probleme avec mon chargeur cd 307 SW

arnaud671

Nouveau membre
11 Décembre 2006
1
0
0
J'ai une 307 SW Navtech de 2004
et depuis hier soir des que je mets le contact le chargeur cd du RT3 claque pendant un certain temps et des qu'il s'arrete les numeros des cd se mettent a clignoter
et impossible d'utiliser le chargeurs cd et d'ejecter les cd
quelq'un peut il me dire ce qui se passe et qu'est ce qu'il faut faire
merci
 

Salut,

J'ai eu le pb ce week end, j'ai tous essayé la seul chose qui à marché c'est chargeur éteint, de retirer tous les CD avec une petite pince (il vienne sans forçer) puis de rallumer le chargeur (donc l'autoratio) puis de remettre un cd et là au miracle tous remarche. :mouai:

A+
 

salut a toi arnaud671 j'ai connu le meme probleme que toi je te donne la solution que j'ai trouvé sur le forum

Ce disfonctionnement aléatoire du célèbre et tenebreux Blaukpunt IDC-AO9 est hélas fort bien connu.
La solution est : Moteur et RT3 à l'arret :
-1- Extraire le changeur de CD : Utiliser du fil de fer en U et inserer dans les trous : ------ : de chaque coté de l'appareil afin de liberer les crochets.

-2- Deconnecter l'appareil : Examiner attentivement le connecteur, il y a une patte de maintien

-3- Sortir les 4 CD Chargés : Inserez un CD sous le CD présent en forçant légérement, quand sa bloque tirer délicatement en arriere, les deux CD viennent ensemble. Repeter l'opération pour les autres compartiments.

-4- Reconnecter l'appareil 'en Dimanche' et mettre en route le RT3 une premiére fois : Il se peut que L'IDC-AO9 effectue un cycle de positionnement et décharge le CD bloqué, mais pour d'obscures raisons, pas toujours ...

-5- Deconnecter et ouvrir le dessus de l'appareil, (le capot est enfoncer a force, il n'y a pas de vis...)

-6- En haut , légérement a gauche de CD charger (et prisonnier) il y a un ergot : Titilller ce dernier dans differentes positions sans forcer, bien evidemment.

-7- Refermer le capot, rebrancher le changeur, Allumez le RT3, normalement si tout va bien, le CD se décharge. Le sortir, puis recharger le ou les CD.

Par la suite, si les troubles persistent (consulter un medecin
)
Assurer vous de toujours avoir un CD Original dans le compartiment N° 1. Il semblerait que cette appareils rechigne à accepter 5 CD gravés. Ce qui entraine la perte du code de sécurité (5 Led clignotantes en cadence en façade)

Voila, bien entendu, si l'appareil est sous garantie, le gentil technicien Peugeot, enverra votre Blakpunt IDC-A09 chez le fabricant : Comptez au minimum 15 jous avec un trou dans la console.
Peugeot ne dispose jamais de changeur de rechange (C techniquement difficile car le BSI contient le code de sécurité du changeur, bien evidemment different pour chaque changeur ...)
 

Je suis l'auteur du message cité par Klein, cela fonctionne presque a tout les coups mais ne regle pas définitivement le problème...

A force d'harcelement de mon concessionnaire, au bout de trois semaines que le changeur était reparti pour la 4eme fois chez Blaukpunt, je passais, le matin à l'ouverture, le soir aprés le travail, le midi je l'appelais au téléphone ... (sur la fin , il se planquait dans une fosse, dés que j'arrivais dans la concession)

Il à finalement craquer et à contacter Blaukpunt devant moi, en les suppliants de l'envoi d'un appareil neuf, car il était a bout de nerf :)

Depuis 1an 1/2 , plus le moindre soucis, le chargeur fonctionne comme une horloge, et avec 5 copie de CD

Cordialement, Paco76
 

Bonjour à tous. J'ai le meme probleme avec le chargeur 5CD de ma 307SW Navteq de Sept 04.
Il a deja été changé 2 fois sous garantie et maintenant depuis 6 mois ne marche tjrs pas. Je l'ai demonté et remonté,enlevé tous les CD mais rien ne marche qd on remet un cd dedans.
Peugeot me dit que ça coute 250€ pour le changer, ils sont fous ou quoi? Le truc n'a jamais marché.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre d'experience et que peut on faire? Un procès? ça ne me generait pas vu le prix de la voiture et tous les pb electroniques que j'ai eu.
Quelle est la reference du chargeur? Peut on le trouver d'occase?

Merci
 

Même problème pour moi depuis hier : chargeur HS. Tous les Cds sont bloqués. Impossible d'en écouter un ou d'en éjecter un. Les boutons de 1 à 5 clignotent tous en même temps. :pfff:
Quelqu'un a un nouveau tuyau depuis les posts çi-dessus ? Faut-il que je tente quelque chose moi-même ou dois-je laisser faire le garage sachant que ma 308 est sous garantie ? Merci d'avance pour vos conseils. :chinois:
 


J'ai réussi à retirer les 5 CDs avec une pince à épiler. J'en ai ensuite remis 1 CD (officiel...) en 1ère position mais rien à faire, ça ne s'enclenche pas. :pfff:
Les 5 voyants clignotent toujours. Donc je vais voir mon garagiste dans la semaine.... :sarcastic:
 

meme probleme pour moi , je vais essayer les soltion ci dessus et je vous tiens au courant !!!
je trouve quand meme lamentable ce manque de fiabilité!!!!!