probléme clim

Philou6871

Ce n'est plus un lion !
31 Octobre 2010
16 207
65
48
123
bonsoir a tous :coucou:

bon je reviens avec mon probléme de clim, et oui il a fait chaud aujourd'hui :sol: et comme l'été dernier, je demarre ma voiture la clim s'enclenche, jusque la pas de probléme j'ai bien le froid ;) , le probléme aprés une fois que j'ai roulé par exemple 20mn ou moin ou plus peu importe, j'arréte le moteur je descend de la voiture et va faire une course (10mn) pendant ce temps là la voiture et resté en plein soleil la temperature depasse les 30°(au soleil biensur :D ) je redemarre la voiture et là la clim ne fait plus de froid :( le pulseur marche j'ai bien la ventilation mais pas de froid, il faut que j'éteigne la clim je roule pendant au moin 20 mn et au bout de se temps la je renclenche la clim et c'est reparti j'ai bien du froid :D

a la fin de l'eté dernier, j'avais eu le même probléme, je m'etais arreté chez peugeot a coté de chez moi et la le chef d'atelier m'avait expliqué qu'il pouvait y avoir une securité qui en cas de forte temperature couper le compresseur de clim pour priviligier le refroidissement de moteur, la j'ai eu un doute quand même , car je me dit les commerciaux ou chauffeur de taxi qui s'arrete souvent , il n'au rait jamais la clim [:chris34:1]

par precaution j'avais fait remplacer le gaz et il m'avait mis un traceur , mais pas de fuite ;)

si vous avez une idée, je suis preneur :bounce: et que pensez vous de cette histoire de securité [:chris34:1]
 

v'la encore autre chose :D [:alvone:2]
je pense plus a un probleme de calculateur clim,reinitialise avec la valoche ;)
 



oui et apprentissage des autoadaptatifs(moteur pas a pas)
 

ya longtemp que je n'est pas fait,demande confirme a ced,si il en a fait dernierement
 

C'est peut etre ton pressostat qui déconne à chaud, prise oxydée ou autre ;)
 


yes quand tu es face à l'auto, en bas à gauche ;)

un petit coup de nettoyant contact ne fera pas de mal ;)
 


bon toujours le même probléme de clim :mad: , j'ai bien nettoyé le contacteur du pressosthat, mais toujours le même resultat, je prend ma voiture moteur froid, la clim s'enclenche jusque là pas de probléme, mais dés que je m'arréte aprés un trajet, je laisse la voiture en plein soleil (+30°) je redemarre et là j'entend pas le clac du compresseur et donc plus de clim, si je la met a l'ombre là pas de probléme la clim s'enclenche :pt1cable:

alors :confused: , pressosthat foutu ou embrayage du compresseur ou autre :confused:

quel est la fonction du pressosthat?

merci a tous :coucou:
 

bon toujours le même probléme de clim :mad: , j'ai bien nettoyé le contacteur du pressosthat, mais toujours le même resultat, je prend ma voiture moteur froid, la clim s'enclenche jusque là pas de probléme, mais dés que je m'arréte aprés un trajet, je laisse la voiture en plein soleil (+30°) je redemarre et là j'entend pas le clac du compresseur et donc plus de clim, si je la met a l'ombre là pas de probléme la clim s'enclenche :pt1cable:

alors :confused: , pressosthat foutu ou embrayage du compresseur ou autre :confused:

quel est la fonction du pressosthat?

merci a tous :coucou:
Ben quand je suis venu te voir, elle marchait ta clim ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

commence par faire une recharge philou, ça permet d'avoir un premier diag, appuis sur la valve avec un petit tournetavis, voir si ça fume, c'est ok, sinon c'est ko!!!!
 


commence par faire une recharge philou, ça permet d'avoir un premier diag, appuis sur la valve avec un petit tournetavis, voir si ça fume, c'est ok, sinon c'est ko!!!!


la recharge a eté faite y'a pas longtemps :) sinon sur la quelle valve j'appui car je crois qu'il y en a 2 :confused:
 

j'ai appuyé sur la valve, il y a bien du gaz qui sort ;) , le contraire m'aurait etonné puisque la clim marche en dessous de 30° [:chris34:1]
 

dans ce cas regarde du coté de la trappe de recyclage si elle se ferme complétement ou pas ;)

et est ce que ça fume quand tu as appuyé et est ce trés froid ,le gaz?

car sinon c'est juste la compression d'air que tu entends
 

Houuuuu, bah y' a que nos 607 pour nous embêter de la sorte avec la clim ou bien ..........
 

dans ce cas regarde du coté de la trappe de recyclage si elle se ferme complétement ou pas ;)

et est ce que ça fume quand tu as appuyé et est ce trés froid ,le gaz?

car sinon c'est juste la compression d'air que tu entends


oui ça fume et c'est froid. ;)

par contre pour la trappe que la trappe se referme ou pas, n'empecherais pas le compresseur de se declenché; si? :confused:
 

non le compresseur, tu dois l'entendre quand tu appuis sur A/C mais si il ne s'enclenche pas, tu ne peux pas avoir de froid du tout :pt1cable:
 

non le compresseur, tu dois l'entendre quand tu appuis sur A/C mais si il ne s'enclenche pas, tu ne peux pas avoir de froid du tout :pt1cable:


ben oui c'est ça le truc ,ced, il s'enclenche et j'ai la clim quand le moteur est froid, mais dés que j'ai roulé et qu'il fait plus de 30° dehors alors niette, il ne claque pas et pas de clim, c'est ça que je comprend pas :pt1cable:
 



[:sniper:9] et le compte tour qui varie un peu ;)

dans ce cas pour philou, peut etre au niveau de la prise pour l'enbrayge du compresseur , verifie les valeurs ohmiques en bougeant les cables prise coté compresseur, environ 5 ohms en permanent ;) normalement
 

[:sniper:9] et le compte tour qui varie un peu ;)

dans ce cas pour philou, peut etre au niveau de la prise pour l'enbrayge du compresseur , verifie les valeurs ohmiques en bougeant les cables prise coté compresseur, environ 5 ohms en permanent ;) normalement


ouai ben là c'est pas gagné mon ced, je touche a pas mal de chose , mais moi et les testeurs ça fait 2 :whistle: ; tu veut pas plutot que je te fasse un petit devis de charpente, ça je sait faire :D :lol: :lol: :lol:
 

verifie la sonde ventilo du tdb,c'est p'tete elle sui est naze et qui ne donne plus l'info au calculo
 

c'est ce que je pensé a l'instant, je vais regarder ça demain, j'ai vu egalement sur la box , qu'il y a plein d'autres sondes,



peut être une de celles là, en comptant celle que tu viens de me dire yann

wf67m01a.jpg
 

je pensais egalement a la sonde n°3 c'est la sonde de temperature ext, mais je n'ai pas son emplacement exact :confused:
 


Pas sous le rétro droit comme sur pas mal de voitures?


non je parle pas de celle là, mais celle qui est sur la photo, la n°3, je pense qu'elle doit etre soit dans le tableau de bord soit vers le filtre d'abitacle, je regarderais demain