout une voiture qui ne roule quasiment pas).
Bref, j'en ai marre. Beaucoup trop de problèmes pour une voiture neuve à mon goût (0 pb avec notre Polo achetée neuve également il y a 2 ans à peine).

Je compte revendre ma voiture (pour prendre je ne sais pas quoi pour le moment).
Je sens bien que le commercial ne souhaite pas franchement la reprendre (parce qu'elle serait récente apparemment - sans doute une subtilité financière qui m'échappe). Il m'annonce d'ailleurs d'entrée de jeu "vous allez beaucoup y perdre vous savez, ça tournera autour des 15 000€ !! ". Ah ah ah ah ...

Pour ce prix la, il peut ..... Je vais donc tenter de la vendre par mes propres moyens. D'où ma question : Quelqu'un pourrais me dire où s'arrête la frontière des vices cachés ? J'ai commencé à me documenter la dessus, c'est plutôt flou. Je ne souhaite pas que le nouveau propriétaire me tienne responsable en cas de pépin après quelques semaines d'utilisation.

Merci.
 

Les vices cachés sur une voiture qui est sous garantie constructeur pour encore 17 mois...cela laisse voir venir...
 

D'après toi, le fait que la voiture soit toujours garantie permet de me dégager complètement de tous pb ?
 

Si au moment de la vente, le véhicule ne présente pas de vices réels et avérées (véhicule dangereux a la conduite par exemple), et que sont éventuel futur acquéreur a part la force des choses une garantie constructeur restante de x mois, pour moi, non.
On parle bien d'un véhicule acheté neuf, bien sur.
 


les problemes que tu as restes tres mineurs non ??

tu t'enflames pas un peu trop pour rien ???

[:remboses:8] comme dit plus haut, il reste encore 17 mois de garantie ;) c'est un peu la faute à pas de chance ou comme on dit :"la loi des séries" ou aussi "une voiture du lundi" ;)
 

J'ai la même voiture que toi (à part que la mienne c'est une Féline) et je n'ai jusqu'à présent eu aucun problèmes. Elle a 40.000 km au compteur et elle aura 2 ans debut mars 2010. Que du bonheur... je pense que tu n'as vraiment pas de chance et pour ma part je la garderais encore un peu