probleme avec ma 407 2l 136 elle avance plus

tumer49

Peugeot Addict
10 Mars 2011
45
0
0
124
bonsoir
voila mon problème..
je pocede une 407 2l 136 qui a 175000 km et sa fai deja 2 moi qu'elle est en panne :mad:
elle démarre très bien mai le régime moteur ne veut pas dépasser les 1500tr/min
j"ai fait plusieurs garage Peugeot et sans succès il ne savent pas exactement d'ou vient cette panne
un message d’alerte est allumé " système antipollution défaillant" svp aidé moi
merci d'avance .
 

Salut je penserai bien a un problème de fap ou vanne egr, surprenant que plusieurs garage de la marque n'arrivent pas à règler ce genre de panne.
 





tu habites ou tuner 49?
car je suis sur vendome(41) si besoin avec tout ce qu'il faut ;) :coucou:
 

je suis de angers dan le 49 j'aimerai bien que de tes conseille stp pas mail ou telephone comme tu le veu!!!! merci
 

la suite en message privé, sauf pour le résultat du dépannage biensur
MP envoyé tuner 49
 


ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, comme tu le sais, mais ça peut etre tout un tas de chose et je ne voudrai pas te faire changer des piéces qui seraient bonne, la seule chose que tu peux faire, c'est changer le filtre à gazoil pour voir, mais y'a rien de garantie :coucou:
 


entend tu la pompe de gavage :confused:
que dit le pps dans les garage que tu as fait :confused:
de memoire il y a un amorcage manuel de gasoil sur le 2 litres,as tu verifier l'etancheité du circuit.
ca peut etre aussi une mauvaise information tempé sur le bsm,et le moteur se met alors en mode degradé.
une bonne lecture du pps s'impose donc,pour ne pas tout changer,comme te l'explique ced ;)
fait nous une remonté diag,on pourra peut etre deceller le probleme ;)
 

verifie aussi l'etancheitée de la ligne de turbo ;)
 

salut! :coucou:
j'ai déjà vu une vanne EGR avec la collerette de la soupape qui avait laché;c'etait sur un EXPERT mais une vanne EGR reste une vanne EGR:résultat,les memes symptomes:plus de puissance,fumée et impossible d'avancer.ils l'ont vérifiée à ton garage?
 

non
il mon sortie une facture de 25059€ j'ai pris ma voiture et je sui partie jpeu pas lacher cette somme c impossible
 

verifie tout ce qu'il y a plus haut et tiens nous au jus
 

ok je vai vérifier sa demain matin et je vous retient au jus
merci beaucoup a tout le monde sa fait plaisir que l'on s’intéresse a mon problème
 

sans vouloir te décourager,
j'ai cherché des pannes sur ma 607 sans diag (yann en est témoin),et j'ai trouvé des choses qui n'allaient pas mais je n'ai jamais réussi à éteindre mon voyant, pour finalement récupérer une valise et trouvé que c'était le capteur du FAP qui envoyé une mauvaise info, remplacé pour 10 euros, et depuis, voyant éteint, je ne pense pas que ton probléme soit énorme, mais sans une direction à suivre, c'est loin d'etre simple :coucou:
cordialement ;)
 

non
il mon sortie une facture de 25059€ j'ai pris ma voiture et je sui partie jpeu pas lacher cette somme c impossible
à ce prix là ,il faut changer la voiture :lol:
 


enfett j'ai retrouver un papier apres que Peugeot on
brancher la valise
voila se qui est note
calculateur moteur:
RECO - V4
-Défaut permanent: surveillance haute pression gazole Régulateur de -débit en butée
-Défaut permanent : surveillance haute pression gazole Contrôleur de pression en butée pression rail trop faible
-Défaut permanent: Système d'additivation Quantité d'additif trop élevée
-Défaut fugitif: signal reposeriez air admitission Court-circuit au plus ou circuit ouvert
-Défaut fugitif: signal debitmetre Cohérence

voila tout ce ki est marque si sa peut vous aider pour m'aider
 

tuner 49, tu m'as mis en ignore liste, je ne peux donc plus t'envoyer de mp, si tu veux que je viennes, il faut que tu enleves tout ça :pt1cable: ;)
 




enfett j'ai retrouver un papier apres que Peugeot on
brancher la valise
voila se qui est note
calculateur moteur:
RECO - V4
-Défaut permanent: surveillance haute pression gazole Régulateur de -débit en butée
-Défaut permanent : surveillance haute pression gazole Contrôleur de pression en butée pression rail trop faible
-Défaut permanent: Système d'additivation Quantité d'additif trop élevée
-Défaut permanent: surveillance haute pression gazole Régulateur de -débit en butée
-Défaut permanent : surveillance haute pression gazole Contrôleur de pression en butée pression rail
voila tout ce ki est marque si sa peut vous aider pour m'aider



-Défaut permanent: surveillance haute pression gazole Régulateur de -débit en butée
-Défaut permanent : surveillance haute pression gazole Contrôleur de pression en butée pression rail

"manque de pression de la pompe de gavage ;) defaut important"

-Défaut permanent: surveillance haute pression gazole Régulateur de -débit en butée
-Défaut permanent : surveillance haute pression gazole Contrôleur de pression en butée pression rail

"defauts resultant,pas grave"

donc mon verdict,pompe de gavage,filtre go ou fuite et perte de pression,sur le circuit de carburant ;)
 

ok merci mai c quoi la pompe de gavage
sa se trouve ou sur le moteur et a quoi sa recemble ??? merci
 

c'est ce qui pousse le carburant vers la pompe a gasoil,c'est dans le reservoir.piece n°2 ;)