Probléme ventilateur radiateur refroidissement

floflo_274

Nouveau membre
11 Novembre 2011
3
0
0
Bonjour,

Sur ma 206 2.0 90Ch de 2000 qui a 140000 kilomètres, je soupçonne un problème au niveau du ventilateur du radiateur de refroidissement. Cet été dans les bouchons quand l'aiguille de température arrivait à 90 °C cela faisait un gros bruit bizarre, je pense que ça viendrait ventilateur radiateur refroidissement.

J'ai jamais eu de choc à l'avant ou d'accident. C'est une 206 sans clim.

Vous croyez que c'est facile à changer ce genre de ventilateur ?
 

sa te fait un espece de crissement ?

j'ai le toursur la même que toi (2L hdi 90 mais de 2002 144500km)

il me semble que sa viens d'un galet a changer.c'est tout se que je peut te dire
 

oui floflo, tu assurement raison.
c'est une panne fréquente en 206, il te faudra remplacer le ventilateur.
 

fait le test en débranchant la sonde verte sur le boitier d'eau (moteur tournant) ce qui devrait enclancher le ventilateur, ce qui te permettra de controler si le bruit vient de là.
 

sa te fait un espece de crissement ?

j'ai le toursur la même que toi (2L hdi 90 mais de 2002 144500km)

il me semble que sa viens d'un galet a changer.c'est tout se que je peut te dire
ça fait comme si des pièces métalliques tapaient
fait le test en débranchant la sonde verte sur le boitier d'eau (moteur tournant) ce qui devrait enclancher le ventilateur, ce qui te permettra de controler si le bruit vient de là.
je ne sais pas ou se trouve le boitier d'eau, je ne vois rien qui est vert non plus
 


Pour un ordre de prix : j'ai amené ma 206 chez Peugeot il y a 2 mois, ils m'ont changé le ventilateur, ça m'a coûté 396€ (diag, pièces, main d'oeuvre, essai compris!).
Bon courage ;)