Probléme 307 cale, fume gris claire

dird35

Membre
10 Décembre 2023
19
0
1
rennes
Bonjour,

J'ai une 307 hdi 90 de 2007,


Depuis plusieurs semaines, elle callait, souvent quand j'appuyait un peu sur l'accélérateur (quand elle est froide donc dans les 5 premières minutes) puis elle n'a plus voulu démarré un matin, j'ai vérifié la pompe de gavage en tapant dessus et elle a redémarré donc j'ai changé cette pompe et depuis c'est la galère... Pour info, à froid, elle a toujours mal tourné, le moteur faisant des "sacades" disont un ralenti qui n'est pas linéaire mais en courbe.

Du coup, maintenant j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé et sur le tableau de bord est écrit "systéme anti pollution défaillant", elle fume beaucoup gris claire (elle a toujours fumé quand elle était froide mais là c'est plus...) et pour la démarré je suis obligé d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour être entre 15 et 20 milles tr/min pour quelle ne calle pas et une fois le moteur chaud elle tient son régime normal à 8000tr/min tout en fumant gris claire. Je viens de l’essayer et elle calle quasiment à chaque fois fois que je décélère (j’ai fais 1 km callé 3 fois).

Les codes défauts que j'au relevé avec mon boitier sont: P1351 (relais préchauffage ou bougie prechauffage), P1166 (Pression importante dans la rampe d'injection), P0088 (rampe/systeme de distribution du carburant pression - trop forte), j'avais également p0335 (capteur ville brequin A) mais je l'ai changer et c'est bon je n'ai plus le défaut mais toujours les mêmes problèmes.

Je trouve bizarre que d’autres problèmes arrivent après avoir changé la pompe de gavage, aurais-je mal fait quelque chose ? Possibilité pour que cela engendre un autre problème ou multiple panne ?

Après avoir lu pas mal sur les forums, je pensais changer vanne egr et capteur pression carburant mais est ce que je devrai avoir le défaut capteur pression carburant spécifique au capteur ?

Si quelqu’un a une piste ou conseils avant que je change des choses qu’il n’y a pas besoin ?

Merci d’avance et bon dimanche
 



salut,
il faut être sûr que c'est la même et qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit carburant.