salut a toi arnaud671 j'ai connu le meme probleme que toi je te donne la solution que j'ai trouvé sur le forum
Ce disfonctionnement aléatoire du célèbre et tenebreux Blaukpunt IDC-AO9 est hélas fort bien connu.
La solution est : Moteur et RT3 à l'arret :
-1- Extraire le changeur de CD : Utiliser du fil de fer en U et inserer dans les trous : ------ : de chaque coté de l'appareil afin de liberer les crochets.
-2- Deconnecter l'appareil : Examiner attentivement le connecteur, il y a une patte de maintien
-3- Sortir les 4 CD Chargés : Inserez un CD sous le CD présent en forçant légérement, quand sa bloque tirer délicatement en arriere, les deux CD viennent ensemble. Repeter l'opération pour les autres compartiments.
-4- Reconnecter l'appareil 'en Dimanche' et mettre en route le RT3 une premiére fois : Il se peut que L'IDC-AO9 effectue un cycle de positionnement et décharge le CD bloqué, mais pour d'obscures raisons, pas toujours ...
-5- Deconnecter et ouvrir le dessus de l'appareil, (le capot est enfoncer a force, il n'y a pas de vis...)
-6- En haut , légérement a gauche de CD charger (et prisonnier) il y a un ergot : Titilller ce dernier dans differentes positions sans forcer, bien evidemment.
-7- Refermer le capot, rebrancher le changeur, Allumez le RT3, normalement si tout va bien, le CD se décharge. Le sortir, puis recharger le ou les CD.
Par la suite, si les troubles persistent (consulter un medecin
)
Assurer vous de toujours avoir un CD Original dans le compartiment N° 1. Il semblerait que cette appareils rechigne à accepter 5 CD gravés. Ce qui entraine la perte du code de sécurité (5 Led clignotantes en cadence en façade)
Voila, bien entendu, si l'appareil est sous garantie, le gentil technicien Peugeot, enverra votre Blakpunt IDC-A09 chez le fabricant : Comptez au minimum 15 jous avec un trou dans la console.
Peugeot ne dispose jamais de changeur de rechange (C techniquement difficile car le BSI contient le code de sécurité du changeur, bien evidemment different pour chaque changeur ...)