Problèmes régime moteur sur 406 1.8i

ebourgui

Nouveau membre
27 Février 2005
2
0
0
Modèle ====> 406 1.8i
Energie ====> Essence/GPL
Kilométrage ====> 78000
Année ====> 1997

Bonjour à tous,

Voila donc mes problèmes (phénomènes totalement aléatoires, que je sois en mode essence ou GPL):
- Arrêt intempestif du moteur. Ca surprend toujours; en général c'est quand j'embraye et que je suis en seconde. Fréquence : totalement aléatoire. Pour info le ralenti a été réglé récemment par un garagiste mais cela n'a pas réglé le problème.
- Parfois le frein moteur ne "s'enclenche" pas. Je relache l'accélérateur et le régime moteur ne baisse pas.
- Le ralenti : parfois 800 tours, parfois 1200 tours, parfois 1500 tours. Il fait le yoyo.
- J'ai eu le cas récemment où, par température très basse, je démarre à froid et le régime moteur se met à yoyoter entre 2000 et 3000 tours à l'arrêt. Etrange!!

Je vous remercie d'avance. Cela pourra peut-être m'éviter de laisser ma voiture 2 jours au garagiste, car forcément quand je vais chez le garagiste, les phénomènes ne se reproduisent pas devant lui. Donc il veut la garder 2 jours pour tourner avec!! Merci.

Eric
 

regarde si ce n est pas ton regulateur de ralenti il se trouve pres du conduit d air tu le debranche moteur a l aret et tu met en marche ton ralenti sera trop haut ou trop bas mais sera plus stable
ses une piece metalique avec 2 tuyau de +ou- 2cm de diam et une prise au culs de celle ci
essaye sa a marcher sur une AUDI
 

j'ai exactement les meme problemes (aleatoire) que toi pour le ralenti

des fois il reste bloqué a 2000 / 3000 tr ou a l'arret sans accelerer il monte tout seul a 3000 tr

ma voiture est chez peugeot (encore sous garantie)

normalement je la recupere le 2 mars

je te tiens au courant de la réparation
 

Le verdict est tombé:

Moteur de ralenti HS. Pièce changée. Tout refonctionne correctement.
 

meme chose pour moi

moteur pas a pas de regime ralenti HS changé le 04/03

par contre en repartant du garage la voiture n'arrettait pas de caler donc retour au garage

le jour meme

j'attends toujours a ce jour :/