probléme clim

Et donc comme chez Sandra, le sifflement provient de ce manque de gaz?


[:remboses:8]

c'est caractéristique d'un manque de gaz, la vitesse de circulation est plus importante et donc produit ces sifflements ;)
 



Du calme l'ami Ced :lol:

Et ça ne fait pas 10 jours mais 4 jours et ça aurais fait moins s'il n'y avais pas eu le week-end :kaola: :lol:

C'est bon, c'est recharger. Il restais 105 g et d'apres ce que j'ai comprie il en a remis 700 g ou environ 700 g, je sais pas.

C'est la bonne quantitée?
 

Du calme l'ami Ced :lol:

Et ça ne fait pas 10 jours mais 4 jours et ça aurais fait moins s'il n'y avais pas eu le week-end :kaola: :lol:

C'est bon, c'est recharger. Il restais 105 g et d'apres ce que j'ai comprie il en a remis 700 g ou environ 700 g, je sais pas.

C'est la bonne quantitée?


normalement, c'est entre 600 et 625 grammes, 700 me parait elevé [:chris34:1]
 


C'est bon, je me les geles dans ma 607 :D

Et c'est bien 105 g de gaz recuperer et 700 g de gaz remis. J'ai vu le ticket que lui a sortie sa machine.
 

C'est bon, je me les geles dans ma 607 :D

Et c'est bien 105 g de gaz recuperer et 700 g de gaz remis. J'ai vu le ticket que lui a sortie sa machine.




700 g je trouve ça énorme :eek:
Ce n'est pas mieux s'il y en a trop :sarcastic:
 

Ca me parait bizare. Je l'ai fait chez un agent PEUGEOT et il a vider entierement le gaz puis un tirage au vide pendant 1h environ et ensuite recharge de gaz.

Et autre chose de bizare, depuis la recharge bah l'aiguille de temperature moteur augmente plus, habitulement sur autoroute avec une temperature comme aujourd'hui elle ne depasse pas les 85 et là elle touche presque les 90.
Alors que pour moi il n'y a aucun rapport entre clim et temperature moteur. Peut etre que je me trompe.
 

J,y suis passe ce matin car plus de froid mais du frais a partir de 23° exterieur,tirage au vide contrôle complet 1h 15 apres,temperature aux aérateurs centraux 7,9°.Temperature moteur stable a 86°.Il me restait 170gr de gaz,recharge a 620gr.
 

Ca me parait bizare. Je l'ai fait chez un agent PEUGEOT et il a vider entierement le gaz puis un tirage au vide pendant 1h environ et ensuite recharge de gaz.

Et autre chose de bizare, depuis la recharge bah l'aiguille de temperature moteur augmente plus, habitulement sur autoroute avec une temperature comme aujourd'hui elle ne depasse pas les 85 et là elle touche presque les 90.
Alors que pour moi il n'y a aucun rapport entre clim et temperature moteur. Peut etre que je me trompe.

Bonjour, le rapport est le suivant: lorsque le compresseur de clim est embrayé, il applique un couple négatif au moteur via la courroie d'accessoires qui doit bien évidemment consommer plus pour palier cette perte de puissance.

C'est un peu comme un alternateur que l'on charge avec les gros consommateurs (lunette chauffante arrière, sièges électriques, CTP, les 4 lèves vitres), le moteur perd du régime et vous pour rouler à la même vitesse vous devez demander plus de couple au moteur pour compenser la décélération.

Forcément plus de couple génère plus de calories que d'habitude.
 

Ca me parait bizare. Je l'ai fait chez un agent PEUGEOT et il a vider entierement le gaz puis un tirage au vide pendant 1h environ et ensuite recharge de gaz.

comme l'ami wilo a oublié de te répondre sur cette procédure, je te dirai que je fais exactement la même chose dans mon garage quand je recharge une clim auto, seule différence j'ai une pompe plus performante qu'eux :kaola: :D :D

edit: dans un frigo ménager en négatif, il n'est pas rare de tirer au vide une nuit entière suivant la réparation réalisée ;)
 


Quelques nouvelles de ma clim récalcitrante :
J'ai vérifié physiquement les 3 relais du GMV et les 2 résistances à coté: tout parait fonctionner. Le Ventilo alimenté en direct fonctionne bien dans les 3 vitesses.
J'ai passé la valise (merci François) : lors du test GMV, les relais fonctionnent comme un clignotant : on/off/on/off avec une période d'1s environ. Evidemment le ventilateur tourne quand c'est on et ralenti quand c'est off. Est-ce un comportement correct ? Quand on a testé la voiture du propriétaire de la valise on a obtenu un fonctionnement continu...
Sinon, il n'y avait pas d'autre anomalie liée à la clim. Les volets de mixage fonctionne mais la température de l'évaporateur est affichée à 29°C.

Bonjour,

Les dernières nouvelles de ma clim :
J'ai fini par aller dans un petit garage Peugeot : il a refait tous les tests et il ne restait que le compresseur comme cause probable (la segmentation...). Il a accepté de le remplacer par un compresseur d'occasion que j'avais déjà, et tout remarche à merveille (je me suis geler aujourd'hui pour bien la tester).
J'ai appris un truc qui explique bien les symptômes :
le pressostat autorise l'embrayage du compresseur s'il y a assez de charge. Ensuite dés que la pression monte, il déclenche le ventilateur du LDR petite vitesse. Puis si la pression monte trop, il enclenche la seconde vitesse. Je l'avais lu, mais je n'avais pas percuté.
Comme mon compresseur ne comprimait pas, le pressostat n'enclenchait pas le ventilateur.

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis.
A bientôt.
 


Bonjour
Je cherche couple de serrage de compresseur de clim sanden sd7v16 culasse et carter d'embrayage merci vis de 6 mm