probléme abs "resolu"

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
re coucou :D :coucou:

voila, j'ai le voyant abs qui s'allume de temps en temps, j'ai passé la valise et là j'ai un defaut fugitif " electrovane admission/ echappement roue avant droite :confused:
pour l'instant j'ai juste effaçé le defaut ;) cet aprés midi au premier demarrage, il s'est allumé a nouveau, j'ai coupé le moteur, puis aprés quelques minute j'ai redemarré, plus de defaut :pt1cable:

j'ai vu le post de 607hdirouen qui avait eu le même probléme, apparement, c'etai un probléme lié avec l'electronique du bloc abs :confused: je lui ai envoyé un mp pour savoir ce qu'il avait fait exactement ;)

et vous avez vous une idée :confused:
je précise qu'il n'y a pas de code erreur en f5 ;) juste la dénomination du defaut ;)

merci a vous :coucou:
 




Bonsoir,

Comme dit si bien la valise, ce serait un problème sur une des électrovannes du bloc electro-hydraulique de l'ABS/ESP, plus précisément celle qui commande le freinage sur la roue avant-droite quand l'ESP est en service. De mémoire, il s'agit d'une éléctrovanne 2 voies/2 positions. Ceci dit, ça ne va pas d'avancer de savoir ça, ces électrovannes ne se détaillent pas, il faut changer le bloc complet. Essaie quand même de débrancher et nettoyer les 2 connecteurs, celui du calculateur et celui sur le bloc hydraulique.
 

oui je vais deja nettoyer les connecteurs, ça ne coute rien ;)
par contre je n'ai pas l'esp ;)
 

oui je vais deja nettoyer les connecteurs, ça ne coute rien ;)
par contre je n'ai pas l'esp ;)

Ah, OK. Dans ce cas, tu n'as qu'un calculateur? Je parlais de l'ESP car c'est justement son calculateur qui pilote ces électrovannes. Mais ça ne change rien au problème, le calculateur doit surveiller la mise à la masse de la bobine de l'électrovanne sans savoir si le tiroir se déplace ou pas. Ce qui veut dire qu'il détecte un défaut dans la commande de la bobine (défaut électrique donc). Maintenant, je peux me tromper, le calculateur surveille peut-être aussi la pression hydraulique sur cette voie là...Si le défaut est présent au démarrage, il est consécutif à l'autotest que fait le calculateur sur la pression du groupe ,l'état de toutes les électrovannes et des capteurs de roues.
 

tu peux faire des tests actionneurs avec la valise mon philou ;) , notamment sur l'électrovanne qui t'embete,

y'a une manip, faut lever la roue avant de lancer le test et la faire tourner pendant le test

elle doit bloquer/lacher/bloquer/lacher, plusieurs fois


mais souvent ça fonctionne en test et donc le défaut vient bien souvent de l'intéreiur du bloc abs comme je te l'ai dis en MP, pour moi, c'est du bloc abs hs quasi sur ;)

:coucou:
 




+1, j'ai pas grand chose d'autre que mes mains à apporter mais pour tenir les outils ça peut toujours servir :D
 



merci tout le monde :chinois: ;)

bon aujourd'hui, rien, pas de message et pas de voyant :sarcastic:
 


nettois bien la prise des 2 coté

et on c'est génial à faire ça :mad:

je ne te le souhaite pas, mais si besoin d'un coup de papatte, tu sais ou me trouver ;)

:coucou:
 

nettois bien la prise des 2 coté

et on c'est génial à faire ça :mad:

je ne te le souhaite pas, mais si besoin d'un coup de papatte, tu sais ou me trouver ;)

:coucou:


OK, merci mon ced! !! :chinois: :coucou:
 

Salut, je remonte le sujet de Philou car j'ai le même problème. :mad: à la différence près que le voyant ne s'éteint pas !
Le connecteur à nettoyer se trouve où exactement ?
Est-ce dangereux de rouler comme ça ?
:coucou:
 

Salut, je remonte le sujet de Philou car j'ai le même problème. :mad: à la différence près que le voyant ne s'éteint pas !
Le connecteur à nettoyer se trouve où exactement ?
Est-ce dangereux de rouler comme ça ?
:coucou:


non c'est pas dangereux, juste que l'abs n'est plus actif ;)

pour l'instant, je n'ai encore rien fait :whistle: , donc premier demarrage, pas de voyant, et aprés les autres demarrages , ça s'allume :eek:

la prise, elle se trouve sur le bloc abs lui même, qui lui se trouve sous le servo-frein ;) tu vas voir, c'est trés galére comme accés :pfff: :mad:
 


Philou
Suite à ton mp, je t'ai repondu
J'avais acheter un bloc abs à la casse, et en fait il se compose de deux parties, le bloc hydraulique et le bloc electronique. Ces 2 blocs se separent et donc tu ne change que la partie electronique (bloc noir).
Par contre c'est merdique pour l'accès sur la boite sous le mastervac
Pour moi cela avait suffit j'espere qu'il en sera de meme pour toi
Bon courage
Cordialement
Remy
 

Philou,
erreur sur ma phrase
c'est merdique pour l'accès sur la voiture,
merci de rectifier
cordialement
remy
 

:coucou:

et tu as reussi a le faire sur place ou tu a eté obligé de deposer le bloc abs :confused:
 

j'ai reussi sans demonter le bloc abs, pas beaucoup de place mais ca evite de demonter la partie hydraulique
cordialement
remy
 

j'ai reussi sans demonter le bloc abs, pas beaucoup de place mais ca evite de demonter la partie hydraulique
cordialement
remy


ok! je te remercie pour toutes ces infos :chinois: :coucou:
 

j'espere que ca va marcher, j'ai retrouvé le bout de cle torx qui m'a servi
PIC_1968.jpg
 


voila Philou, avec de la chance je peux essayer de retrouver la partie electronique et en faire une photo, mais a priori tu enleves les vis du bloc abs, et la partie electronique vient facilement si ce n'est ce manque de place mais on y arrive, coupe une cle torx comme moi ca va te faciliter le boulot
bon courage
cordialement
remy