Problèmes sur 2008

Dandel4

Peugeot Addict
15 Novembre 2007
626
156
43
123
Marchin (Belgique)
ma2008 :
2008 1.6eHDI 115 cv Boite 6 Blanc Banquise - intérieur Burndy Brun

Finition Allure ( Haut de gamme en Belgique)

Options :
GPS + SOS Connect +
Park Assist+
Lecteur CD (je suis encore de la vieille époque ou le CD était d'actualité)+
Pack Cielo (+ Vitres surteintées)+
Grip Control +
Jantes 17' Eridan gris mat.
Pack audio JBL

00316.jpg

00813.jpg

00616.jpg

00519.jpg

00419.jpg


les problèmes apparents à la livraison début Juin. Je pense être un des premiers clients servis (commandée en Mars)

1) une fissure dans un repli de la tôle au niveau de la porte AR Gauche.

2) le sigle PEUGEOT en dessous de l'essuie glace AR posé de travers

3) le hayon en position fermée rentre de +/- 3 mm à l'intérieur du pare chocs au lieu d'être affleurant.

ici la photo officielle avec le hayon parfaitement ajusté :

peugeo10.jpg


ma voiture :
00713.jpg


en ce qui concerne la portière c'est réparé. Elle a été changée et j'ai la joie d'avoir un véhicule neuf déjà réparé....... (no comment)

pour le sigle je l'ai fait moi même au moins je suis certain que c'est bien fait.

pour le hayon malheureusement il n'y a rien à faire c'est comme cela il n'y a pas de réglage.

Pendant qu'elle était en carrosserie plusieurs essais ont été faits et soit en bas c'est bien ajusté mais alors les feux ne sont plus affleurants ou alors çà reste comme çà.

bof re bof....pas habitué à ce genre de laisser aller de la part de Peugeot.

Pour une marque qui part en croisade avec comme ils disent l'objectif d'arriver à la perfection ce n'est pas gagné.
Dernièrement j'ai entendu que vu le succès de ce véhicule, les cadences vont être augmentées. Je veux bien mais ne vaudrait il pas mieux apporter un soin particulier aux voitures avant de les livrer aux clients, avant d'augmenter les cadences??

Maintenant il faut bien reconnaître que c'est un véhicule très agréable à conduire, plaisant, très beau (si on ne regarde pas de trop près les défauts) d'une consommation plus que correcte (consommation mixte route/ville/autoroute 4.2 l.)

Il n'empêche que mon prochain véhicule sera une PEUGEOT.
 

:coucou: "la classe" ;) :D

jolie voiture, belle présentation et bonnes critiques générales "constructives" ;) :D

:chinois:
 

C'est plus que décevant de constater tant de défaut sur un véhicule sorti d'usine.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est le concessionnaire qui "ferme" les yeux.


Il faut espérer que malgré l'augmentation de la production que la qualité sera au rendez-vous.

Et tu as bien raison de ne pas généraliser même si c'est plus que c... que cela tombe sur toi.
 

Chapeau de rester fidèle à la marque malgré ces fausses notes qui ont de quoi fâcher.

Pour ma part, le seul défaut que j'ai pu constater (10 jours après la livraison, c'est dire s'il était discret) est un joint caoutchouc sur le montant intérieur de la portière conducteur rebiquant à l'intérieur. Je l'ai ressorti entièrement mais il reste une légère bosse à l'endroit où il commençait à dévier.

À part ça, toujours content de la voiture et surtout du plaisir qu'on a à la conduire. La finition (ces plastiques brillants, grrr :pfff:), il faut bien faire avec. Y'a pire mais il y a facilement mieux.

J'aurais bien aimé que la commande d'ouverture/fermeture du store de toit panoramique soit identique à celle des vitres, à savoir on appuie un bon coup, ça se ferme en entier, on appuie un bon coup dans l'autre sens, ça s'ouvre en entier. Au lieu de ça, il faut rester appuyé pour fermer ou ouvrir entièrement et c'est long.

À propos des vitres (à l'avant, je ne sais pas à l'arrière), bizarre que la glace ne descende pas entièrement. Enfin si, elle descend entièrement, mais en deux temps : un coup continu et ça descend... pour s'arrêter à 1 ou 2 cm du bas, il faut alors ré-appuyer pour la glace soit entièrement descendue. Curieux.
 

Bonjour,

Pour le volet de coffre, j'ai l'impression que ce décalage est normal.

Dommage que le bouton d'ouverture du vélum ne soit plus séquentiel, et du coup perd l'antipincement. Encore une économie mal placée.

Pour les vitres, ça le fait sur la 307 mais ça se joue à 1 ou 2 mm. Peut-être voir avec Peugeot pour refaire les butées de vitre si c'est possible.
 

pour le hayon sauf erreur de ma part, ce décroché, c'est pour permettre de mettre la protection en alu, en accessoire, dés qu'il est mis on ne voit plus le décroché.
 

J'aurais bien aimé que la commande d'ouverture/fermeture du store de toit panoramique soit identique à celle des vitres, à savoir on appuie un bon coup, ça se ferme en entier, on appuie un bon coup dans l'autre sens, ça s'ouvre en entier. Au lieu de ça, il faut rester appuyé pour fermer ou ouvrir entièrement et c'est long.

Mais pourquoi ont-il fait ça ? C'est une des choses qui m'ont sautées à la vue lors de l'essai du 2008.
 

À propos des vitres (à l'avant, je ne sais pas à l'arrière), bizarre que la glace ne descende pas entièrement. Enfin si, elle descend entièrement, mais en deux temps : un coup continu et ça descend... pour s'arrêter à 1 ou 2 cm du bas, il faut alors ré-appuyer pour la glace soit entièrement descendue. Curieux.

Il faut aller voir au garage. Soit un problème des glissières de vitres trop serrées ou un problème de butée comme pour matth21
 

pour le hayon sauf erreur de ma part, ce décroché, c'est pour permettre de mettre la protection en alu, en accessoire, dés qu'il est mis on ne voit plus le décroché.

çà n'a rien à voir ce n'est pas l'écart (infime) entre le bas du hayon et le pare chocs mais le fait que le hayon rentre trop par rapport au pare chocs ou plus exactement le pare chocs de chaque coté (verticalement) qui ressort de + de 3 mm.

Ce n'est pas normal 2 autre 2008 qui se trouvent dans le show room n'ont pas ce défaut alors que la 2008 du responsable carrosserie a également ce souci.
 

C'est plus que décevant de constater tant de défaut sur un véhicule sorti d'usine.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est le concessionnaire qui "ferme" les yeux.


Il faut espérer que malgré l'augmentation de la production que la qualité sera au rendez-vous.

Et tu as bien raison de ne pas généraliser même si c'est plus que c... que cela tombe sur toi.


Rassures toi le concessionnaire n'a pas fermé les yeux il est intervenu directement auprès du service commercial de Peugeot Belgique Luxembourg pour le changement de la portière et autres soucis.

Je suis réellement satisfait de mon concessionnaire et pour rien au monde je n'en changerai. Ils sont toujours là pour rendre service et même plus. Depuis une quinzaine d'années je leur est déjà acheté une douzaine de Peugeot et je leur reste fidèle. C'est surtout à la fin de la chaine de montage que le contrôle doit être fait.
 

est-ce que d'autres ont ce pb de decroché de coffre et de logo Peugeot de travers sur le hayon ??
 

moi sur le Boncoincoin, je vois des annonces de 2008 avec la plupart (si photos) ont ce décroché, donc...
 

Merci à Matth et à Esprit Félin pour leurs réponses. Séquentiel, c'est le mot que je cherchais mais dont je n'étais pas sûr. Pour les butées ou les glissières de vitres trop serrées, j'attendrai la première révision ou autre chose d'impératif, pas envie d'aller au garage et d'immobiliser la voiture pour ce détail.

Pour Violette, il y a décroché et décroché. Comme l'explique Dandel : « çà n'a rien à voir ce n'est pas l'écart (infime) entre le bas du hayon et le pare chocs mais le fait que le hayon rentre trop par rapport au pare chocs ou plus exactement le pare chocs de chaque coté (verticalement) qui ressort de + de 3 mm. »

Dans son cas, c'est clairement un défaut.
 

Dans tout ça, ton 2008 est magnifique de cette configuration :love:

Par contre, je serais curieux de voir le "ciel Peugeot" de nuit.
 

Mais pourquoi ont-il fait ça ? C'est une des choses qui m'ont sautées à la vue lors de l'essai du 2008.

C'etait comme ça sur 207 SW !

et 2008 a une architecture electronique eco. moins de calculateur + de relais et fusible :chinois:
 

Bonjour a tous
Je confirme le logo PEUGEOT aussi de travers sur ma Féline Titane
et ai compris qu on peut le redresser soi-meme.
J´ai glané des infos pour proceder au décollage mais
avec quoi le recoller de nouveau ; colle spéciale ?
Merci pour un bon tuyau !
Félicitations pour les superbes photos qui m´ont aidé a patienter !
Cordialement
 


bonjour à tous,
étant nouveau je suis heureux propriétaire d'un 2008 depuis deux mois et voilà ce qui devait arrivé est arrivé 1 ere panne, plus de klaxonne !!!! je vous tiens au courant !!
cordaalment
 

Bonjour a tous ,
J ´ai eu egalement le probleme du sigle "2008" posé de travers ,
le garage me l´a redressé mais toujours legerement de travers !!
Je pense que je vais le redresser moi-meme ,.
Je sais comment le desigler mais avec quoi le recoller ?
Merci pour un bon tuyau !
Autre probleme : la barre de protection du parechoc arriere en alu commence a rebiquer aux extremités ..pfff..
Je pense qu´un double- face plus costaud fera l´affaire .
Quels sont les précautions a prendre (pression , temperature etc..?)
sinon elle roule !!
Feline titane 120 ch nera
Cordialement
efemer
 

colle le avec de la glue ou de la colle a pare brise

pour le seuil inox de coffre (tu veux certainement parler de l'accessoire sur le parchoc, dont les Allure ne sont pas équipees), il y a une methode pour le mettre

Olivier a posté dessus il me semble.
Il faut mettre les deux extremités sous l'angle du coffre des 2 cotés..
 

Merci Irongold pour le tuyau,
j ai décollé completement la barre de protection du coffre /parechoc car elle ma flingué le
coin du hayon de coffre en raclant sur les coins relevés car bien décollés !!
j´attend une température plus clémente pour la repositionner comme indiqué.
J ai estimé la largeur pour la positionner plus profond .
Faire bien attention de ne pas racler les coins /angles en la reposant car cela risque de rayer
les coins !
Pas encore 1000 bornes et déja du bricolage..Merci Peugeot ! :pfff:
Cordialement
 

de rien
c'est du bidouillage

pour les seuils de portes alu c'est pareil : ca se decolle
la prochaine fois je ferais sans
 

Merci Irongold pour le tuyau,
j ai décollé completement la barre de protection du coffre /parechoc car elle ma flingué le
coin du hayon de coffre en raclant sur les coins relevés car bien décollés !!
j´attend une température plus clémente pour la repositionner comme indiqué.
J ai estimé la largeur pour la positionner plus profond .
Faire bien attention de ne pas racler les coins /angles en la reposant car cela risque de rayer
les coins !
Pas encore 1000 bornes et déja du bricolage..Merci Peugeot ! :pfff:
Cordialement

Bonjour,

Chez mon concessionnaire, ils ont dû mettre 4 rivets.
Malgré les 4 rivets, suite aux températures élevées de la semaine dernière, le seuil de coffre a travaillé et s'est déformé pour finalement venir frotter sur le rebord du hayon.
Je suis passé au garage qui a pris contact avec le service technique de la marque qui a déclaré que cette protection ne doit plus être appliquée sur des pare-chocs non peint.
Ils vont donc me remplacer le pare-chocs mais je n'aurais plus de seuil de coffre
2014031612opt.jpg
2014031612opt1.jpg
 

AIE AIE AIE !! JAMAIS de rivets !!
Cela te flingue le pare-choc !
Olivier du nord a expliqué comment le replacer en le recollant
sous les coins avec du strong double - face .
Cela ne rebique plus et cela tient NICKEL !
j´ai suivi ses instructions et c´est TOP !
 

AIE AIE AIE !! JAMAIS de rivets !!
Cela te flingue le pare-choc !
Olivier du nord a expliqué comment le replacer en le recollant
sous les coins avec du strong double - face .
Cela ne rebique plus et cela tient NICKEL !
j´ai suivi ses instructions et c´est TOP !


Bonsoir,


Peux-tu m' envoyer le lien SVP ?

D'avance merci
 

Zoulou regarde là , tu auras des infos .

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/accessoires-direct-page-sujet_69_2.htm
 

Merci Jeannot du 11 d´avoir passé l´info,
J´ai lu , essayéu et cela a super bien tenu !
Dont look midi a 14h , suivez Jeannot et
Olivier du Nord , ça tient béton
et c´est vraiment mieux que suivant les instructions
avec gabarit d´origine !
Comme quoi sur les forums cela carbure au moins autant que
dans les bureaux de PSA , et c´était vraiment le détail qui tue ..
Mon CC m´a quand meme offert un stick de couleur pour maquiller mon coin de hayon qui avait morflé quand je leur ai dis pas touche
je vais le bricoler moi-meme...
 

Rien pour moi , je n' ai fait que te faire suivre le travail qu' Olivier avait réalisé , satisfait pour toi .
 

Rien pour moi , je n' ai fait que te faire suivre le travail qu' Olivier avait réalisé , satisfait pour toi .
 

L´important est de décoller avec précaution la tôle en alu avant qu´elle ne prenne des plis pas faciles a désembosser si il y a de gros plis , avec un léger martelage avec un marteau de carossier cela devrait le faire sinon pas beau et foutu pour le look..meme bien reposé.