problèmes eus avec ma 607

chris0958

Membre
14 Septembre 2006
15
0
0
bjr,suis nouveau sur le forum et suis très inquiet au vue des pannes constatées sur la 607 2.2 pack d'avril 2002 :W
les miennes sont : auto radio qui ne s'éteint pas(assez rare)
portière arr gauche qui ne s'ouvre plus(cet été)
portière conducteur qui ne s'ouvre plus ( cet été)
Mais le plus grave,c'est cette saloperie de FAP,s'allume ss arrêt et ensuite moteur déficient sans aucune perte de puissance,je fone chez peugeot et on me dit:pas grave,surement un capteur de t°.Je veux partir en week-end et là,la cata,à 2 kms de chez moi,plantage complet,asr et esp s'affichent.En 4 fois,j'arrive à me traîner chez peugeot,à 1 km de mon lieu de panne(1 samedi)donc aucune intervention,le mardi suivant,on la met sur pps,alors,FAP à remplacer et additif,coût forfaitaire:450 €;filtre à gasoil,vidange complète du réservoir(à démonter),on soupçonne de l'eau:200€ sans le filtre et la m.o,le bouquet final,les injecteurs impeccables à froid mais une fois chauds,aieaieaie,coût :400€ par injecteur + main d'oeuvre et n'oublions pas la cerise sur le gateau:la pompe à injection,peut-être 1.500€ + M.O.Faites le compte pour moi,j'ose pas.
Mes anciens véhicules: 2 305 diesel,j'en ai encore une avec 224.000 Kms et une 605 svdt avec 259.000 Kms,c'est celle là que j'aurais du garder,seul problème,l'électrovalve d'arrivée de mazout
une de mes connaissances a vendu sa 607 pour une bm série 5,fatigué lui aussi des prob réguliers
 

oublié de signaler : comportement bizarre des essuie-glace,du chauffage habitacle,du lecteur cd,du chgt inopiné des stations de radio,du ventilateur motzeur qui se met en route alors que je viens à peine de démarrer,du rétroviseur intérieur qui atterit dans votre main quand vous essayez de le régler car il est d'origine trop à droite,de l'appui tête conducteur qui n'arrive pas à être mémorisé dans les coordonnées conducteur 1
avril 2002 2.2 hdi pack 103.000 kms
p.s.on est mieux assis ds la 605,ya quasi pas de panne et elle consomme moins.....à bon entendeur
 

Vraiment désolé pour toi.... :/

mais elles ne sont pas toutes pareil. c'est ma 2eme phase1 et je n'ai eu aucun soucis.
beaucoup d'occases rencontrent des problèmes dus aux ex-proprios qui n'ont pas tenu compte des "rappels" ( 2.2 hdi) ou qui ont négligé l'entretien ( certes couteux, mais c'est pas une twingo.... d'ailleurs ma BM 525 me coutait bien plus....).

Perso, je suis ravis de cette voiture, et je ne suis surement pas le seul ;)
 

Il y a déjà moi ! ... j'ai une 2,2 essence executive pack de juin 2005 ...
Un bonheur à rouler !

A+ PZM
 

Moi j'en suis à ma 3ème 607HDI, 1 2.0HDI de 06/2003 seul pb vitre électrique qui ne remonte pas (vendue à 154000kms), 1 2.2HDI PACK de 06/2003 qq fois l'autoradio qui ne s'éteint pas (vendue à 54000kms), la dernière 10/2003 RAS, cela fait 1 an et demi que je roule en 607. Pour le moment j'en suis très content.
 

JE suis entièrement ok . Toujours des emmerdes à répétition avec cette 607 HDI 2.2
Un jour c'est le signal de soupression de pneus qui s'allume, l'autre jour c'estle voyant de pneu crevé....., une autre fois, moteur froid, c'est le voyant température d'eau excécive qui s'enclenche??????....puis c'est le voyant du FAP qui s'enclenche sans perte de puissance. Alors là je sais ce que je dois faire, c'est simple, pendant 2 minutes je monte en tours puis le voyant s'éteint.

j'oubliais de dire que j'avais une BMW, avec plus de 350 000kms, à part l'entretien (que je faisais à la fin moi même) je n'ai jamais eu AUCUNE PANNE.

Cette BMW, je l'ai vendu et elle roule toujours bien........TRES BIEN
 

bonjour a tous
moi ma 607 est de aout 2002 version hdi 2.2 pack et a ce jour aucun probleme a 99 000kms ; de plus j'ai un collegue qui est taxi et lui qui as aussi une 607 hdi 2.2l de 2001 en est plus que content car il as 380 000kms aux compteur avec le meme moteur et le meme embrayage ;juste quelques soucis electronique mais qui ne l'ont jamais empéché de faire ces courses . par contre je comprend ceux qui ont des problémes sans arret ca donne envie de fuir la marque quand il sont a répétitions sur un véhicule haut de gamme comme la 607 on s'attend a avoir une voiture fiable . ya t'il aussi des mécaniciens meilleurs que les autres ? sachant que aujourd'hui nos voitures sont bourrées d'électronique et que la formation a ces nouvelles technologie ne suit pas toujours .eric
 

ben, la 607 est loin d'être un cas isolé, mon oncle et ces 2 Mercedes classe E 2001 et 2004 c'est arraché les cheveux...... :(
 

je me suis porté acquéruer d'une 607 v6 essence, en dix mois plein de petits soucis mineur mais qui au vue du niveau de prétention de cette voiture ne sons pas normal..
portière qui reste ouverte la manette au volant de volume qui s'inverse le volume monte en l'abaissant, le volume autoradio sur 12 à l'allumage alors que je ne dépasse pas le 3, l'alarme qui reste enclenchée une fois les portes ouvertes les rétros qui se ferment de manière aléatoires de même à l'ouverture, les ampoules qui pètes tous les deux mois et lorsque une ampoule ne fonctionne plus collection de message genre eps débranché????? moi pas touché! système freinage défaillant et d'autre vous changer l'ampoule et tous ces messages disparaissent un coup de check et résultat en bon OK s'affiche pas nous plus de trace de ces messages en lecture chez peugeot.... Elle est encore garantie 2 mois je suis en train de m'interroger sur la revente de cette voiture.....
 

j'ai eu comme chris0958 la 605 avant la 607 et
je comprend parfaitement ce qu'il veut dire.
j'aime bien la 607 car elle est plus moderne dans sa coupe et son interieur. mais la 605 est aussi confortable et tient mieux la route.
de plus elle me coute deux fois moins cher en entretien que la 607.
sans parler des pannes puisque en 490 000km elle ne m'a jamais laissé tombé sur le bord d'une route...
 

AVIS!!!Réparation des rétros électriques qui s'ouvrent et se ferment selon leurs humeurs: 1200.- CHF - Base motorisée et l'espèce de plaquette informatique de contrôle avec pose et remonte... Salut et merci. Si quelqu'un est intéressé : c'est une V6 3.0 de octobre 2002 bleu intérieur cuir crème 60000km siège chauffants av et ar alarme etc... expertisé 20'000.-CHF