Probleme Capteur Clim coté passager

Mateo60

Membre
30 Décembre 2014
20
0
0
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le Forum et je rencontre un petit problème avec ma 407 2,2l Hdi 170 Sport Pack.

La clim coté passager ne soufflait plus que de l'air froid (air extérieur). J'ai pu constater que l'axe du volet de mixage Air chaud / Froid etait HS coté passager. Seulement il a recassé après la première remise en route...
Re-réparation et la je m’aperçoit qu'en fait le moteur de mixage a une course beaucoup plus étendue que la course du volet :pt1cable: . ==> Casse si je remonte encore... :sweat:
Pas de fin de course sur ce genre de moteur pas a pas?
Quelqu'un aurait il une idée ou des infos sur ce problème?

PS : Aucun soucis coté conducteur....
 

Ce soir ,essai avec le moto réducteur de répartition d'air qui a l'air de fonctionner correctement mis a part le carré d'entrainement décalé.

Finalement les 2 micro moteurs sont decalés...

Personne n'a d'idée pour ré apprendre a ces 2 micromoteurs les bonnes butées?


PS : je dispose de la valise PSA si ça peut aider mais pas trouver comment faire pour ces moteurs de mixage et distribution...
 


Bonsoir et meilleurs voeux pour l'année 2015 . Tu mets problème résolu et que tu n'as pas eu besoin de la valise , mais tu nous dis pas comment tu as fait , merci d'avance.
 

Bonjour railman. Effectivement le problème a été résolu.
Concernant le volet j'ai du le renforcer avec un petit U en alu de quelques centimètres collé a la résine
epoxy et le tout maintenu avec des colliers rilsans.



Concernant les moteurs et leur ''apprentissage'', pas besoin de la valise, il suffit de les laisser faire.

A chaque fois que la batterie est débranchée, la clim doit apprendre les butées. Pour ça, elle envoi le moteur vers le Mini. une fois arrivé en butée ça génère un pic de courant au niveau du moteur et tu es donc au Min (la clim enregistre la position 0%). Puis elle fait la même chose pour le Max et elle enregistre la butée comme étant 100%. Ensuite elle sait régulée la température dans l'habitacle.
20141231_144927.jpg
 

Hello!! Méthode du 'trou découpé dans le module de chauffage' ou méthode du 'cauchemar du tableau de bord retiré' ?
 


Au remontage, si l'axe du micromoteur est décallé, il faut préalablement avant le remontage du volet, le mettre dans la bonne position à l'aide d'une bonne pince. C'est assez dur et on comprend dès lors pourquoi cela casse l'axe du volet si facilement.
 

Salut à tous! Super travail!!!
Bête question, est-ce qu'on sait arranger le volet pour avoir une clim monozone? au cas où le bricolage ne tiendrait pas...
 

Deux volets séparés dans des logements indépendants, donc à priori je dirais pas possible !
 

Presque impossible mais a mon avis il doit y avoir du boulot... et couper la la séparation du bi-zone dans le bloc de chauffage me parait tres ''chaud''....